avec un compressiomètre !!!!dede83 a écrit :sans vexer personne tu m explique comment tu prends les compressions![]()
taux de compréssion moteur 2lt (lj70 turbo de 1989)
Modérateur : vincent sch
re: taux de compréssion moteur 2lt (lj70 turbo de 1989)
re: taux de compréssion moteur 2lt (lj70 turbo de 1989)
donc la vraie compréssion est 10 bars ...alexsam a écrit :ca correspond a l'arrivee de l'huile sous piston par la lubrification moteur, ca redonne de l'etanchelite aux segments.
- dede83
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re: taux de compréssion moteur 2lt (lj70 turbo de 1989)
tu as pas répondu a ma question alors je te donne la réponse

une prise de compression c est
moteur chaud
accélérateur ouvert en grand
alimentation en carburant débranché
et tu fais tourner le moteur une dizaine de tours et la tu lis

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re: taux de compréssion moteur 2lt (lj70 turbo de 1989)
hhhoooodede83 a écrit :NAN
tu as pas répondu a ma question alors je te donne la réponse:
une prise de compression c est
moteur chaud
accélérateur ouvert en grand
alimentation en carburant débranché
et tu fais tourner le moteur une dizaine de tours et la tu lis
et bien....
mon moteur était chaud!
pas besoin d accelérer car ces un diesel !! (et oui)
et pour rappelle, je ne demandai pas comment on fait une compréssion, mais surtout, les valeurs ...
merci quand meme pour votre contribution ...
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re: taux de compréssion moteur 2lt (lj70 turbo de 1989)





- dede83
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re: taux de compréssion moteur 2lt (lj70 turbo de 1989)

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- alexsam
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re: taux de compréssion moteur 2lt (lj70 turbo de 1989)
non, moteur chaud signifie aussi que la lubrification est etablie.grd a écrit :donc la vraie compréssion est 10 bars ...
donc tu as bien procédé..... ta compression n'a pas l'air mauvaise... as tu des ecarts entre les cylindres (un bien moins bon que les autres ?)
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re: taux de compréssion moteur 2lt (lj70 turbo de 1989)
ouai tu m'appelles et je te le mets dans le fion un mazout avec une compression pareilalexsam a écrit :non, moteur chaud signifie aussi que la lubrification est etablie.
donc tu as bien procédé..... ta compression n'a pas l'air mauvaise... as tu des ecarts entre les cylindres (un bien moins bon que les autres ?)

oh alexsam c'est un mazout et meme un essence atmo de petite cylindrée a des compressions correct plus haut

10 bars sur un mazout y'a une grosse couille dans le potage

- erikson
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re: taux de compréssion moteur 2lt (lj70 turbo de 1989)
+1gaston26 a écrit :
10 bars sur un mazout y'a une grosse couille dans le potagegenre de la casse ou un trou dans le piston,voir des soupapes dans le coltart!
l'a raison l'artiste des métaux ..
- dede83
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re: taux de compréssion moteur 2lt (lj70 turbo de 1989)

Mise en position du compressiomètre
Déposer les injecteurs ou les bougies de préchauffage.
Débrancher l'alimentation de l'électrovanne de stop sur la pompe à injection.
Neutraliser le préchauffage.
Mesures
Entraîner le moteur au démarreur jusqu'à la stabilisation de l'aiguille du compressiomètre.
Relever les valeurs indiquées
Procéder de manière identique pour chacun des cylindres sans omettre la remise à zéro.
Procéder à une deuxième mesure pour confirmer les résultats.
Diagnostic
Comparer les valeurs obtenues entre elles et avec les données du constructeurs.
On tolère une différence maximale de 1 bar entre minimum et maximum.
Une baisse de l'ensemble des compressions permet de conclure que le moteur est usé.
Une baisse d'une compression voire de deux permet de conclure à un défaut d'étanchéité localisé soit:
* Au niveau de la segmentation du cylindre.
* Au niveau de l'étanchéité d'un siège de soupape.
Il est possible de définir l'élément en cause en injectant un peu d'huile moteur dans le cylindre présentant une baisse de compression et
en reprenant la mesure de compression. L'huile moteur crée une étanchéité dans la segmentation.
Si la compression est supérieure à la première mesure ==> la segmentation est défectueuse.
Si la compression est identique à la première mesure ==> un siège de soupape est défectueux.
==> A noter que la perte de compressions peut être également due à un défaut d’étanchéité du joint de culasse.

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