



On dirait de la peinture, de la calamine ou du goudron, mais pas une dépot d'huile de transmission... si c'est le cas y'a un enfoiré qui a un peu négligé l'entretien de l'engin avant toi !
Modérateur : phil13
Difficile de lui en vouloir s'il passe l'arme à gauche dans ces conditions !pattbo a écrit :le pont a bien dû tourner aussi avec une huile de merde, voir pas du tout ...![]()
Salut Pattbo,pattbo a écrit :oui, sur ce point, c'est une certitude ... Les joints homo avaient lâchés car ils etaient secs ... ça, c'etait la 1er fois ...alors le pont a bien dû tourner aussi avec une huile de merde, voir pas du tout ...
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Faut tout lire... ]Je l'avais remarqué : à chaque vidange (fréquant vue mon utilisation) huile noire, alors que sur le pont AR nikel ... [/quote]stef. a écrit :Salut Pattbo,
depuis que tu as le Def, tu n'as jamais fait la vidange des ponts ?![]()
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
Sur la 1ere interFeub a écrit :Faut tout lire... ]Je l'avais remarqué : à chaque vidange (fréquant vue mon utilisation) huile noire, alors que sur le pont AR nikel ...stef. a écrit :Salut Pattbo,
depuis que tu as le Def, tu n'as jamais fait la vidange des ponts ?![]()
Ton joint homocinétique : qu'as tu mis comme lubrifiant dans tes bols ? Au remontage, as tu fais attention de bien remonter le nombre approprié de calle d'épaisseur entre la main meneuse et le circlip de bout d'arbre ? Si ce n'est pas le cas, d'une part l'arbre risque de glisser dans les planétaires & les mains meneuses (d'où abrasion et prise de jeu) et d'autre part des contraintes axiales seront infligées au joint homocinétique. Mais ça me semble qd même bizarre ton truc, mon 90" a 15 ans et 200.000 km avec ses joints homocinétiques d'origine. Et ils ont pas toujours été entretenus comme aujourd'hui...pattbo a écrit :les joins homo sont morts aussi : points durs ... enfin, "plage " dur ... sur un coté seulement.... coté arbre court, le même coté qui avait lâché la dernière fois ...
Je m'interroge ... je suis sur le cul ... je ne vois pas de causes à effets entre le diff et le joint homo ... et surtout même coté que la dernière fois ....
Aucune trace d'eau .
je ne sais pas quoi penser à part que 880 euros pour le diff , + 500 à venir pour les joints ... A venir, car je les ai pas . Donc, cette merde à 4 roues va rester sur ses béquilles ce week end ...
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