Cherokee. Turbo hs ou pas...

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Sly33
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re: Cherokee. Turbo hs ou pas...

#31

Message par Sly33 »

alexsam a écrit :le plus simple est de changer le turbo completement, car c'est pas el poumon qui grippe, mais le clapet dans le corps d'echappement...

tiens nous au courant a partir de la...

pour ton ralentit, tu as roule a l'huile ?

tu peux essayer un nettoyant injecteurs et rouler un peu, voir si ca se stabilise.
Ok pour le turbo, je vais tenter la semaine prochain...
Sinon pas d'huile et j'ai oublié de dire que rien n'est bloqué sur la pompe (cables etc...). Le ralenti lorsqu'il est à 800 trs est stable, on dirait que la pompe continue à donner du jus en fait.
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re: Cherokee. Turbo hs ou pas...

#32

Message par Sly33 »

Voila, turbo changé. Mais ça ne change rien au niveau du ralenti...
Les symptômes reste les même, comme si le câble d'accélérateur revenait mal mais non ça serait trop simple... :devil:
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alexsam
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re: Cherokee. Turbo hs ou pas...

#33

Message par alexsam »

prise d'air dans le circuit de gasoil ou filtre a carburant colmaté ?

branche un tuyau transparent sur le retour gazoil au reservoir, histoire de verifier qu'il n'y a pas de bulles d'air.

et remplace ton filtre a gasoil.

as tu un reglage de la richesse automatique sur la pome (pilote par une sonde lambda sur l'echappement)
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re: Cherokee. Turbo hs ou pas...

#34

Message par Sly33 »

alexsam a écrit :prise d'air dans le circuit de gasoil ou filtre a carburant colmaté ?

branche un tuyau transparent sur le retour gazoil au reservoir, histoire de verifier qu'il n'y a pas de bulles d'air.

et remplace ton filtre a gasoil.

as tu un reglage de la richesse automatique sur la pome (pilote par une sonde lambda sur l'echappement)
C'est un vieux coucou de 87 donc rien d'électronique
Une prise d'air, je n'y ai pas pensé, je vais tenter de regarder ça. Je ne savais pas que ça pouvait générer de type de défaut.
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re: Cherokee. Turbo hs ou pas...

#35

Message par alexsam »

sisi, la pompe ne travaille bien que si elle est sous pression (4 ou 6 bars dans le corps principal, puis 130 ou 175 bars a la sortie de pompe.)
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re: Cherokee. Turbo hs ou pas...

#36

Message par Sly33 »

Bon ben voila... C'est pas une prise d'air... C'est le levier d'accélérateur qui est cassé. Forcement l'axe s'est bouffé en même temps, les cannelures sont HS en partie. Donc vais être obligé de trouver une bidouille ou de me changer la pompe...

Si quelqu'un connait une astuce, suis preneur, sinon vais tenter de percer et de mettre une pointe ou une très petite goupille sait-on jamais.

Merci pour le coup de main en tout cas.
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re: Cherokee. Turbo hs ou pas...

#37

Message par alexsam »

c'est une pompe bosch?
si oui, il n'y a que l'axe a changer, ca s'ouvre bien, un dieseliste te fais ca en 30 min... pas besoin de deposer la pompe...
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re: Cherokee. Turbo hs ou pas...

#38

Message par Sly33 »

Oui pompe bosch. Je vais trouver une bidouille en attendant, je vais pas tarder à faire la distri donc si pas besoin d'être diéséliste je le ferai en même temps, si il y a besoin de réglage alors j'irai voir un spécialiste. J'ai trouvé quelques trucs sur le net aussi, à suivre...

Merci bien pour le coup de main ;)
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re: Cherokee. Turbo hs ou pas...

#39

Message par alexsam »

pas besoin d'etre tres doue, il faut juste faire tres attention a la position du levier sur les canelures avant de l'oter, et puis il faut se battre avec les ressorts autour de l'axe au remontage....
tant que tu y es, commance l'axe, le joint torique et la bague en laiton dans laquelle passe l'axe, elle s'use et se marque engendrant des fuites... tant qu'a demonter... et tu va voir, c'est la ruine, tu va en etre pour au moins 20 € pour tout ca... ;)
ah oui, et puis aussi le joint du couvercle tant que tu y es (2 ou 4€ de memoire...)
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re: Cherokee. Turbo hs ou pas...

#40

Message par Sly33 »

Oui sauf que le levier étant cassé il était déjà déréglé. Et si je monte du neuf ça revient au même, mais ça ne doit pas être le plus chiant à faire.
Je peux commander ça où ? Rien trouvé sur ces pièces :hein:
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