MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

#51

Message par christian.styling »

Jo49 a écrit : :koi: :koi: :koi: Ils sont fracassés tes Hankook! :( :( :(
oui et pourtant ils peu kilométrés, ne sont pas âgés (2010) et mon utilisation est très très tranquille... donc c'est, à mon humble avis et qui n'est pas celui d'un pro, la qualité du pneu qui est en cause... c'est mon impression
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

#52

Message par Grain.de.Sable »

euh ... :hein:

Lolo n'a pas le même constat avec un terrain TT équivalent. Pareil pour l'usage mixte parisien que Stef en a ... idem sur d'autres 4x4 que l'on connaît ... :hein: mais à la limite on pourrait retorquer que le terrain est moins sec ... en revanche pas pour Lolo qui lui évolue ici dans des zones en partie garrigue. :hein:
ImageImage
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

#53

Message par christian.styling »

c'est mon cas personnel
faut se garder de généraliser
mais je me souvenais avoir fait une pub d'enfer pour ce pneu
ça m'a semblé honnête de revenir dire ma déception : glissants sur route mouillée (limite danger) et peu résistants sur les pistes du sud qui sont agressives (pierres saillantes)

ça fait une douzaine d'année que j'ai le même véhicule et que je l'utilise de manière de plus en plus "douce" et là franchement je suis désagréablement surpris

mon utilisation à vitesse réduite
piste sèche et caillouteuse :
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

#54

Message par Grain.de.Sable »

ce qui me surprend ce n'est pas qu'il te déçoive en soi, mais que ton vécu soit si différent de ce que je constate autour de moi ;) mais la seule chose qui compte c'est que l'on choisisse un pneu qui corresponde à une personne. Juste que les piste qu'on a ici correspondent à cela :hein:
ImageImage
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

#55

Message par christian.styling »

voilà ce que je pensais il y a un moment, des autres pneus que j'ai utilisé :

viewtopic.php?t=11505-retour-d-info-uti ... nway+chaco
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

#56

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :je me souvenais avoir fait une pub d'enfer pour ce pneu ça m'a semblé honnête de revenir dire ma déception
Salut, je me souvenais t'avoir objecté le climat social particulièrement tendu, pendant une partie de l'année 2010, entre la direction coréenne de Hankook et les 1800 travailleurs de leur usine de Rácalmás en Hongrie.

Je sais bien qu'il ne faut pas mélanger social et technique. Mais parfois il y a un lien. Tes pneus étaient de 2010 ? Peut-être un mauvais lot :(
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

#57

Message par christian.styling »

ça c'est possible que je sois tombé sur un lot "saboté"...
ou carrément sur un lot mis au rebut : j'ai payé 332 € les quatre montés équilibrés valvés (en andorre)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

#58

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :ça c'est possible que je sois tombé sur un lot "saboté"...
ou carrément sur un lot mis au rebut : j'ai payé 332 € les quatre montés équilibrés valvés (en andorre)
Pour reprendre une formule connue, tu en as eu pour tes roupies l'ami.

Mais il y a plein d'autres hypothèses.

Je t'en propose une à laquelle personne ne songe, tu aurais roulé des quatre pneus dans une méchante flaque par terre de carburant à l'éthanol ?

L'éthanol est une vacherie pour beaucoup de caoutchoucs et d'élastomères. C'est même une raison pour laquelle les joints et les durits doivent être spécialement conçus en cas d'alimentation à l'E85 (véhicules flexfuel)

Tu roules avec tes gommes dans une flaque d'éthanol, ça peut être cuit pour eux :(
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

#59

Message par christian.styling »

non pas de produits chimiques


par contre mon patrol ne démarre que pour des "sorties 4x4" donc un gros pourcentage de km hors goudron,
je pense de l'ordre de vingt à trente pour cent de piste ce qui est énorme et qui peut expliquer que les pneus en portent les traces
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

#60

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit : mon patrol ne démarre que pour des "sorties 4x4" donc un gros pourcentage de km hors goudron,
je pense de l'ordre de vingt à trente pour cent de piste ce qui est énorme et qui peut expliquer que les pneus en portent les traces
Oui c'est beaucoup.

Si on réalise que la plupart des gens, en pneus mixtes, ne font en réalité que 5% ou 10% à tout casser de pistes.

Toi, tu utilises plutôt tes pneus à raison de 10 000 km hors route (pistes) pour 40 000 km au total.
Répondre