Conseil soudure?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Conseil soudure?

Message par Bebop »

Satamax a écrit :Nan, tu crois? L'gamin Bebop ataque souvent et à tendance à en agacer beaucoup.
:mdr:

Tu demandes un conseil pour une soudure :

mon conseil : fais la faire par un pro, surtout vu à quoi elle va servir, y'a de la sécurité en jeu... C'est pas un pare-choc pour un vehicule qui fait que du TT...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Bebop a écrit : :mdr:

mon conseil : fais la faire par un pro, surtout vu à quoi elle va servir, y'a de la sécurité en jeu... C'est pas un pare-choc pour un vehicule qui fait que du TT...
Ben la c'est limite tu à eu raison d'ataquer, vu que je me suis sorti les doigts du cul pour faire de la jolie soudure. Bon, celle ci ne croint presque rien. C'est à l'endroit ou c'est en compression. J'aurrais presque pu ne pas souder. Bon, tu avoueras quand même que c'est souvent que tu agace du monde non? :diable:
Regardez ça!
gaston26

Message par gaston26 »

Satamax a écrit :Nan, tu crois? L'gamin Bebop ataque souvent et à tendance à en agacer beaucoup. J'ai pas soudé sérieusement depuis vingt ans! La ça revient un peu. Bon, mon putain de poste vient de se remetre en sécuritée thermique.

Bon, j'ai l'air de ne pas avoir trop la tremblotte moi!

[ATTACH=CONFIG]48365[/ATTACH]

Bon, j'ai le disjoncteur général de l'atelier qui à sauté au milieu de la putain de soudure et à la fin, la ou je me suis arrété c'est celui du poste!
tout les postes arc ou semi auto acheté n'importe ou qui fonctionne en 220v en ce moment a la mode ont cette putain de merde de protection thermique :grr: :grr: :grr: :grr:,des que du demande de la sauce ou un temps continu important donc une grande/grosse passe ca se coupe :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
pour pas etre emmerdé faut trouvé du vieux matos qui ont 20 ans mini ou branché sur le 380v!

en tout cas t'as vite retrouvé le coup de main ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

Satamax a écrit :Bon, tu avoueras quand même que c'est souvent que tu agace du monde non? :diable:
nan tu crois? :D
mais bon d'un coté,il a pas souvent tord,mais il pique grave :lol: :lol: :lol: :lol:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
theking83
Quatre-Quatreux

Message par theking83 »

Bebop a écrit : :mdr:

Comment dire... Bebop, achète des lunettes. :lol: :lol: :lol: :lol:
Car Satamax à déjà fais faire ses soudures par un "pro" au mig.

C'est juste qui lui manque le matos pour le faire lui même et cela de façon correcte.
De plus je comprend sa frustration que d'avoir les baguettes qui colle à chaque fois, bien que normalement mon poste inverter à la bonne puissance pour des baguettes de 2.5, et bien cela colle avec quand j’essaie de souder.

Mon carrossier à fini par avoir pitié de moi, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et ma donner comme astuce de faire glisser la baguette sur la partie à souder en étant incliner de 30° et de ne surtout pas sursauter des l’apparition des première étincelle.
Et cela fonctionne !!!! Mais la meilleur de tous est d'avoir un casque à cristaux liquide réglable en intensité d’obturation (plus ou moins foncer) j'ai fais un teste avec ce type de casque c'est le paradis. ;) ;) ;)

Car avec le masque que l'on tien d'une main et la vitre N°11 on vois que dalle quand on soude. :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
Toyota lj70 273000km phare rond V0LJ70V PMC : 15/07/1986
En nettoyage, réfection et restauration.
Bebop

Message par Bebop »

theking83 a écrit :Comment dire... Bebop, achète des lunettes. :lol: :lol: :lol: :lol:
Car Satamax à déjà fais faire ses soudures par un "pro" au mig.
ecrit par Satamax, inter n°8 :
Satamax a écrit :Déja fini, bon, c'est la plus vilaine soudure de ma vie. Mais bon! J'ai du y passer six ou sept baguettes :D Bon, maintenant, je ne sais plus quoi faire, y'a un bon cm de jeu entre le tube que m'a fait le métalier et la piece qu'il à fait pour soutenir. Et pourtant, il faudrait que ce soit soudé, au moins en bas et sur les cotés. Ptain qu'ils ne sont pas doués ses gars!
Donc j'ai lu qu'il avait soudé sa pièce lui-même...
C'est juste qui lui manque le matos pour le faire lui même et cela de façon correcte.
De plus je comprend sa frustration que d'avoir les baguettes qui colle à chaque fois, bien que normalement mon poste inverter à la bonne puissance pour des baguettes de 2.5, et bien cela colle avec quand j’essaie de souder.
Y'a une gestuelle à chopper pour ne pas coller, même avec des baguettes merdiques... Je sais, c'est plus facile à dire qu'a faire...

