Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Modérateur : zounours63

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christian.styling
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re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

#41

Message par christian.styling »

plusieurs fois j'ai parlé de la conso parce que c'est surprenant pour quelqu'un qui n'est pas habitué au 4x4...
mon petit patrol consomme entre dix et quinze litres selon le rythme de la conduite... c'est trop !
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ghimi06
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re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

#42

Message par ghimi06 »

mireje a écrit :Salut a tous , je vient de me séparé de mon zeep 2.1 td xj (grosse bouse)

Je souhaite passer sur un pajero mais comment le choisir ? Mon utilisation principalement foret, franchissement et sur neige pour l'hiver

La je suis sur un pajero de 2000 c'est le 3.2 Did (250 000kms) ou alors un Mitsubishi Pajero 2.8l TD
Boite superselect, clim, blocage central et arrière qui a 240 000kms

Le quel me conseillerais vous ? Niveau entretien , soliditer, franchissement ?

Que veut dire boite superselect ?

Merci a tous de vos reponse et désolé si je poste au mauvais endroit je suis sur mon telephone donc pas facile

Je suis revenu à ton post initial pour revoir "ton carnet de charge " alors je te répond Patrol comme celui de christian ou gr mais lui est encombrant , sur la même ligne un pajero 2L8 de préférence mais pas indispensable ou 2L5 avec la bte superselect (IMPERATIF )en chassis court ,, pour ton utilisation et avantage par rapport au patrol tu peux rouler en 4X4 sur la route donc pour ton utilisation "hivernal " :cool: tu trouveras plus facilement la superselect sur le 2L8 sur le 2L5 il faut aller sur des modéles qui date (92) pour conclure un châssis court Pajero 2L8 me parait un trés bon choix ,un vrai 4X4 polyvalent qui avec une bonne suspension et quelques renforts et protection dessous vu ton utilisation te rendra de bon service ;) Pour la conso c'est des 4X4 donc faut miser sur 10 /11L mon long fait cette conso avant j'avais un court de 2000 je faisais entre 9 et 10 L
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christian.styling
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re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

#43

Message par christian.styling »

ghimi06 a écrit :[...] Patrol comme celui de christian [...]
outchhh... lames de ressorts devant et derrière... c'est du pur et dur 4x4 tout terrain sans concession au confort et encore moins à la conduite sur route... pas polyvalent du tout... peut être un peu plus "civilisé" qu'un toy BJ40 mais ça reste une conception totalement dépassée aujourd'hui :(
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ghimi06
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re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

#44

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :outchhh... lames de ressorts devant et derrière... c'est du pur et dur 4x4 tout terrain sans concession au confort et encore moins à la conduite sur route... pas polyvalent du tout... peut être un peu plus "civilisé" qu'un toy BJ40 mais ça reste une conception totalement dépassée aujourd'hui :(
C'est pour ça que le pajero est tip top pour son usage ;) sans parti pris :D les toy en court sont bien aussi mais moins abordables que le pajero
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idefix
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re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

#45

Message par idefix »

Je vais me répéter mais concernant le pajero PMV a bien résumé :D
PMV a écrit :salut,
si tu favorises vraiment le franchissement prends plutôt un 2.8 ou 2.5 car pont arrière rigide et vrai châssis échelle contre caisse autoporteuse pour le did mais ce n'est pas leur point fort malgré tout (réduction moyenne/débattements moyens) ils restent dans ce domaine exclusif moins performant qu'un GR un DEF un G un KZJ 73....
pour toute autre utilisation le did est mieux.
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mireje
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re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

