cardan et joint homocynétique ?
Modérateur : vincent sch
cardan et joint homocynétique ?
- en changeant juste les noix est-ce que ça ira ?
- faut-il changer également les joints homocynétiques ? et comment voir s'ils sont nazes aussi ? pour l'instant aucune trace d'huile sur les roues...
pour les noix de cardans j'en trouve à 141€ttc pièce (port compris), cher ou pas ?
qu'est-ce que vous me recomenderiez ?
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- Quatre-Quatreux
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re: cardan et joint homocynétique ?
sur quel 4x4 ?
cardans et jts homo, c'est la même pièce sous des noms différents.
.je te conseille de les changer, avec en plus main meneuse et roulements
le plus ch... étant de tout démonter, tant qu'à faire refais tt à neuf
a+
PANOU 06 NICE
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Re: cardan et joint homocynétique ?
Là j'ai un doute, si tu commençais par graisser ? la plupart du temps c'est de la graisse que l'on met dans les joint homocynétiques pas de l'huilelepop59 a écrit :J'ai un souci et je n'arrive pas à savoir quelle pièce est en cause. Quand je recule en braquant, ça claque violament dans les roues avant, je me dis que c'est les cardans qui sont nazes, alors je me pose les questions suivantes :
- en changeant juste les noix est-ce que ça ira ?
- faut-il changer également les joints homocynétiques ? et comment voir s'ils sont nazes aussi ? pour l'instant aucune trace d'huile sur les roues...
pour les noix de cardans j'en trouve à 141€ttc pièce (port compris), cher ou pas ?
qu'est-ce que vous me recomenderiez ?
re: cardan et joint homocynétique ?
c'est quoi la main meneuse ?
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re: cardan et joint homocynétique ?
je ne sais pas sur le L200 s'il y a une main meneuse; c'est la pièce sur le bout d'arbre (visible sur l'axe de la jante) qui tient le cardan coté extérieur.
c'est vrai que tt ça est cher, mais t'as pas trop le choix si ça craque


a+
PANOU 06 NICE
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re: cardan et joint homocynétique ?
Ca claque que en marche arriere?
Une seule fois quant tu embraye la MA, ou a chaque tour de roue?
En marche avant, roues braquées à fond, ca dit quoi?
re: cardan et joint homocynétique ?

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re: cardan et joint homocynétique ?
On va aller plus loin. Il faut isoler le bruit de roulement. Il faudrait lever les roues avant, l'une apres l'autre, et les faire tourner à la main. Si un roulement est HS, ca va trés vite s'entendre. Tant que la voiture est en l'air, met une vitesse, et essaie encore de tourner les roues à la main. Si un cardan est mort, il y aura plus de jeu du coté mort que de l'autre.
Pour les roulements, tu peut aussi poser la main sur le moyeu, apres avoir roulé. Si c'est chaud, c'est pas bon signe.
Les cardans, a mon avis, ce srait assez systematique. Tu as l'air de dire que non. Et ce serait à peu prés à la frequence de rotation de la roue.
En vidangeant les bols, tu dois avoir un indice avec la couleur de l'huile.
Le claquement peut aussi venir d'un silent bloc, d'un ressort, ou d'un croisillon de l'arbre. Pour le croisillon, tu te met dessous, tu atrapes l'arbre, et tu secoue. S'il ya du jeu, c'est trouvé.
Voila quelques pistes.
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re: cardan et joint homocynétique ?
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re: cardan et joint homocynétique ?
les articulations se remplacent indépendament , on ne doit donc pas remplacer tout le cardant.
voici une vue éclatée des pieces gauche et droite.

