Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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pan59
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re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..

#11

Message par pan59 »

Le Flash air , est d'un excellent rapport qualité prix , et généralement trés apprécié des " raiders " ;) ;)

Par contre le compartiment moteur est vraiment le pire endroit pour mettre son compresseur :( :( :~: :~:
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dede83
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re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..

#12

Message par dede83 »

christian.styling a écrit :donc on ne peut se fier qu'à la marque... et au tarif ?
non volume d air aspiré et restitue + c est haut mieux c est mais malheureusement le prix monte tres vite par rapport au rendement :ouin:
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christian.styling
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re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..

#13

Message par christian.styling »

pan59 a écrit :Le Flash air , est d'un excellent rapport qualité prix , et généralement trés apprécié des " raiders " ;) ;)

Par contre le compartiment moteur est vraiment le pire endroit pour mettre son compresseur :( :( :~: :~:
mais si on le protège de la poussière quand on roule et si on ne l'utilise que capot ouvert et moteur refroidi c'est tout à fait possible :cool:
tout dépend de ce qu'on fait en 4x4 : il y en a qui sont dans le sable chaud du Sahara et qui ont besoin de regonfler sans attendre
et d'autres qui se baladent trankilou et attendent d'être au frais le soir... ;)
pan59 a écrit :Le Flash air , est d'un excellent rapport qualité prix , et généralement trés apprécié des " raiders " ;) ;)
[...]
df5f835e4f42e29d0c13a045b3124015.jpg
c'est pas chinois ça :clap:
je crois que c'est italien :cool:

si on veut pas avoir le compresseur sous le capot il y a aussi ce système de valise (à l'abri de la poussière)
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re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..

#14

Message par WOHJ61 »

christian.styling a écrit :mais si on le protège de la poussière quand on roule et si on ne l'utilise que capot ouvert et moteur refroidi c'est tout à fait possible :cool:
tout dépend de ce qu'on fait en 4x4 : il y en a qui sont dans le sable chaud du Sahara et qui ont besoin de regonfler sans attendre
et d'autres qui se baladent trankilou et attendent d'être au frais le soir... ;)
Bonjour à tous
Sur le mien ( clone de Tmax je crois), j'ai installé un filtre à air en me servant d'un filtre de respirateur médical ( matériel périmé ).
Cela semble fonctionnel.
Cdlt
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pan59
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re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..

#15

Message par pan59 »

N'empêche que quand tu roules , il est quand même dans une atmosphère surchauffée , et les segments téflon n'apprécient pas trop :( :( :(
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re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..

#16

Message par christian.styling »

c'est vrai mais l'avantage de le fixer sous le capot est que ça libère de la place de rangement ailleurs... :no:
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re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..

#17

Message par christian.styling »

si on parle du débit à la minute
au début j'avais un VOLCANO (que j'ai toujours...) bricolé avec des gros fils électriques et un fusible au ras d'une paire de pinces croco pour le brancher en direct sur les cosses de la batterie il fonctionnait nettement mieux que dans sa configuration d'origine avec prise allume cirage et fils électriques de sonnette
maintenant j'ai un Tmax qui souffle apparemment deux fois plus

je me demandais : VOLCANO = environ 35L/mn... Tmax = monocylindre environ 72L/mn... les deux conviennent pour remettre la pression aux pneus, c'est simplement une question de patience par rapport aux compresseurs plus "musclés" et qui sont vendus pour 150L/mn... par contre pour souffler un filtre à air sans cuve combien faut-il au minimum ? 160L/mn ???

par ailleurs j'ai vu la PUB de l'extremeair magnum : 216L/mn ça semble être le summum du compresseur de raid cet engin :clap: mais 1000 €... ça fait tousser
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re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..

#18

Message par Pat »

Pour souffler le filtre, il faut des bars (7) et du débit pendant le temps de la soufflette :)

Une cuve permet d'accumuler pour donner le débit suffisant le temps de la soufflette, donc de se contenter d'un compresseur 'raisonnable' mais qui tournera plus longtemps pour la remplir en profitant des temps d'inactivité de l'opérateur :D ;)

On peut aussi, quand c'est possible, mettre la prise d'air du compresseur dans la boite à air d'admission, ca peut aussi protéger de l'eau pour les plus extremes d'entre nous.
Mais si on a la place, un petit compresseur se cache bien dans une aile arriere, il aura de l'air propre, et la cuve se met sous la caisse en dessous, à défaut de parechoc qui peuvent faire office :D , ca évite de tirer des tuyeaux de partout dessous qui risquent de chauffer ou s'arracher, et ca augmente le rendement en profitant d'une temperature plus clémente que sous le capot, sans trop avoir à se préoccuper du filtrage :)
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re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..

#19

Message par christian.styling »

dans l'aile arrière ça c'est une idée... :clap:
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re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..

#20

Message par pan59 »

Avec une tête de snorkel cyclonique , tu t'abstiens de souffler ton filtre à air en raid ;) :no:

Du coup juste pour regonfler les pneus , t'as pas besoin de réserve d'air ;) ;)
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