#46

Message par mireje »

idefix a écrit :C'est effectivement le mieux, essayer les différents modèles pour te faire une réelle opinion
Patol GR, pajero2.8l, pajero 3.2l coté motorisation tu vas vite te faire une opinion ... :D
Deux des questions essentielles à se poser c'est l'usage que tu vas faire de ton 4x4 et le budget que tu es prêt à investir.
Pour le budget investissement c'est pas plus de 5000€ sachant que la j'ai juste ma voiture en échange contre un 4x4 ou alors si je la vend j'aurais de l'argent :D
zounours63 a écrit :et celui que tu es pret a mettre ds l'entretien :D et le GO... ;)
Go = Gasoil ? pour entretien faut voir mais pas non plus 200€ par mois par exemple
ghimi06 a écrit :Je suis revenu à ton post initial pour revoir "ton carnet de charge " alors je te répond Patrol comme celui de christian ou gr mais lui est encombrant , sur la même ligne un pajero 2L8 de préférence mais pas indispensable ou 2L5 avec la bte superselect (IMPERATIF )en chassis court ,, pour ton utilisation et avantage par rapport au patrol tu peux rouler en 4X4 sur la route donc pour ton utilisation "hivernal " :cool: tu trouveras plus facilement la superselect sur le 2L8 sur le 2L5 il faut aller sur des modéles qui date (92) pour conclure un châssis court Pajero 2L8 me parait un trés bon choix ,un vrai 4X4 polyvalent qui avec une bonne suspension et quelques renforts et protection dessous vu ton utilisation te rendra de bon service ;) Pour la conso c'est des 4X4 donc faut miser sur 10 /11L mon long fait cette conso avant j'avais un court de 2000 je faisais entre 9 et 10 L
ps :Google est ton "ami" ;)
Le Pajero ce que j'aime c'est ça forme et sont intérieur le patrol reste plus rustique mais j'aime aussi , on ma proposer un patrol un peut préparé contre ma leon mais quel risque j'ai à prendre un 4x4 dont le mec fessait déjà une utilisation tout terrain ? vos mieux pas prendre un qui et tout d'origine pour ensuite le faire à son gout ?
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PMV
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re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

#47

Message par PMV »

jettes un coup d'oeil ausi au tarrano 2 2.7 125 cv.
tout à fait comparable au pajero:train avant triangule/pont arrière rigide/châssis échelle
moteur hyper fiable

capacité TT un peu inférieure au paj : garde au sol plus réduite car la monte pneumatique est plus restreinte pour un usage TT (le 235/85/16 ne passe pas) et pas de bloc arrière mais glissement limité très efficace.
pas de boite superselect donc 4x2 obligatoire sur goudron.

conduite sur route confortable bref un bon 4x4 polyvalent.
il n'ont comme le paj quasiment pas ou peu fait de TT donc peu sollicités niveau mécanique.
on en trouve aisément autour de 6000 e, évite la version 100cv moins jolie à mon gout
voila
Amicalement

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idefix
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re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

#48

Message par idefix »

Amha avec un budget de 5000 €:
Ca m'étonnerait que tu trouve un 3.2l Did ( ne l'essai pas ça va te faire mal :D )
Tu peux trouver des 2.8l mais qu'avec des forts kilométrages , c'est pas forcément un problème coté moteur qui est trés fiable mais il faut voir le reste.
Tu trouveras des 2.5l mais difficilement avec sans la boite superselect et le bloc AR
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ghimi06
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re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

#49

Message par ghimi06 »

idefix a écrit :Amha avec un budget de 5000 €:
Ca m'étonnerait que tu trouve un 3.2l Did ( ne l'essai pas ça va te faire mal :D )
Tu peux trouver des 2.8l mais qu'avec des forts kilométrages , c'est pas forcément un problème coté moteur qui est trés fiable mais il faut voir le reste.
Tu trouveras des 2.5l mais difficilement avec sans la boite superselect et le bloc AR
Pour les 2L5 je crois que les GLS (haut de gamme ) ont la super select :hein: du moins jusqu'en 1994 ,aprés sais plus si de série :hein: ,c'est vrai que le Terrano est bien aussi ,dans le prix que tu peux mettre un pajero en superselect peux se trouver
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christian.styling
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re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

#50

Message par christian.styling »

sachant que le moteur mitsu 2.5 L TD est un excellent moteur de 4x4 robuste et durable. on l'a trouvé sur les pajero mais aussi les pajerosport, les PU L200 et les cousins coréens hyundai... c'est de la mécanique increvable.
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