Une petite technique est de passer les baguettes au four avant soudure, ça élimine l'humidité qu'il peut y avoir dedans ;)
Mon carrossier à fini par avoir pitié de moi, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et ma donner comme astuce de faire glisser la baguette sur la partie à souder en étant incliner de 30° et de ne surtout pas sursauter des l’apparition des première étincelle.
Et cela fonctionne !!!!
Cf la gestuelle au dessus, bien sur que ça fonctionne ;)
Mais la meilleur de tous est d'avoir un casque à cristaux liquide réglable en intensité d’obturation (plus ou moins foncer) j'ai fais un teste avec ce type de casque c'est le paradis. ;) ;) ;)

Car avec le masque que l'on tien d'une main et la vitre N°11 on vois que dalle quand on soude. :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
Ok avec toi, j'ai un casque à cristaux, c'est fini, je ne reviendrais jamais à autre chose...

Quand au masque que l'on tient d'une seule main, je pense ça dépassé et limite dangereux (coup d'arc)...
gaston26

Message par gaston26 »

theking83 a écrit :
ca se change,c'est un consommable!
et le 11 est a eviter c'est trop faible,il faut s'habituer au plus haut et se forcer au moins le soir les yeux piquent pas le 13 c'est tres correct,pas parfait mais au moins ca protege deja ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Bebop

Message par Bebop »

Satamax a écrit :Ben la c'est limite tu à eu raison d'ataquer, vu que je me suis sorti les doigts du cul pour faire de la jolie soudure. Bon, celle ci ne croint presque rien. C'est à l'endroit ou c'est en compression. J'aurrais presque pu ne pas souder.
Ce qui m'ennuie un peu, c'est que tu prennes ça comme une "attaque"... C'est pas le cas...

Je donne juste mon avis, sans les formes :D
Bon, tu avoueras quand même que c'est souvent que tu agace du monde non? :diable:
C'est clair, mais j'ai l'espoir que, comme dit Gaston (c'est pas moi qui le dit :D ) :
gaston26 a écrit :nan tu crois? :D
mais bon d'un coté,il a pas souvent tord,mais il pique grave :lol: :lol: :lol: :lol:
j'ai pas trop tord...

En même temps, je ne t'ai pas agressé ni mis en cause, juste dit qu'à mon avis j'aurais fait souder ça par un pro si j'avais eu le moindre doute ;)
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

gaston26 a écrit :tout les postes arc ou semi auto acheté n'importe ou qui fonctionne en 220v en ce moment a la mode ont cette putain de merde de protection thermique :grr: :grr: :grr: :grr:,des que du demande de la sauce ou un temps continu important donc une grande/grosse passe ca se coupe :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
pour pas etre emmerdé faut trouvé du vieux matos qui ont 20 ans mini ou branché sur le 380v!
en tout cas t'as vite retrouvé le coup de main ;)
J'suis en train de voir si y'a pas un mec sur le bon coin avec un vieux poste en 380, vu que j'ai à l'atelier :D Qui voudrait bien échanger avec un petit poste en 220v :D
Regardez ça!
theking83
Quatre-Quatreux

Message par theking83 »

gaston26 a écrit :ca se change,c'est un consommable!
et le 11 est a eviter c'est trop faible,il faut s'habituer au plus haut et se forcer au moins le soir les yeux piquent pas le 13 c'est tres correct,pas parfait mais au moins ca protege deja ;)
Bon, j'ai du me tromper de numéro :lol: :lol: :lol: :lol:, car avec la protection que j'ai sur mon bidule que l'on tiens d'une main, on vois rien du tous quand on ne soude pas et même pas le filet de soudure quand je soude !!!!
C'est dire qu'elle est opaque cette petite vitre. :hein: :hein: :hein:
Toyota lj70 273000km phare rond V0LJ70V PMC : 15/07/1986
En nettoyage, réfection et restauration.
Répondre