c'est peut être normal et j'ai peut être tort :

même genre de pistes dans la même région et pas le même modèle de pneu
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/vers ... t3077.html
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Cela dit, un "mixte" comme l'ATM est fait pour faire du 50/50 en route/piste. Et je parierais même que beaucoup ont une expérience d'usure de ce pneu avec beaucoup plus de km route que de km piste.christian.styling a écrit :ce que je dis c'est réel : j'ai ces pneus dans un état inacceptable à seulement 15 000 km...
Oui c'est bien, avec des petits moteurs légers comme les votres - genre moteur de machine à coudre, qui se contente d'un dé d'huile - ce n'est pas la peine de gonfler exagérément sur l'essieu avant.Jo49 a écrit :Comme moi, 2.8 devant et 4.00 derrière!![]()
![]()
![]()
Sam41 a écrit :Je me demande si les pneus modernes n'ont pas beaucoup de mal à supporter les 4x4 sans différentiel central....
...
Sur plate en tout cas et suv ça existe...c'est même fabriqué en France pour la plupart : je vais passer pour un taliban mais mes michelins ont toujours duré 50 à 100% de plus que toutes les autres marques de pneu que j'ai pu essayer avec mon humble expérience d'environ 800.000km depuis mon permis4motion a écrit : Ils auraient certainement les capacités technologiques pour faire des pneus à la durée de vie augmentée, mais ils n'y trouvent aucun intérêt. Là, je pourrais m'imaginer qu'il y a une forme de connivence.... avez-vous dit: cartel?
je vais etre un poil casse couille (Oups) j'ai passer les photos de notre pote Christian a un expert dans le pneuchristian.styling a écrit :je vois les choses comme toi
de toutes façons, ce que je dis c'est réel : j'ai ces pneus dans un état inacceptable à seulement 15 000 km...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]