Permis B+
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Permis B+

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- RRV8BA
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

si l'ensemble des véhicules ne dépasse pas ce qui est écrit sur la carte grise tu as pas besoin de permis EB sauf si tu dépasse 4250KG????
oui ben......... je suis un peu limité........

(Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation )(en kg)F2

- allanland
- Quatre-Quatreux
pas de soucistiteuf900 a écrit :loloooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo??

Par contre, pour rester raccord, j'ai une question !!!!!
Il est dit que :
"Mêmes véhicules attelés d’une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que le poids total roulant autorisé (PTRA) de l’ensemble n’excède pas 4 250 kilogrammes"
Je prend exemple du Toy qui a un PV de 2040Kg, PTAC de 2750Kg et PTRA de 5550 Kg
Je tracte souvent une remorque d'un PTAC de 750 Kg.(Elle a sa CG et tout et tout)
Aujourd'hui, sans permis EB je peux tracter cette remorque, car son PTAC est inférieur au PV du Toy et la somme des PTAC de l'ensemble ne dépasse 3T5.
A compter du 19/01/2013, si je suis ce qui est mentionné ci dessus, je n'aurais plus la possibilité de tracter cette remorque car le PTRA de l'ensemble (donc mentionné sur la CG du véhicule tracteur, soit 5550 Kg) dépasse les 4250 Kg, c'est ça ??????

En fait, je ne pourrais plus rien tracter, sans permis EB, vu que mon PTRA est supérieur à 4250 Kg ?????

On va avoir de belles soirées sur le forum a discutailler de ça

-
- Quatre-Quatreux
ça promet de longues soirée au coin du feuallanland a écrit :pas de soucis
Il est dit que :
"Mêmes véhicules attelés d’une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que le poids total roulant autorisé (PTRA) de l’ensemble n’excède pas 4 250 kilogrammes"
Je prend exemple du Toy qui a un PV de 2040Kg, PTAC de 2750Kg et PTRA de 5550 Kg
Je tracte souvent une remorque d'un PTAC de 750 Kg.(Elle a sa CG et tout et tout)
Aujourd'hui, sans permis EB je peux tracter cette remorque, car son PTAC est inférieur au PV du Toy et la somme des PTAC de l'ensemble ne dépasse 3T5.
A compter du 19/01/2013, si je suis ce qui est mentionné ci dessus, je n'aurais plus la possibilité de tracter cette remorque car le PTRA de l'ensemble (donc mentionné sur la CG du véhicule tracteur, soit 5550 Kg) dépasse les 4250 Kg, c'est ça ??????
En fait, je ne pourrais plus rien tracter, sans permis EB, vu que mon PTRA est supérieur à 4250 Kg ?????
On va avoir de belles soirées sur le forum a discutailler de ça![]()

heu du forum

- huron.01
- Quatre-Quatreux
C'est pas que tu ne pourras plus rien tracter, c'est que pour simplifier les choses on dit que dès que tu dépasses 750 kg, il te faut le permis EB alors que pour le moment ce n'est pas vrai mais au moins si tu suis cette regle tu es tranquille coté PV. Parcontre a partir du 1er janvier 2013 cela sera vrai pour tracter plus de 750kg il te faudra le permis EB.allanland a écrit :pas de soucis
Il est dit que :
On va avoir de belles soirées sur le forum a discutailler de ça![]()
Pour le moment sans permis E tu n'as déja pas le droit de tracter une remorque de 750kg avec ton toy. 2750 de PTAC - 2040 de PV cela fait 710 kg , une fois que tu enleves le poids du chauffeur, le plein de carburant et le poids de la remorque a vide. Il ne te reste pas grand chose.
- dede83
- Banni

de rien lolo

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
- Quatre-Quatreux
Question con :
Pour passer le permis E ....ça consiste en quoi?

.7
EGR Out - Quelques rayures...!
Toqué de 4x4 et de tic tac ...
Avant j'étais en retard et puis j'ai acheté une Seiko ......
- dede83
- Banni
code
conduite
examen

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
- Quatre-Quatreux
il me semblai tout du moins sur les camping car que le pv était avec 90% des pleins fait et un chauffeur de 75kg , c pas valable pour tout les véhicules ?huron.01 a écrit :C'est pas que tu ne pourras plus rien tracter, c'est que pour simplifier les choses on dit que dès que tu dépasses 750 kg, il te faut le permis EB alors que pour le moment ce n'est pas vrai mais au moins si tu suis cette regle tu es tranquille coté PV. Parcontre a partir du 1er janvier 2013 cela sera vrai pour tracter plus de 750kg il te faudra le permis EB.
Pour le moment sans permis E tu n'as déja pas le droit de tracter une remorque de 750kg avec ton toy. 2750 de PTAC - 2040 de PV cela fait 710 kg , une fois que tu enleves le poids du chauffeur, le plein de carburant et le poids de la remorque a vide. Il ne te reste pas grand chose.