Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..

Message par le fou furieux »

bonjour a tous
voila comme je ne m'en suis jamais servit n'y meme penché sur la question je voudrais savoir / connaitre la marque qui retient vos faveurs en terme de compresseur embarqué.
en gros je vous donne le cahier des charges :
-rapidité
-fiabilité
-encombrement
-capacité
sachant qu'il risque fort d'etre accouplé a une reserve d'air de 6/10 litres avec declenchement auto sur pressostat.

apres mono ou bi cylindre etc j'y connais pouic ... :roll: j'ai bien lu quelques articles /pub mais j'avoue emettre des doutes sur certains d'entre eux quand a leurs reels capacités

merci de vos conseils et rex sur la chose avec bien sur le modele et si eventuellement vous avez un plan correct pour l'achat ... :D :cool:
a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..

Message par pat 25 »

Quel budjet?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est très difficile de comparer les différents modèles...

donc ça veut rien dire :
un compresseur qui a un gros débit à vide ne sera pas forcément celui qui aurait le débit le plus intéressant pour monter la pression d'un pneu qui est déjà à deux bars...

la "pression maxi"... c'est pareil : on s'en fout d'avoir un compresseur qui peut monter à plus de dix bars dans la mesure où on monte rarement notre pneu à cette pression :hein: surtout qu'à cette pression si ça se trouve il n'a presque plus de débit (voir plus haut).

faudrait que les fabricants se mettent d'accord sur des normes, PAR EXEMPLE : qu'ils nous donnent le débit à deux bars et le débit à trois bars... :no:

sinon on arrive à se donner une petite idée en regardant l'Ampérage : je crois pas dire une connerie en suggérant qu'un compresseur affichant 51A sera plus puissant qu'un compresseur affichant 30A ???

donc souvent on choisit d'après le prix... c'est pas toujours le meilleur choix même au niveau coût. une merde payée pas très cher risque de devoir être remplacée à court terme

surtout faut voir les dimensions qui vont ou non permettre de trouver une place sous le capot
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Vous avez bien bien raison, ca dépend de l'usage (portable d'un véhicule à l'autre, gros pneus, clé choc :D ... ), de la place et du budget, mais pour m'être penché dessus un plan pas trop pourri qui me plaisait bien en usage normal fixe dans la voiture plutôt que de bidouiller, c'est d'acheter directement un kit complet ;)
Parce que les prix, c'est très variable au comptoir en France et très compétitif sur la toile US, et si on compte toute les fournitures à rajouter à une chinoiserie qui commencera à 120 € ttc, ca coute vite plus qu'un viair.

Voilà ce qui me plaisait bien :
http://www.4wheelparts.com/Lift-Kits-Su ... V%2FA10003
ou
http://www.4x4groupbuy.com/store/viair- ... -8423.html

Ce qui fait des kits complets de qualité entre 200 et 300 € avec la bonbonne, soit le prix du compresseur ou de la bonbonne seuls dans notre pays de riche :lol:
Je parle pas volontairement des matos de compet' type Thomas ou EMS pour l'armée ou la sureté nucléaire :roll: , m'enfin là c'est pour ceux qui sont no-limit :lol: et ne se poserons pas de questions préalables :D

L'idée dans mon cas est de remplacer le compresseur branché sur la batterie pour les pneus (temps de gonflage long, faut le poser par terre... et pas de réserve...) et le mini-compresseur avec cuve du bloc, par un seul, quand l'un des deux rendra l'âme, ce qui permettra d'envisager de souffler le filtre avec :)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

perso, j'ai un bicylindres TMAXX...

Gonfle vite et bien tous les pneus depuis 4 ans, facile à transporter, le top quoi :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

merci a vous .. :cool: c'est pas mal pour un debut... :D

celui de chez 4 wheels me semble bien aussi et en ce qui concerne le prix (300 $) ca me semble correct

pour le budget j'ai pas d'idée precise pour le moment il faudra que j'en discute avec l'interessé .
il est evident de dire qu'il ne cherche pas un truc de compet mas un truc qui ne le lache pas au moment ou il en a besoin .a ce que j'en sais le montage serait fixe avec une prise avant/ arriere et eventuellement ce servir de la reserve pour un klaxon type tgv ou autre ... :no:
voila merci de continuer pour ceux qui voudrait reagir et donner leur avis

