et c est une grue pour lever des charpentes
donc vu la chance de satamax soit la soudure lache soit l engin bascule

Modérateur : vincent sch
dede83 a écrit :la c est du mig
donc vu la chance de satamax soit la soudure lache soit l engin bascule![]()
il coince la bulle , en "somme" .............xavier13 a écrit :aucune chance de bascule. il cale tout tout comme il faut avec la bulle qui va bien.![]()
En faite tous dépend du poids des charpentes et de la résistance des soudures et du coefficient de sécurité qu'il c'est fixé.dede83 a écrit :la c est du mig
donc vu la chance de satamax soit la soudure lache soit l engin bascule![]()
large = pas forcement plus solide...Satamax a écrit :Il me l'a donc soudé au mig. C'est quand même impressionant d'efficacitée c't'engin. Il te fait des soudures de 15mm de large en une seule passe.
Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi, si tu ne sais pas souder, tu t'acharnes à vouloir faire ça toi même...Satamax a écrit :Bon, je sais pourquoi je n'arrive pas à souder.
j'voudrais pas préjuger de mon opinion, mais j'ai un peu l'impression de discerner comme un certain agacement sous-jacent...Satamax a écrit :Bebop, ce n'est pas que je ne sais pas souder. C'est que je n'ai pas le matos. Y'a plein de soudures que je ne sais pas faire comme en montant. Mais j'arrive à faire de jolis cordons. J'ai appris a souder au bahut, mais ça fais loin. Ca au chalumeau, j'en ferais un régal. Mais j'ai un putain de telwin moderna 140. J'veins de sortir plus de 16000 euros pour la grue, alors j'vais pas m'acheter un mig demain! Ni un gros poste à arc dailleurs!
Et le problemme du métalier, c'est que ça fait trois semaines que je ne bosse pratiquement pas en atendant les putains de pieces!
Nan, tu crois? L'gamin Bebop ataque souvent et à tendance à en agacer beaucoup. J'ai pas soudé sérieusement depuis vingt ans! La ça revient un peu. Bon, mon putain de poste vient de se remetre en sécuritée thermique.didi a écrit :j'voudrais pas préjuger de mon opinion, mais j'ai un peu l'impression de discerner comme un certain agacement sous-jacent...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]