Questions avant achat TJ 4.0L !

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Jeeper63
Quatre-Quatreux
Messages : 237
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : CLERMONT-FD (63)
Statut : Hors ligne

Questions avant achat TJ 4.0L !

#1

Message par Jeeper63 »

Salut à tous,

Je suis sur le point d'acheté une TJ 4.0L de 2000 avec 80 000km, et donc je souhaiterais le faire evolué au mieux pour un usage principalament TT plutot had, et je voudrais savoir quelque petit trucs :

- Quel taille de pneus pour avoir un engin efficace en TT plutot Hard 33/35" ?

- Quel rehausse et body necessaire pour passé des pneus en 33/35" avec de bon croisements ?

- A partir de quel rehausse est il necessaire de mettre un SYE avec double croisillon ar (es un double croisillon à l'avant d'orgine ou pas ?)?

- Est il necessaire de refaire le reglages du couple conique si on change le diff ouvert par un detroit locker ou autre en gardant le couple actuel (passage en demi arbre renforcé prévu)?

Merci pour vos réponse ! ;)

@+GREG
XJ VENDU TJ EN COURS DE PREPA
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Questions avant achat TJ 4.0L !

#2

Message par Bebop »

Jeeper63 a écrit :- Quel taille de pneus pour avoir un engin efficace en TT plutot Hard 33/35" ?
Selon tes gouts...

A partir du moment ou tu es en bloc AV/AR, du hard en 33 se fait bien...

Sur une TJ, passer des 35" demande beaucoup de modifs ;)
- Quel rehausse et body necessaire pour passé des pneus en 33/35" avec de bon croisements ?
Avec un kit +4" (10cm) tu passes des 33" sans soucis...

Pour des 35" sans vouloir découper la caisse, faut un 5"...

Or, au dessus de 4", il faut passer en long arms obligatoirement (sinon je te raconte pas la tenue de route :no :)

Donc bien plus cher...
- A partir de quel rehausse est il necessaire de mettre un SYE avec double croisillon ar (es un double croisillon à l'avant d'orgine ou pas ?)?
Double croisillon AV en fonction des modèles, faut faire au cas par cas...

Pour le SYE, c'est au dessus de 2.5"/3"...
- Est il necessaire de refaire le reglages du couple conique si on change le diff ouvert par un detroit locker ou autre en gardant le couple actuel (passage en demi arbre renforcé prévu)?
Pour un locker Full Case comme le Detroit Locker, oui tu dois refaire les reglages...

Pas pour un LockRight ou assimilés (spartan, aussie, ...) car tu gardes le corps de diff d'origine ;)

PS : Si tu n'est pas un bourrin, pas besoin d'arbres renforcés devant... Yves roule en origine TJ (croisillons en 30) avec des croisillons renforcés et il ne casse pas... Par contre, il roule souple ;)

Si tu as d'autres questions :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Jeeper63
Quatre-Quatreux
Messages : 237
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : CLERMONT-FD (63)
Statut : Hors ligne

re: Questions avant achat TJ 4.0L !

#3

Message par Jeeper63 »

Merci pour ta réponse,

tu me parle d'un rehausse mais pas de body, c'est a dire que des 33 passe avec un body 2" et une rehausse de 2" ce qui nous donne 4", ou il faut mieux privilégié une rehausse de 3" et un body de 1", ou une rehausse de 4" sans body ?

Je vais partir sur 2 spartan ou assimilé alors, avec arbre origine devant et renforcé derriere avec des 33" ca devrais étre pas mal (le spartan à l'arriere ne gene en rien sur une utilisation route ?)

Pour le SYE il existe pas un modéle comme sur mon cherok(np242) ou il suffit de coupé et tarraudé la sortie de transfert pour le yoke ? c'est une tj 4.0 sport si ca peut aidé!

Merci :D

PS: J'ai hate de roulé en vrai jeep !!! :roll: :roll: :roll:
XJ VENDU TJ EN COURS DE PREPA
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Questions avant achat TJ 4.0L !

#4

Message par valJeep »

Jeeper63 a écrit : PS: J'ai hate de roulé en vrai jeep !!! :roll: :roll: :roll:
faut pas dénigrer, le XJ a sauvé la marque en son temps....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Jeeper63
Quatre-Quatreux
Messages : 237
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : CLERMONT-FD (63)
Statut : Hors ligne

re: Questions avant achat TJ 4.0L !

#5

Message par Jeeper63 »

valJeep a écrit :faut pas dénigrer, le XJ a sauvé la marque en son temps....
Mais en méme temp ca me fait chier de le voir partir avec les heures que j'ai passé dessus ! :(
XJ VENDU TJ EN COURS DE PREPA
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Questions avant achat TJ 4.0L !

#6

Message par valJeep »

Jeeper63 a écrit :Mais en méme temp ca me fait chier de le voir partir avec les heures que j'ai passé dessus ! :(
tu m'étonnes!
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Questions avant achat TJ 4.0L !

#7

Message par platplat »

Jeeper63 a écrit :
PS: J'ai hate de roulé en vrai jeep !!! :roll: :roll: :roll:
La seule vraie Jeep, c'est la MB.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Jeeper63
Quatre-Quatreux
Messages : 237
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : CLERMONT-FD (63)
Statut : Hors ligne

re: Questions avant achat TJ 4.0L !

#8

Message par Jeeper63 »

Bebop ? Peut tu m en dire un peu plus ? Sur la réponse à ton message ! Merci
XJ VENDU TJ EN COURS DE PREPA
Avatar du membre
Phane
Quatre-Quatreux
Messages : 1157
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne

re: Questions avant achat TJ 4.0L !

#9

Message par Phane »

Jeeper63 a écrit :Salut à tous,

Je suis sur le point d'acheté une TJ 4.0L ...

- Est il necessaire de refaire le reglages du couple conique si on change le diff ouvert par un detroit locker ou autre en gardant le couple actuel (passage en demi arbre renforcé prévu)?

Merci vos réponse ! ;)

@+GREG
Si tu change les différentiels profite pour remplacer les couples coniques
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Questions avant achat TJ 4.0L !

#10

Message par ZaZou »

Si tu veux passer des 35 et rester ds le même esprit que ton XJ, il y a du boulot !

- Réhausse +4" et body mini 1", c'est le mini, l'idéal sera +5" en long arm et body 1"
- Jante avec gros déport pour passer les 12.5 en croisement ss toucher la caisse, donc élargisseur d'aile qui voet avec si tu ne beux pas crépir la caisse et te faire "embeter" par les bleus
- CC a passer en 4.56, voire 4.88 (fragile) avec changement des cages de diff et roulements ça va de soi
- SYE et arbre à double croisillons
- Arbre renforcé à l'arrière, qui plus est si tu y colle un bloc

;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Répondre