Un 4x4 oui mais lequel?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Pierre99
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 oui mais lequel?

Message par Pierre99 »

Merci tout le monde et merci pour vos conseils et votre participation à ce sujet. :)
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Sympa les 2 disco j'aime beaucoup j'i juste un peu peur du coup d'entretiens chez LR. J'ai revendu mon freelander il y'a quelques mois et j'ai adoré comme 4x4. Je me demandé juste si un terrano 2 serait pas moins chère à l'entretiens ? (bon après je fais pas beaucoup de km non-plus donc c'est pas être pas trop grave) Apres d'un points de vue durée de vie un LR bien entretenu ça va loin je pense.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

tyron a écrit :Sympa les 2 disco j'aime beaucoup j'i juste un peu peur du coup d'entretiens chez LR. J'ai revendu mon freelander il y'a quelques mois et j'ai adoré comme 4x4. Je me demandé juste si un terrano 2 serait pas moins chère à l'entretiens ? (bon après je fais pas beaucoup de km non-plus donc c'est pas être pas trop grave) Apres d'un points de vue durée de vie un LR bien entretenu ça va loin je pense.
pour ce qui est de l'entretien ça va surtout dépendre de ce que le précédent proprio lui a fait subir au bestiau. Passke Nissan est trèes fort pour bien vendre ses pièces, et n'hésite pas à monter une pléiade de ref différentes pour le même accessoire.
A part ça, c'est bien foutu comme engin, et on a bien fait de te le conseiller en essence. A un certain kilométrage ça cube les pièces usées sur un diesel.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

tyron a écrit :Sympa les 2 disco j'aime beaucoup j'i juste un peu peur du coup d'entretiens chez LR. J'ai revendu mon freelander il y'a quelques mois et j'ai adoré comme 4x4. Je me demandé juste si un terrano 2 serait pas moins chère à l'entretiens ? (bon après je fais pas beaucoup de km non-plus donc c'est pas être pas trop grave) Apres d'un points de vue durée de vie un LR bien entretenu ça va loin je pense.
le second a l'air d'avoir été bichonné comme cela arrive sur cette gamme qui s'adresse à une clientèle aisée ;) peu de km ... il faut regarder dans quel état c'est dessous. Le coût dépend comme il a été dit de l'entretien précédent mais là ça a l'air correct du moins c'est ce que ça sent.
ensuite, si les LR ont besoin d'un entretien suivi, je pense que les pièces détachées sont moins chères que chez Nissan. Moi j'aime ces modèles quand ils sont dans cette motorisation en full comme ça.
ImageImage
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Salut !

je suggère le Pajero V6, ou un jeep Cheerokee 4L :hein:

;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Bon ben j'ai suivi vos conseils et ai fais l’acquisition de ce beau jouet.
IMG_1082.jpg
Un disco 2 V8 bva de 2000 et 160 000km. Il est en super état j'ai juste 2 joints sur le pare-brise à changer.

Voila pour moi c'est le début d'une aventure, je pense que j'aurai surement l'occasion de venir sur le forum cherché des conseils.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Buzz

Message par Buzz »

Bonne route ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Répondre