FEDERATION FRANCAISE DE 4X4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: FEDERATION FRANCAISE DE 4X4

Message par taz »

prince a écrit :Moins fort Taz svp. :glouglou:
Je ne'ai pas crié : il n'y a pas de majuscules :D
j'ai juste mis en exergue la question ;)
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

ça c'est Taz: tout en nuances :cool:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

BipBip a écrit :ça c'est Taz: tout en nuances :cool:
alors voilà, on essaie d'être conctructif ...... :lol:
Defcounty90
Banni

Message par Defcounty90 »

Bonsoir à tous…désolé je n'ai pas vraiment eu le temps de bavarder aujourd'hui, mais je me rattraperais…promis.

A plus, Philippe Iglesias FF4x4
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

:->: La structure fédéraliste.

Ne jetez pas la pierre sur la structure oligarchique de la ff-4x4, toutes les fédérations possèdent cet organigramme, c'est le moule officiel.

D'ailleurs, les statuts de free forum 4x4 ne prévoient pas non plus l'élection du président directement par les membres.

Et puis, chez nous c'est encore pire, vous n'avez même pas le droit de vote ! :D

:->: La liberté.

Même ici, chaque jour des modérateurs suppriment des messages. Cela est aussi une atteinte à la liberté, je ne rigole même pas en disant ça. Et partout où je suis passé sur le net, s'était pareil ou pire.

Partout, il y a des petits chefs imbues de leur minuscule autorité qui cherche à écraser les autres, et d'autres qui profitent de la minuscule parcelle de liberté pour fouler le voisin au pied. Dans le 4x4, aussi, cela nous a coûté déjà la loi Lalonde, et ce n'était que juste mesure fasse à l'abus.

La liberté n'est qu'une idée, une utopie.

Mais elle est une pensée que je défends, au-delà du raisonnable souvent. Bastos, avec son parlé de Cros-Magon préhistorique, défends sa liberté individuelle et essentielle. Lorsqu'il dit qu'il est prêt à se battre pour elle, ce n'est pas une paraphrase.

Où en êtes vous avec cela ?

:->: Fédération, le mot de trop.

Qu'avez-vous contre la ff-4x4 ? Ce n'est qu'une association qui représente ses membres.

Bon, d'accord, ses fondateurs ont choisi un nom qui en dit long sur leurs intentions. Mais ce n'est que justice de dire que notre loisir, aussi libre dans l'esprit qu'il soit, a peut-être aussi besoin d'une entité qui porte sa volonté. SA VOLONTE, et rien que cela.

S'il y a danger dans les actions de la ff-4x4, c'est si elle laisse à penser qu'elle agit au nom des pratiquants de notre loisir, et non au nom de la quantité insignifiante de ses adhérents. Car elle ne représente pas plus le 4x4 que nous, infime partie d'un loisir qui découvre que l'ont veut l'enfermer.

:->: Les lois et règlements.

N'est-il pas normal que la ff-4x4 soit favorable à des lois et des règlements sur notre loisir ? Car alors, oui, l'état pourrait la reconnaître et lui octroyer le droit de s'invoquer la fédération et notre porte-parole.

:->: La liberté de gestion.

Que l'on présente à l'approbation d'une assemblée un exercice en cours, par exemple. Soit. Mais cela n'est pas notre problème. Car la ff-4x4 a bien le droit de pratiquer les règles comptables les plus personnelles, ce n'est que le problème de ses adhérents, pas le nôtre, finalement.

C'était mes pensés du soir :D

@++

Phil.
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

eh taz le vert il parait que ça rend fou :mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

à priori donc tout est parfait.
les panneaux, les barrières les interdictions y en a assez comme ça. on les respecte mais si ça devait devenir un carcan on passerait outre c'est pas bien difficile.

c'est dommage que le 4x4 soit un plaisir récréatif et que dès que l'ombre de la fédé plane dessus ça devienne sujet à polémique. c'était vraiment pas ce que je souhaitais quand j'ai pris ma carte.

j'y ai adhéré à la fédé. j'y ai cru très fort. comme tant d'autres. et je voudrais bien que la fédé soit comme j' l'avais rêvée... mais y a attrappe-couillon grave : une fédé c'est une structure pyramidale c'est très efficace... beaucoup de "pions sur le terrain et quelques responsables pour décider.
oké mais pour que la pyramide soit solide sur ses bases le "flux" se fait du bas vers le haut : les "pions" choisissent un représentant de leur volonté pour devenir leur législateur qui désignera le pouvoir exécutif et donc également pouvoir répressif... c'est normal, ce qui l'est moins c'est quand la tête de la pyramide s'impose par la force à la base... les échanges entre B.E. et D.P. ça sentait pas le doux parfum de la démocratie... "on" aurait pu s'en remettre à la volonté des adhérents... c'est pas plus clair que les dernières elections présidentielles aux USA, enfin pour un clampin de base comme moi ça fait pas rêver je suis désolé.

la liberté... ça peut se concevoir sous le joug d'un règlement librement accepté par tous qui permet la liberté de TOUS, y compris donc en reconnaissant des droits aux revendications de nos détracteurs suivant le vieil adage qui veut que notre liberté s'arrête là où commence celle des autres.

la loi Lalonde est ce qu'elle est, elle définit nos droits et nos devoirs, elle convient à laplupart d'entre nous et quant à nos détracteurs comment pourraient ils la dénigrer ? Lalonde étant un écolo ? faison avec comme nous avons toujours fait : les pistes non interdites sont autorisées sous condition de ne pas en sortir en gros c'est ça... et y a pas à négocier autre chose de plus restrictif pour faire la part belle aux "agences voyagistes 4x4"...
j'ai pas besoin de club ou d'association pour faire du 4x4, je me débrouille très bien comme ça : c'est pas compliqué de prendre des cartes et de partir... je fais de très belles randos. vraiment.
et quand je veux me défouler comme un cacou je vais sur un terrain privé dédié au 4x4.

pour le moment je me plains pas... ça baigne...
mais je m'inquiète quand je vois que la fédé commence à tisser une toile qui ne me plait pas et dans laquelle va s'engluer ma liberté.

=> on paiera un "forfait" enfin une license fédérale, on paiera un guide accompagnateur à la journée pour aller faire du 4x4 sur un itinéraire cadré balisé point barre, c'est ça l'avenir du 4x4 ? pas avec moi... jamais !

je rêvais d'une fédé rassemblant les 4x4treux pour les représenter aux niveau national/régional/communal auprès des élus, j'ai été déçu par une sorte d'usine à gaz où les électrons libres du 4x4 doivent faire leur soumission au représentant local qui est comme par hasard président d'un club local...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Bon alors si j'ai bien compris (vous m'arrètez si je dis des conneries)

La fédé n'est pas une fédé mais une association type 1901.

des clubs s'y affilient quand même.

pourquoi personne ne créer une vraie fédé (qui s'occuperait entre autre des compétitions de trial) sans qu'elle soit forcément sous le joug de la ffsa.

Autre question con : la FFMC (motard en colère) est-elle une vraie fédé?
elle ne s'occupe pas de compétition? Est-elle reconnue par les pouvoirs publique?

Alors moi je crée la FFQC : Fédération Française des Quatre-quatreux en Colère.

Bon moi j'ai créé le nom, maintenant il faut du monde pour s'en occuper :D

je savais bien que j'allais dire une c*****
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

TAZ président.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"