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ghimi06 a écrit :Si on suit ton raisonnement il en est de même pour tous les feux additionnels et moi j'avais le truc anti casse ,quand les AB touchait ils se "rétractait " de suite
arf arf arf!!!
sauf que c'est plus facile de faire frotter le dessous du pare choc que le dessus du pare choc...
vrai ou faux??
passke quand tu fais frotter le dessus, y'a otchoz qui frotte....
Maintenant, moi perso j'en ai, au niveau des phares (c'est nissan qui les a mis là) c'est bien, ça balaie bien avec les LP et les phares, mais sous le pare choc c'est pas raisonnable sur un 4x4.
J'ai mis un AFN passke déjà, je trouvais que le parechoc frottait trop souvent...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Aujourd'hui j'ai fixé les LP sur le parchoc et présentait les AB ,pour les LP j'ai tout simplement repris les boulons du PB que j'ai mis à la place de ceux des Longues portées ,les anti brouillard ne sont pas encore branchés ,mais positionnés
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didi a écrit :oui oui, les AB le plus bas possibe!!! sur un 4x4 c'est nécessaire, comme ça, à la première sortie, ils dégagent...Ce qui te permettra d'en racheter des neufs avec de la TVA et donc des sous pour l'état!!
nous t'en remercierons beaucoup
Bon et bien les AB n'ont pas attendu la premiére sortie ce matin échappé un et paf plus qu'un peut être me servir de celui qui reste comme phare "anti brouillard" de recul mais c'est pas où me branché
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Bon et bien les AB n'ont pas attendu la premiére sortie ce matin échappé un et paf plus qu'un peut être me servir de celui qui reste comme phare "anti brouillard" de recul mais c'est pas où me branché
pas légal mais tu peux l'alimenter avec un interrupteur sans oublier le voyant au tdb, tu pourras t'en servir comme phare de travail également.
sinon un relais, et tu prends du jus au feu arrière de recul pour commander ce relais, la puissance elle viendra de la batterie.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi a écrit :pas légal mais tu peux l'alimenter avec un interrupteur sans oublier le voyant au tdb, tu pourras t'en servir comme phare de travail également.
sinon un relais, et tu prends du jus au feu arrière de recul pour commander ce relais, la puissance elle viendra de la batterie.
Pourquoi pas légal si tu ne t'en sers que indépendamment des autres feux pour le phare de travail j'ai un LP rescapé de la casse (là c'était pas moi mais les éboueurs avec une benne à ordure j'avais post à ce sujet
Pour l'alimenter le plus simple est de se brancher sur les feux arrière ,mais comment faire pour qu'il s'allume lui et pas les autres feux et autre question ou le mettre a quelle hauteur un schéma serait bien
pas légal passke tu ne dois pas avoir de feu qui puisse éblouir un usager qui roule derrière toi, et donc le coup de l'interrupteur c'est bon tant que t'as pas un accident avec déplacement d'expert..........
je reprends pour ceux qui suivent pas:
un relais.
la commande sur le feu de recul d'origine.
la puissance vient de la batterie.
pis si tu veux, un inter en plus pour si t'as pas envie qu'il fonctionne, à un moment ou à un autre.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling a écrit :j'ai, en tant que VRP, beaucoup roulé en Champagne/Ardennes dans le brouillard... à couper au couteau comme on dit "là-haut" et la meilleure position qu'on avait trouvé pour les anti-brouillard était de les faire pendre sous le pare-choc de façon à ce que leur lumière passe autant que possible sous la nappe
C'est bien le but de les avoir le plus bas possible... ailleurs ils sont juste inutile (ou pour la frime de les allumer quand y a pas de brouillard... c'est à la mode et ça éblouillis tout les quidam d'en face :devil
I:oBJ#4:p "soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Jo49 a écrit :Et avec deux relais il doit y avoir moyen qu'il ne s'allume que si la MA est enclenchée et les feux allumés
C'est justement ce que je veux pas ,qu'il s'allume avec les réglos c'est uniquement au cas où sur une piste de "brouillard "en cas de marche arrière sinon je tombe sous le coup de la loi
sebrunner a écrit :C'est bien le but de les avoir le plus bas possible... ailleurs ils sont juste inutile (ou pour la frime de les allumer quand y a pas de brouillard... c'est à la mode et ça éblouillis tout les quidam d'en face :devil
Je suis en train de repasser le code pour passer mon "E"... et ben depuis mon permis en 92 il y en a de changé des trucs...à mon époque c'était que dans le brouillard avec une tolérance sous la neige...maintenant c'est autorisé:
1/ dans le brouillard forcément
2/ par temps de pluie à l'avant avec ou à la place des feux de croisement
3/ par temps de neige
4/ sur les routes sinueuses pour éclairer les bords de la route...
Pas étonnant de croiser sans arrêt des blaireaux avec les feux de position et les AB allumés...