MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

Message par christian.styling »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh :hein:

c'est peut être normal et j'ai peut être tort :

Image
même genre de pistes dans la même région et pas le même modèle de pneu
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/vers ... t3077.html
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Oui mais il signale que ses bf sont en fin de vie... :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :ce que je dis c'est réel : j'ai ces pneus dans un état inacceptable à seulement 15 000 km...
Cela dit, un "mixte" comme l'ATM est fait pour faire du 50/50 en route/piste. Et je parierais même que beaucoup ont une expérience d'usure de ce pneu avec beaucoup plus de km route que de km piste.

Toi, si tu fais une proportion inverse, mettons 20/80 de route/piste (?) et que c'est de la piste avec de la rocaille coupante, peut-être que l'usure n'est pas si anormale ?

NB : je ne te fais pas l'affront de te demander quelle pression tu mets sur les pistes sèches tapissées d'éclats de roche ;)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Comme moi, 2.8 devant et 4.00 derrière! :D :D :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Jo49 a écrit :Comme moi, 2.8 devant et 4.00 derrière! :D :D :D
Oui c'est bien, avec des petits moteurs légers comme les votres - genre moteur de machine à coudre, qui se contente d'un dé d'huile - ce n'est pas la peine de gonfler exagérément sur l'essieu avant.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les préconisations pour mon patrol sont :
1.8 avant et 3.0 arrière
je mets
2.2 avant et 2.8 arrière

ce sont les pneus arrières qui morflent le plus
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Je me demande si les pneus modernes n'ont pas beaucoup de mal à supporter les 4x4 sans différentiel central....

En Espagne dans les montagnes, c'est dingue le nombre de locaux qui ont les Latitudes Cross...
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

Sam41 a écrit :Je me demande si les pneus modernes n'ont pas beaucoup de mal à supporter les 4x4 sans différentiel central....

...

Tu as peut-être raison, on voit aussi que les nouveaux BF Mud-Terrain T/A KM2 semblent, selon les retours d'utilisateurs sur gros pick up, s'user plus rapidement que les anciens mud. A force d'avoir des gommes qui crochent sur toutes surfaces en les faisant plus souples, cela a une influence sur l'usure.

Mais d'un autre côté, je trouve quand même pas normal qu'on veuille absolument nous faire avaler la pilule qu'un pneu de 3 ou 4 ans est trop vieux et devient trop sec. Les fabricants de pneus veulent simplement faire des affaires et nous poussent à accepter ces faits qu'il faut changer tout le temps de pneus. Ils auraient certainement les capacités technologiques pour faire des pneus à la durée de vie augmentée, mais ils n'y trouvent aucun intérêt. Là, je pourrais m'imaginer qu'il y a une forme de connivence.... avez-vous dit: cartel?
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

4motion a écrit : Ils auraient certainement les capacités technologiques pour faire des pneus à la durée de vie augmentée, mais ils n'y trouvent aucun intérêt. Là, je pourrais m'imaginer qu'il y a une forme de connivence.... avez-vous dit: cartel?
Sur plate en tout cas et suv ça existe...c'est même fabriqué en France pour la plupart : je vais passer pour un taliban mais mes michelins ont toujours duré 50 à 100% de plus que toutes les autres marques de pneu que j'ai pu essayer avec mon humble expérience d'environ 800.000km depuis mon permis :sifflote:

Attention, je parle là d'utilisation presque exclusivement routière, pas de grand raid mais un peu de chemin. 300.000 en plate (mich vs pirelli ou kleber), le reste en suv ou 4x4 avec pneu mixte : j'ai testé les XPC, les synchrone et les latitude cross (même les latitude tour HP sur celui de ma femme) et chaque fois j'ai atteints voire dépassé les 80.000km contre 35 à 45.000 maxi pour les autres montes (bridge ou dunlop). Prochain test : sur le XTrail T31 150cv les diamaris vont remplacer les Yoko.

Ce n'est que mon avis et peut-être en est-il autrement sur un gros...mon regrêt est que dans ma taille de PU il n'y a pas de michelin :ouin: :ouin: :ouin:
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :je vois les choses comme toi :cool:

de toutes façons, ce que je dis c'est réel : j'ai ces pneus dans un état inacceptable à seulement 15 000 km...
je vais etre un poil casse couille (Oups) j'ai passer les photos de notre pote Christian a un expert dans le pneu

Son retour RAS sauf sur l'accroche en flanc ou il faut surveiller
Pour le reste on est sur un arrachement suite a prise d'accroche sur zone ou se trouve les lamelles d'eau
on retrouve cela sur la plus part des pneus qui roulent sur les pistes ou la caillasse est plus que présente
de plus il pense que les pneus sont montées a l’arrière car il y a une trace de prise de charge

Pour finir et comme il connait mon coté Mr pression il me soutien que rééquilibre des pressions est mal gérer
il pense qu'il faudrait pour lui quitter la pression au carré pour aller vers un +0.200b en plus sur l’arrière pour compenser une charge mal repartie

J'ai oublier dernière phrase de sa part l'arrachement ressemble a ceux qu'il trouve sur les camions de chantier avec un excès de charge a l’arrière

Christian j'ai aussi le même arrachement sur les General AT
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre