[Frontera 2,2 DTI] Passage en 4x4 impossible (résolu)

Modérateur : této

Répondre
mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Passage en 4x4 impossible (résolu)

Message par mich07 »

benou54 a écrit :ou ce trouvent ces durites? :s
et ou ce trouves les éléctrovanes etc? merci d'avance !

Il y a pas mal de posts la dessus, faut faire une petite recherche....., comme ca vite fait, tu as 2 durites qui arrivent sur le boitier d'enclenchement du train avant, une sur celui de la boite de transfert. Les électrovannes 1 bleue et 1 marron dans l'angle du compartiment moteur derrière le pare brise coté conducteur avec tout un noeud de durites!!!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
marty10
Quatre-Quatreux

Message par marty10 »

c'est celui sur la photo le capteur de position de la BT ?
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Le capteur boite se trouve sur le haut de la boite, difficile d'acces si ta voiture est pas sur un pont!!!! de mémoire, et peut etre en fonction des modeles, il me semble :roll: que tu peux y accéder en enlevant le cache et le souflet qui englobe les leviers de vitesse!!!!! ;)
Tu dois en avoir un similaire au niveau de l'enclenchement du pont avant, celui ci je ne peux pas t'en dire plus ne m'y étant jamais penché dessus!!!!

En tout cas, l'info est transmise a partir du contacteur sous la console via le bouton TA, une fois enclenché ou désenclenché, les capteurs renvoient l'info au contacteur qui allume ou éteint le bouton TB. Donc si tu es certain que tout fonctionne "mécanniquement",(peux tu passer en courtes lorque tu es en 4X4, de meme maniere, est tu bien en longues lorsque tu veux revenir en 2X4???) le soucis vient probablement de par là!!!! faiceaux , capteurs... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
NeoStef
Quatre-Quatreux

Message par NeoStef »

Concernant les durites, j'ai pris ça

Cela vous parait-il convenir ?
A quel niveau de (dé)pression monte le système ?

Merci de vos réponses ;)
NeoStef - The Matrix Has You

Frontera 2.2 DTI Long Limited - Cuir / Clim - Janvier 2000 - 195000 km
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

NeoStef a écrit :Concernant les durites, j'ai pris ça

Cela vous parait-il convenir ?
A quel niveau de (dé)pression monte le système ?

Merci de vos réponses ;)

Bin pour les dimensions ca semble correct, tu vas avoir du rab sur 50m :no: par contre, pour la dureté, je sais pas, faut pas non plus du tuyau mou!!! :roll:
Pour la dépression, je me rappelle plus, ca a été dit il y a peu dans un autre post, fait une recherche, tu devrais trouver.
J'avais lu quelque part, que pour un bon fonctionnement des électrovannes, il fallait des durites le plus rigide possible pour éviter de faire varier les dépressions de façon intempestive.(surtout les grandes longueurs)

Pour ceux qui voudrait se documenter un peu et qui on de temps, je vous met un peu de lecture, il y a des choses qui peuvent intéresser ;)

http://www.forum-bmw.fr/probleme-de-per ... 29003.html

http://www.ms-motor-service.cn/ximages/ ... fr_web.pdf
J Lennon
NeoStef
Quatre-Quatreux

Message par NeoStef »

Justement je trouve que la durite que j'ai commandé et trop souple... ca me dérange un peu. Est-ce que de la durite de compresseur d'air conviendrait ?? Sinon je vais passer par le lien ebay donné dans un topic.
NeoStef - The Matrix Has You

Frontera 2.2 DTI Long Limited - Cuir / Clim - Janvier 2000 - 195000 km
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

NeoStef a écrit :Justement je trouve que la durite que j'ai commandé et trop souple... ca me dérange un peu. Est-ce que de la durite de compresseur d'air conviendrait ?? Sinon je vais passer par le lien ebay donné dans un topic.

A voir ski passe dans un compresseur, ca doit le faire!!! bcp prenne de la simple durite essence, c'est ce que j'utilise pour les petites longueurs, après je sais qu'il y en a qui achète de la renforcée, mais là je connais pas. ;)
J Lennon
Sherwoodbin
Quatre-Quatreux

Message par Sherwoodbin »

bilbow a écrit :oui ils sont tous bien branché, d'ailleurs si je déconnecte l'alimentation de mes deux électrovannes (bleu et grise) le pont avant s'enclenche sans problème.
J'ai lu sur le forum opel anglais que pour que le boitier donne l'impulsion aux électrovannes du pont avant il devait attendre le signal retour du contacteur de position de la boite de transfert, et donc comme le contacteur de position de la boite de transfert n'a pas l'air de donné ce signal, je suppose que le problème vient de là (sachant que le contacteur lui meme fonctionne).
Mais je connais pas du tout le mode de fonctionnement de la boite au niveau de ce contacteur.
Bonjour Mrs,

Excusez se deterrage mais si j'ai bien compris lorsque l'on débranche les deux électrovannes, on doit être en mode 4x4? Si je reste en 2 roues, je dois en conclure quoi? Mécanique?

Merci,
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Sherwoodbin a écrit :Bonjour Mrs,

Excusez se deterrage mais si j'ai bien compris lorsque l'on débranche les deux électrovannes, on doit être en mode 4x4? Si je reste en 2 roues, je dois en conclure quoi? Mécanique?

Merci,
Pas aussi simple que ca, faudrait donner un peu plus de détail!!!!!! ;)
J Lennon
Répondre