Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
christian.styling a écrit : et pour une question d'épaisseur d'autre part
les meubles qui viendront ensuite sont ajustés aux cotes du véhicule...
c'est arrivé au fabricant d’être contraint de rentrer son mobilier "à coup de masse" (sans doute en caoutchouc) à cause d'une isolation de 5mm
je vais abandonner les films multicouches ça c'est décidéKurios a écrit :[...]
Ta face intérieure ne doit donc pas être en contact avec la tôle (ni avec les renforts sur lesquels on se fixe habituellement (je le sais j'ai ce problème sur mon def) il faut intercaler entre les deux une bande d'isolant ou au moins de caoutchouc ou de mousse.
Pour l'isolation je te conseille le liège (léger et très efficace) sinon le polymachin extrudé.[...]
Kurios a écrit :Tous les isolants type multicouche (peu efficace) et polystyrène sont imperméables et donc vont garder l'humidité mais si tu fais ça comme il faut tu n'auras pas d'humidité dessous.
Pour ça il faut éviter les ponts thermiques qui créent des points froids sur lesquels se fait la condensation.
Pour l'isolation je te conseille le liège (léger et très efficace) sinon le polymachin extrudé.
Le doublage du contreplaqué de 5mm ça va très bien et pas besoin de "marine" ça ne sert absolument à rien en intérieur (et à pas grand chose en extérieur la seule différence étant au niveau des colles en cas d'immersion prolongée. (
. Si tu veux faire les arrondis du toit il existe aussi du CP de 3mm facile à mettre en forme et du CP cintrable (cher et pas facile à trouver)
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]