je fais du 4x4 depuis 10 ans et j'y connais rien en mécanique!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: je fais du 4x4 depuis 10 ans et j'y connais rien en mécanique!

Message par dede83 »

etat des filtres a air et gasoil :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Adtaga
Quatre-Quatreux

Message par Adtaga »

Bonjour
Comme bcp de monde je penche sur l'egr ensuite l'état des filtres une prise d'aire une simple trou sur l'echangeur et sa peut le fait mais tu y entendrai. Enfin il ne s'agit que d'un avis
MANU93
Quatre-Quatreux

Message par MANU93 »

Adtaga a écrit :Bonjour
Comme bcp de monde je penche sur l'egr ensuite l'état des filtres une prise d'aire une simple trou sur l'echangeur et sa peut le fait mais tu y entendrai. Enfin il ne s'agit que d'un avis
ai eu les memes symptomes mais sur l'interco, une fuite ne s'entend pas (c'est vrai que j'ai un troll mais ça doit être la meme chose, le turbo souffle (lui tu l'entend), tu sens let entends les fuites sur les raccords mais moi jamais sur l'intercoller

ça t'est arrivé progressivement ou d'un coup?

A+
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
Adtaga
Quatre-Quatreux

Message par Adtaga »

J'ai dit sa sûr l'intercooler car sa m'es arriver sur mon Paj heureusement que j'ai un pote mécano chez mitsubishi car sinon je chercherai encor
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

vincent sch a écrit :Au purée!! :koi: :koi: :koi: Et il nous dit cela comme cela!! :koi: D’un ton badin !! :koi: :koi:

Ca fait des mois voir des années qu’on cherche une solution pour ce foutu glissement limité et toi tu trouves la solution au Maroc.

Et il y a déjà eu de l’investissement assez lourd dans la recherche d’une solution mais sans aucun succès.

Toi alors, tu es trop fort. As-tu des photos ? Une adresse du mécano qui t’a fait cela.
Faut que je fasse un détour chez lui pour découvrir cette solution miracle. Mince, je n’avais pas prévu d’aller sur Ouarzazate. Faut que je reprenne tout mon programme.

Cher Monsieur, veuillez avoir l’amabilité de bien vouloir nous transmettre tous les renseignements techniques sur cette modif à partir de pièces Toy. :champ:

Faut lui réserver un accueil digne d’un Seigneur. Hein Didi, j’exige que tu acceuilles bien cet personne qui possède le Savoir. :D

La je suis scotché. :clap: Si tu savais comme tu es attendu. Ben toi alors. Une solution pour le glissement limité du C200. Il y a du monde ici qui est impatient de te lire.

Regarde dans les premiers post. On parle de la préparation d’un T2 3L pour les dunes. Les dernières pages ne parlent que des soucis du GL et nous n’avons pas trouvé de solution. A part des investissements très lourds dans des blocs à plus de 1000 euros.

Ben dis donc, tu as osé y aller avec les amortos d’origine ??. Ben ça alors. Et tes triangles hauts ne sont pas fissurés ? N’as-tu pas la traverse avant qui tien les triangles bas qui lentement se fissure ?

Bon, revenons à ton problème. Si tu ne sais pas quand il a été nettoyé c’est qu’il ne l’a jamais été. Donc lit le post ici.
viewtopic.php?t=67-Nos-connaissance-sur ... ètre-du-T2
C’est un peu long à lire mais tout y est bien expliqué et je pense que la solution à ton problème est la.

Je troc mon aide contre tous les renseignements possibles sur ta modif marocaine du GL. Et ne lésine pas de faire des pages et des pages de descriptif. On s’en fiche que Didi n’aime pas lire les longs inters. :diable:

Tu es vraiment trop fort toi. Il arrive comme cela, les mains dans les poches et nous raconte qu’il a trouvé une solution pour le GL qui tient depuis 3 ans. Tout cela en sifflotant.

La je suis impatient de lire la suite :)

A plus

Vincent

arrete de phantasmer. un GL de toy, c'est peu etre solide, mais son action est vraiment très très très limitée. :D
timlilai
Quatre-Quatreux

Message par timlilai »

