Le capteur boite se trouve sur le haut de la boite, difficile d'acces si ta voiture est pas sur un pont!!!! de mémoire, et peut etre en fonction des modeles, il me semble

que tu peux y accéder en enlevant le cache et le souflet qui englobe les leviers de vitesse!!!!!

Tu dois en avoir un similaire au niveau de l'enclenchement du pont avant, celui ci je ne peux pas t'en dire plus ne m'y étant jamais penché dessus!!!!
En tout cas, l'info est transmise a partir du contacteur sous la console via le bouton TA, une fois enclenché ou désenclenché, les capteurs renvoient l'info au contacteur qui allume ou éteint le bouton TB. Donc si tu es certain que tout fonctionne "mécanniquement",(peux tu passer en courtes lorque tu es en 4X4, de meme maniere, est tu bien en longues lorsque tu veux revenir en 2X4???) le soucis vient probablement de par là!!!! faiceaux , capteurs...

Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon