Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Modérateur : zounours63
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
mon petit patrol consomme entre dix et quinze litres selon le rythme de la conduite... c'est trop !
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mireje a écrit :Salut a tous , je vient de me séparé de mon zeep 2.1 td xj (grosse bouse)
Je souhaite passer sur un pajero mais comment le choisir ? Mon utilisation principalement foret, franchissement et sur neige pour l'hiver
La je suis sur un pajero de 2000 c'est le 3.2 Did (250 000kms) ou alors un Mitsubishi Pajero 2.8l TD
Boite superselect, clim, blocage central et arrière qui a 240 000kms
Le quel me conseillerais vous ? Niveau entretien , soliditer, franchissement ?
Que veut dire boite superselect ?
Merci a tous de vos reponse et désolé si je poste au mauvais endroit je suis sur mon telephone donc pas facile
Je suis revenu à ton post initial pour revoir "ton carnet de charge " alors je te répond Patrol comme celui de christian ou gr mais lui est encombrant , sur la même ligne un pajero 2L8 de préférence mais pas indispensable ou 2L5 avec la bte superselect (IMPERATIF )en chassis court ,, pour ton utilisation et avantage par rapport au patrol tu peux rouler en 4X4 sur la route donc pour ton utilisation "hivernal "

ps :Google est ton "ami"

- christian.styling
- Administrateur
outchhh... lames de ressorts devant et derrière... c'est du pur et dur 4x4 tout terrain sans concession au confort et encore moins à la conduite sur route... pas polyvalent du tout... peut être un peu plus "civilisé" qu'un toy BJ40 mais ça reste une conception totalement dépassée aujourd'huighimi06 a écrit :[...] Patrol comme celui de christian [...]

C'est pour ça que le pajero est tip top pour son usagechristian.styling a écrit :outchhh... lames de ressorts devant et derrière... c'est du pur et dur 4x4 tout terrain sans concession au confort et encore moins à la conduite sur route... pas polyvalent du tout... peut être un peu plus "civilisé" qu'un toy BJ40 mais ça reste une conception totalement dépassée aujourd'hui![]()

- idefix
- Banni

PMV a écrit :salut,
si tu favorises vraiment le franchissement prends plutôt un 2.8 ou 2.5 car pont arrière rigide et vrai châssis échelle contre caisse autoporteuse pour le did mais ce n'est pas leur point fort malgré tout (réduction moyenne/débattements moyens) ils restent dans ce domaine exclusif moins performant qu'un GR un DEF un G un KZJ 73....
pour toute autre utilisation le did est mieux.
.
- mireje
- Quatre-Quatreux
Pour le budget investissement c'est pas plus de 5000€ sachant que la j'ai juste ma voiture en échange contre un 4x4 ou alors si je la vend j'aurais de l'argentidefix a écrit :C'est effectivement le mieux, essayer les différents modèles pour te faire une réelle opinion
Patol GR, pajero2.8l, pajero 3.2l coté motorisation tu vas vite te faire une opinion ...
Deux des questions essentielles à se poser c'est l'usage que tu vas faire de ton 4x4 et le budget que tu es prêt à investir.

Go = Gasoil ? pour entretien faut voir mais pas non plus 200€ par mois par exemplezounours63 a écrit :et celui que tu es pret a mettre ds l'entretienet le GO...
![]()
Le Pajero ce que j'aime c'est ça forme et sont intérieur le patrol reste plus rustique mais j'aime aussi , on ma proposer un patrol un peut préparé contre ma leon mais quel risque j'ai à prendre un 4x4 dont le mec fessait déjà une utilisation tout terrain ? vos mieux pas prendre un qui et tout d'origine pour ensuite le faire à son gout ?ghimi06 a écrit :Je suis revenu à ton post initial pour revoir "ton carnet de charge " alors je te répond Patrol comme celui de christian ou gr mais lui est encombrant , sur la même ligne un pajero 2L8 de préférence mais pas indispensable ou 2L5 avec la bte superselect (IMPERATIF )en chassis court ,, pour ton utilisation et avantage par rapport au patrol tu peux rouler en 4X4 sur la route donc pour ton utilisation "hivernal "tu trouveras plus facilement la superselect sur le 2L8 sur le 2L5 il faut aller sur des modéles qui date (92) pour conclure un châssis court Pajero 2L8 me parait un trés bon choix ,un vrai 4X4 polyvalent qui avec une bonne suspension et quelques renforts et protection dessous vu ton utilisation te rendra de bon service
Pour la conso c'est des 4X4 donc faut miser sur 10 /11L mon long fait cette conso avant j'avais un court de 2000 je faisais entre 9 et 10 L
ps :Google est ton "ami"![]()
- PMV
- Quatre-Quatreux
tout à fait comparable au pajero:train avant triangule/pont arrière rigide/châssis échelle
moteur hyper fiable
capacité TT un peu inférieure au paj : garde au sol plus réduite car la monte pneumatique est plus restreinte pour un usage TT (le 235/85/16 ne passe pas) et pas de bloc arrière mais glissement limité très efficace.
pas de boite superselect donc 4x2 obligatoire sur goudron.
conduite sur route confortable bref un bon 4x4 polyvalent.
il n'ont comme le paj quasiment pas ou peu fait de TT donc peu sollicités niveau mécanique.
on en trouve aisément autour de 6000 e, évite la version 100cv moins jolie à mon gout
voila
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- idefix
- Banni
Ca m'étonnerait que tu trouve un 3.2l Did ( ne l'essai pas ça va te faire mal

Tu peux trouver des 2.8l mais qu'avec des forts kilométrages , c'est pas forcément un problème coté moteur qui est trés fiable mais il faut voir le reste.
Tu trouveras des 2.5l mais difficilement avec sans la boite superselect et le bloc AR
Pour les 2L5 je crois que les GLS (haut de gamme ) ont la super selectidefix a écrit :Amha avec un budget de 5000 €:
Ca m'étonnerait que tu trouve un 3.2l Did ( ne l'essai pas ça va te faire mal)
Tu peux trouver des 2.8l mais qu'avec des forts kilométrages , c'est pas forcément un problème coté moteur qui est trés fiable mais il faut voir le reste.
Tu trouveras des 2.5l mais difficilement avec sans la boite superselect et le bloc AR

- christian.styling
- Administrateur