J'ai trouvé le débimètre et je l'ai démonté, enfin j'ai essayé mais je n'ai pas les bons embous et je n'arrive pas a oter le connecteur sans risquer de le casser!
Je vais tacher de touver un pote pour mesurer le voltage, là je peux rien faire de plus...
Je m'attendais à des railleries! pis à des villipandages! mais alors devenir d'un coup le candide qui peut peut-être à mon tour aider les cadors du terrano, là c'est une vraie surprise. (après m'être un peu baladé sur le forum je me sentais bien petit avec mon expérience marocaine. Il est vrai que je l'ai vécue de l'intérieure et à leur façon, commça-commça..)
Ne m'en veut pas mais je ne résiste pas à l'envie de faire durer un peu le suspense, une telle gloire ne reviendra sans doute jamais. L'histoire est assez longue mais pour arriver a ce fameux disque de friction, on arrive au garage et le gars de me montrer le mien( là j'était vert et je me suis senti bien seul !), foutu avec la carractéristique d'avoir plein de petits crans sur tour la circonférence intérieure. Après avoir cherché dans la zone (industrielle qui n'en a que le nom) il a trouvé un disque de Toy m'a-t-il dit qui lui était tout lisse et ressemblait a une grosse rondelle!
"Padproblim on fait comme ça ( en mimant le geste de la lime) et ça va marcher " m'a traduit mon ami Mohamed.
De toute façon le terrano était sur cale car avait aussi regarder la boite et vu qu'il y avait un problème. Il l'aurait réparé aussi si j'avais eu le bon pignon sous la main. J'aurais préféré car rien que la pièce a changer sur la boite coutait plus de 500€ht mais ça je l'ai su qu'après. Bref c'est une autre histoire. En tout cas je suis revenus 2ou 3 jours après et miracle tous les boulons étaient à leurs places et ça marchait. J'ai refait de la piste et pas qu'un peu sans problèmes. (y a pas que les paysages qui sont étonnants au Maroc!!)
En fait c'est un petit garage(au sens littéral du mot!) à côté du menuisier qui faisait des lits pour nous qui m'a permis de poursuivre mon séjour sur place...
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Excellent! après Bagdad garage pour les sukettes on a Ouarzazate garage pour les Nissan! :clap: :clap: :clap:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Vincent est tout rouge, au bord de l'apoplexie, le vieillard tiendra-t-il jusqu'à Noël pour monter dans son traineau????
une érection par là dessus et c'est les pompiers...

sinon, 210 000 km, sans nettoyage, avant de regarder linterco, nettoie donc ton DM avec le produit qui va bien (moi c'est KF sito sec) J'ai nettoyé la grille qui est coté filtre à air dernièrement, et quand on voit comment c'est gras à cet endroit là, on peut se poser des questions raisonnablement sur l'aspect du DM. Photos sur le site d'OlivierLB, ou dans le garage.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Pour retirer le connecteur du débitmètre il y a un petit méplat à l'arrière, de forme carré, il faut l'enfoncer et tirer un même temps sur le connecteur pour qu'il vienne. Pour les vis, si tu n'as pas la bonne emprunte, tu peux toujours utiliser une DREMEL avec un disque à tronçonner et tu coupes une fente dans la tête pour pouvoir utiliser un simple tournevis plat pour déposer le débitmètre.
Utilise pas mal de produit nettoyant pour contact électrique. Attention il te faut un produit qui ne fasse pas de dépot gras. Utilise également une bombe de nettoyant pour clavier pour bien "pousser" le produit dans tous les recoins et bien nettoyer la tête.

Il y a aussi les autres points que te donne les copains, à vérifier.

Maintenant revenons en au point qui m'intéresse: Le GL.

Si je comprends bien tu avais juste un disque de friction de cassé. Peux tu me dires auquel il ressemblait sur la photo suivante ?
Post10 les photos des pièces internes.

viewtopic.php?t=89546-Informations-sur-le-C200-du-T2

Est ce que tes ressorts de précontraintes celui tout lisse avec deux ergots, complètement sur la droite, était entier ? Pas de fissures ? Pas cassé ? Intact ?

As tu pu tester, le bon fonctionnement de ton glissement limité depuis ?

Saurais tu dire quel est l'empilement des disques que le mécano à suivit ? Ce point la est vachement important pour déterminer le tarage du GL.

As tu peut être des photos de ce montage ? Ce serait top cool d'avoir ces renseignements. :)

A si seulement on pouvais savoir l'origine des pièces de Toy que ton mécano a utilisé, cela nous serait drôlement utile.

Bon, les indications pour trouver le mécano sont plutôt maigre. Tu fais durer le suspens la. :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

didi a écrit :Vincent est tout rouge, au bord de l'apoplexie, le vieillard tiendra-t-il jusqu'à Noël pour monter dans son traineau????
une érection par là dessus et c'est les pompiers...

sinon, 210 000 km, sans nettoyage, avant de regarder linterco, nettoie donc ton DM avec le produit qui va bien (moi c'est KF sito sec) J'ai nettoyé la grille qui est coté filtre à air dernièrement, et quand on voit comment c'est gras à cet endroit là, on peut se poser des questions raisonnablement sur l'aspect du DM. Photos sur le site d'OlivierLB, ou dans le garage.
:bang:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre