RENOVATION XJ - REHAUSSE

Modérateur : valJeep

Fab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

Message par Fab »

tintinmush38 a écrit :
de mon côté, je vais je pense faire un essai de peinture à la bombe montana, prix maxi de 160euros. quand on voit les résultats sur le net, c'est wahouuu!!
Et 6 mois après c'est houlaaaaaa :D
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

Fab, en as tu approché une "en vrai" pour dire ça? ou bien est-ce juste un "sentiment", je suis preneur des avis les plus variés!!
merci
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

perso, je laisse le mien tel quel, avec sa vielle peinture qui se barre...

Je vais passer un coup de noir anti rouille sur les bas de caisse et je vais peut-etre repeindre le capot...

Auquel cas ce sera noir en bombe mais ponçage et apret (en bombe aussi) avant de peindre ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Dream
Quatre-Quatreux

Message par Dream »

Salut

Le probleme de la peinture qui s'abîme va commencer a se poser sérieusement car pas mal de véhicules "anciens" maintenant. J'ai halluciné sur les tarifs pratiqués d'ailleurs.....
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

tintinmush38 a écrit :Fab, en as tu approché une "en vrai" pour dire ça? ou bien est-ce juste un "sentiment", je suis preneur des avis les plus variés!!
merci
Les montana ont une super réputation via les tagueurs, grosses contenances, choix sur les couleurs, les buses interchangeables, petit prix mais bonne qualité de fini.
Mais une bombe reste une bombe, à des années lumières d'un pétard et d'un compresseur.
Pour un pc, un intérieur qui ne subit pas les intempéries ou à la limite des jantes ça passe encore, mais pour une complète :(
J'ai jamais vu une peinture en bombe tenir dans le temps, et rarement un bon fini à moins d'aller sur du mat ou limite - limite du satiné, avec une prépa support parfaite avant peinture.
Le gros + ça revient à pas cher du tout, un gros - pour tout le reste.
Après c'est mon avis hein, tu fais ce que tu veux.
Chevrolet m1009 ex army
tintinmush38
Quatre-Quatreux

l'idée c'est de partir sur du mat, effectivement

apprêt antirouille + peinture + vernis, budget de 160euros, imbattable de ce point de vue!! j'envisage une prépa dans les règles (dans la limite de mes talents bien sûr).

un copain carrossier m'a fait un "devis" de copain, 800euros, sans la prépa.....il n'y a pas photo niveau budget.

le rendu : regarde là (il y en a plein d'autres sur le net) : http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=174928&postdays=0&postorder=asc&highlight=montana&start=165
je trouve ça plutôt pas mal sur la portière!!!

reste la tenue dans le temps, là c'est la grosse question.....

je pense que je vais me laisser tenter, le risque n'est pas monstrueux niveau dépense.....

Désolé de pourrir le sujet!!!
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
DAMAMME
Quatre-Quatreux

Message par DAMAMME »

tintinmush38 a écrit :ça claque, c'est chouette!!!

au fait, tu es en quoi comme dimensions pneu et réhausse? (j'ai la flemme de tout relire le post :D )
MERCI

VOICI LES INFOS :
PNEU 215/75/15
REHAUSSE + 5CM (CALE + AMORTISSEUR)

CYD
tintinmush38
Quatre-Quatreux

merci
Toyota KDJ120
DAMAMME
Quatre-Quatreux

Message par DAMAMME »

Aujourd'hui, j'ai fini de remonté les clanches de porte, la serrure du coffre, fixé la plaque d'immat ar. Et la nuit est arrivée, donc pas de photo.

demain, les pare-chocs, calandre, face av avec réparation du connecteur élec et photo.

à suivre.....
CYD
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

tintinmush38 a écrit :l'idée c'est de partir sur du mat, effectivement

apprêt antirouille + peinture + vernis, budget de 160euros, imbattable de ce point de vue!! j'envisage une prépa dans les règles (dans la limite de mes talents bien sûr).

un copain carrossier m'a fait un "devis" de copain, 800euros, sans la prépa.....il n'y a pas photo niveau budget.

le rendu : regarde là (il y en a plein d'autres sur le net) : http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=174928&postdays=0&postorder=asc&highlight=montana&start=165
je trouve ça plutôt pas mal sur la portière!!!

reste la tenue dans le temps, là c'est la grosse question.....

je pense que je vais me laisser tenter, le risque n'est pas monstrueux niveau dépense.....

Désolé de pourrir le sujet!!!
Question dépense non..

Mais le jour ou tu referas ta peinture, au lieu de juste casser le vernis il faudra que tu vires intégralement celle ci, vernis + peinture, pour repartir sur une base saine.

Et là tu vas en chier :D

En attendant soignes un max les angles, particulièrement des ouvrants, ça commencera à péter par là.
Et évite impérativement le karcher.
Chevrolet m1009 ex army
Répondre