Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
platplat a écrit :Y'en a trois avec un turbo : l'integrale, la S4, et la 205 T16.
La S4 la plus puissante des 3.
Et certainement pas la plus facile a exploiter.
La Sumbeam Lotus, mon oncle en avit une, certainement la voiture qui m'a laissé le meilleur souvenir.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
didi a écrit :je réitère ma demande, vu que ça vous en touche une sans faire bouger l'autre
la DELTA S4 a un compresseur volumétrique accouplé a un turbocomprésseur (le volumex pour les bas régime est le couple et le turbo pour le haut ) et donc les soupapes de décharge d'ont tu entends le bruit sont la pour évité que le moteur n'explose du a une trop forte surpression
qui boit la gnôle casse la bagnole team gorets poetes Un Toyota sinon rien CRAZY TOY'STLCAQUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
baroudeur73 a écrit :la DELTA S4 a un compresseur volumétrique accouplé a un turbocomprésseur (le volumex pour les bas régime est le couple et le turbo pour le haut ) et donc les soupapes de décharge d'ont tu entends le bruit sont la pour évité que le moteur n'explose du a une trop forte surpression
merfi meufieu, toi, t'es mignon
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi a écrit :les gars, ils ont mis un temps dingue à restaurer leurs autos, et malgré ça, ils vont bien quand même
peut être la métro, fait elle plus attention...
y'a une lancia delta qui fait rommm pshitt rommm pshitt !! c'est quoi le pshitt???
didi a écrit :bon alors et mon Romm pshitt!!! pour plus elle qu'une autre???
la delta dont je parle, pour ceux qui suivent pas, et cependant, j'vais pas vite
baroudeur73 a écrit :la DELTA S4 a un compresseur volumétrique accouplé a un turbocomprésseur (le volumex pour les bas régime est le couple et le turbo pour le haut ) et donc les soupapes de décharge d'ont tu entends le bruit sont la pour évité que le moteur n'explose du a une trop forte surpression
Voilà, Daniel a répondu avant que je ne le fasse. C'est parce que la Delta S4 est une grosse ronfleuse ... Rooooo Pshhhh Roooo pshhhh
Un inédit système de suralimentation est dévoilé, avec un compresseur volumétrique Abarth-Volumex associé à un turbocompresseur KKK pour obtenir du couple et diminuer le temps de réponse du turbo, un compresseur relayant l'autre. À sa présentation, en décembre 1984, la S4 développe 400 chevaux mais pour son homologation un an plus tard, elle atteint 450 chevaux (225 km/h et le 0 à 100 km/h en 2,6 secondes). 200 exemplaires de S4 stradale sont produits avec une puissance ramenée à 250 chevaux[2].