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
dede83
Banni

Message par dede83 »

christian.styling a écrit :c'est très difficile de comparer les différents modèles...

donc ça veut rien dire :
un compresseur qui a un gros débit à vide ne sera pas forcément celui qui aurait le débit le plus intéressant pour monter la pression d'un pneu qui est déjà à deux bars...

la "pression maxi"... c'est pareil : on s'en fout d'avoir un compresseur qui peut monter à plus de dix bars dans la mesure où on monte rarement notre pneu à cette pression :hein: surtout qu'à cette pression si ça se trouve il n'a presque plus de débit (voir plus haut).

faudrait que les fabricants se mettent d'accord sur des normes, PAR EXEMPLE : qu'ils nous donnent le débit à deux bars et le débit à trois bars... :no:

sinon on arrive à se donner une petite idée en regardant l'Ampérage : je crois pas dire une connerie en suggérant qu'un compresseur affichant 51A sera plus puissant qu'un compresseur affichant 30A ???ne pas répondre pour pas vexer le chef :diable:

donc souvent on choisit d'après le prix... c'est pas toujours le meilleur choix même au niveau coût. une merde payée pas très cher risque de devoir être remplacée à court terme

surtout faut voir les dimensions qui vont ou non permettre de trouver une place sous le capot
:D :D :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

? dis nous... 51A ou 30A ne signifie pas forcément que le premier a un compresseur plus puissant ?

sinon, moi aussi j'ai un Tmax sous le capot et je ne m'en plains pas... tant qu'il marche... mais par exemple je peux pas m'en servir et ensuite en laisser l'usage à un pote qui en aurait besoin : au bout de vingt minutes il est chaud bouillant... tandis qu'un compresseur VIAIR ou EMS ou KOALA ou... ébin eux ils supportent une longue utilisation sans temps de repos... mais c'est pas le même tarif... et je ne parle pas des EXTREME AIR ou des THOMAS
--
dede83
Banni

Message par dede83 »

christian.styling a écrit :? dis nous... 51A ou 30A ne signifie pas forcément que le premier a un compresseur plus puissant ?

sinon, moi aussi j'ai un Tmax sous le capot et je ne m'en plains pas... tant qu'il marche... mais par exemple je peux pas m'en servir et ensuite en laisser l'usage à un pote qui en aurait besoin : au bout de vingt minutes il est chaud bouillant... tandis qu'un compresseur VIAIR ou EMS ou KOALA ou... ébin eux ils supportent une longue utilisation sans temps de repos... mais c'est pas le même tarif... et je ne parle pas des EXTREME AIR ou des THOMAS
alors non pas forcement

car c est une intensité mais tu as pas le rendement du moteur

un de 30 ampere mais avec un bon cos phi de 85 peu etre plus performant qu un de 51 ampere avec un cos phi de 40 par exemple de plus je pense que c est l intensité en crete et pas en continue

de plus ça te donne pas le volume d air rejeté donc du rendement du compresseur lui meme

ex en 220v

Compresseur cuve 100L. Ce compresseur est idéal pour crépir, poncer et sabler.
CARACTERISTIQUES techniques :
Capacité de cuve : 100 L.
Pression max i: 10 bars.
Puissance 3HP.
Débit aspiré : 440 L/min.
Débit d'air restitué à 7 bars : 310 L/min.
Débit d'air restitué à 3 bars : 350 L/min.
Vitesse de rotation : 1150 tr/min.
Temps de remplissage : 2mn 20sec.
3 sorties rapides (1 directe, 2 détendues). T
ype d'entrainement : courroie.
2 cylindres lubrifiés.
Alimentation : 230V - monophasé. 2.2kW.

et

Caractéristiques techniques de ce compresseur :
Pression maxi : 10 bars.
Puissance 3 HP.
Débit aspiré 360 L/min.
Débit d'air restitué à 7 bars 240 L/min.
Type d'entrainement : courroie.
Cylindres tête en V fonte.
Alimentation : 230V - monophasé, 2.2 kW.

bon entre le 1er et le 2eme il y prés de 250 euros d ecart et ça c est en particulier en pro les rendements et les prix montent

voila voila
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

donc on ne peut se fier qu'à la marque... et au tarif ?
--
Répondre