UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?

Message par ghimi06 »

idefix a écrit :Ben je préferais le look avec le push bar , enfin le principal c'est que ça te convienne à toi bien sur.

Tiens voilà à quoi ça resssemble un did avec un push bar qui sert à rien, comme les LP dessus qui servent à rien, d'ailleur tu auras remarqué qu'il y a les caches dessus :D
Image
Il est beau le did avec son PB plus beau que le mien quand même non :D :D
Parbuff.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

idefix a écrit :Ben je préferais le look avec le push bar , enfin le principal c'est que ça te convienne à toi bien sur.

Tiens voilà à quoi ça resssemble un did avec un push bar qui sert à rien, comme les LP dessus qui servent à rien, d'ailleur tu auras remarqué qu'il y a les caches dessus :D
Image
Ça j'aime bien pour protéger les LP :)
Sur le gtt plusieurs fois j'ai "surpris" des indelicats appuyés sur le pare choc avant et donc sur la rampe :diable:
Obligé de detordre les pâtes de fixation... car pas cool d'avoir des phares additionnels qui éclairent les étoiles ou a 3metres du capot.

La seule utilité du push bar, pour moi, c'est de protéger mes LP (plus je vieillis et moins je vois bien la nuit, donc des que je peux je suis plein phare). En fait c'est plus un push bar qu'un PB que je cherche, a l'occasion... ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
vaisseau59
Quatre-Quatreux

Message par vaisseau59 »

:hein: Moi je suis tenté de dire que le PB sert plus à protéger les phares et clignotants des branches en sous bois :hein:
vaisseau59 a écrit :
[ATTACH=CONFIG]47752[/ATTACH]
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
idefix
Banni

Message par idefix »

zounours63 a écrit :La seule utilité du push bar, pour moi, c'est de protéger mes LP
Mais non ca peut aussi servir à:
T'aider à stationner en ville en prenant appui sur la voiture devant (pour derrière l'attelage rend le même service) :diable:
Quand tu es invité par des amis tu peux pousser le portail avec t'évitant ainsi de descendre de la voiture :diable:
Ca permet de ne pas abimer la calandre en cas de contact avec un pieton qui n'avait rien a faire devant ton véhicule :diable:
ca permet d'ouvrir des débats instructifs :diable:
Bref perso mon push bar je le garde :lol:
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

y a encore une utilité : tu viens en appui avec contre un panneau de stationnement interdit, tu pousses pour le plier à 45°, puis tu recules et en manoeuvrant tu montes une roue avant sur le poteau pour le coucher au sol complètement et.......... tu te gares pile dessus le panneau !!! personne ne le cherchera sous la voiture
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Sympa l'explication t'a pas des photos pour mieux cerner le truc ? :diable:
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

tyron a écrit :Sympa l'explication t'a pas des photos pour mieux cerner le truc ? :diable:
heuuuuu, je crois que les gendarmes doivent en avoir :cool: pas moi :D
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Je l avais sur le Frontera.... Ça lui faisait beau.... Puis les gosses pouvaient grimper dessus pour faire des photos....

Sinon en glissade non contrôlé sur une piste un peu raide, bin paf sur l arbre.... Je pense avoir sauvé mon capot et mon radiateur....
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

pourquoi2b a écrit :Je l avais sur le Frontera.... Ça lui faisait beau.... Puis les gosses pouvaient grimper dessus pour faire des photos....

Sinon en glissade non contrôlé sur une piste un peu raide, bin paf sur l arbre.... Je pense avoir sauvé mon capot et mon radiateur....
Peut être ,en tout cas heureusement pour toi ;) Je pense que l'on peut sans PB renforcer le parchoc pour se préserver autant que faire se peut de ce genre de mésaventure :hein: ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Johannes
Quatre-Quatreux

Message par Johannes »

Bonsoir :)

Quand j'ai acheté mon KDJ95, le capot avait un drôle d'air, un peu fripé.... :D
La calandre était neuve,le PC et certains feux aussi.... :D
Le PB, lui par contre, était de guingois :hein:

Motif: pris dans un carambolage, le proprio de l'époque à pu voir son PC sa calandre et la majorité des feux explosés par le PB :devil:
Le capot n'était "que" joliment ondulé.... :ouin:

Dixit mon carrossier/mécano de beau-frère: sans ce p****! de PB, seul le PC aurait morflé :cry:

C'est donc la première chose que j'ai viré de mon gros, avant de changer le capot :(

A+
KDJ 95 de 2000, stock; 475 000 km (rodé, quoi...)
Répondre