oui et pourtant ils peu kilométrés, ne sont pas âgés (2010) et mon utilisation est très très tranquille... donc c'est, à mon humble avis et qui n'est pas celui d'un pro, la qualité du pneu qui est en cause... c'est mon impressionJo49 a écrit :![]()
![]()
Ils sont fracassés tes Hankook!
![]()
![]()
![]()
MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

Lolo n'a pas le même constat avec un terrain TT équivalent. Pareil pour l'usage mixte parisien que Stef en a ... idem sur d'autres 4x4 que l'on connaît ...




- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10
faut se garder de généraliser
mais je me souvenais avoir fait une pub d'enfer pour ce pneu
ça m'a semblé honnête de revenir dire ma déception : glissants sur route mouillée (limite danger) et peu résistants sur les pistes du sud qui sont agressives (pierres saillantes)
ça fait une douzaine d'année que j'ai le même véhicule et que je l'utilise de manière de plus en plus "douce" et là franchement je suis désagréablement surpris
mon utilisation à vitesse réduite
piste sèche et caillouteuse :
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10




- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10
viewtopic.php?t=11505-retour-d-info-uti ... nway+chaco
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6234
- Date d’inscription : mai 2010
- Localisation : SeinoMarin
- Statut : Hors ligne
re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10
Salut, je me souvenais t'avoir objecté le climat social particulièrement tendu, pendant une partie de l'année 2010, entre la direction coréenne de Hankook et les 1800 travailleurs de leur usine de Rácalmás en Hongrie.christian.styling a écrit :je me souvenais avoir fait une pub d'enfer pour ce pneu ça m'a semblé honnête de revenir dire ma déception
Je sais bien qu'il ne faut pas mélanger social et technique. Mais parfois il y a un lien. Tes pneus étaient de 2010 ? Peut-être un mauvais lot

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10
ou carrément sur un lot mis au rebut : j'ai payé 332 € les quatre montés équilibrés valvés (en andorre)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6234
- Date d’inscription : mai 2010
- Localisation : SeinoMarin
- Statut : Hors ligne
re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10
Pour reprendre une formule connue, tu en as eu pour tes roupies l'ami.christian.styling a écrit :ça c'est possible que je sois tombé sur un lot "saboté"...
ou carrément sur un lot mis au rebut : j'ai payé 332 € les quatre montés équilibrés valvés (en andorre)
Mais il y a plein d'autres hypothèses.
Je t'en propose une à laquelle personne ne songe, tu aurais roulé des quatre pneus dans une méchante flaque par terre de carburant à l'éthanol ?
L'éthanol est une vacherie pour beaucoup de caoutchoucs et d'élastomères. C'est même une raison pour laquelle les joints et les durits doivent être spécialement conçus en cas d'alimentation à l'E85 (véhicules flexfuel)
Tu roules avec tes gommes dans une flaque d'éthanol, ça peut être cuit pour eux

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10
par contre mon patrol ne démarre que pour des "sorties 4x4" donc un gros pourcentage de km hors goudron,
je pense de l'ordre de vingt à trente pour cent de piste ce qui est énorme et qui peut expliquer que les pneus en portent les traces
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6234
- Date d’inscription : mai 2010
- Localisation : SeinoMarin
- Statut : Hors ligne
re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10
Oui c'est beaucoup.christian.styling a écrit : mon patrol ne démarre que pour des "sorties 4x4" donc un gros pourcentage de km hors goudron,
je pense de l'ordre de vingt à trente pour cent de piste ce qui est énorme et qui peut expliquer que les pneus en portent les traces
Si on réalise que la plupart des gens, en pneus mixtes, ne font en réalité que 5% ou 10% à tout casser de pistes.
Toi, tu utilises plutôt tes pneus à raison de 10 000 km hors route (pistes) pour 40 000 km au total.