différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Modérateur : phil13

Mauresque
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Message par Mauresque »

[quote="pattbo"]mais c'est pas de la peinture mau ! :lol: c'est du dépôt ]
:o : :o : :o : sérieux ?

On dirait de la peinture, de la calamine ou du goudron, mais pas une dépot d'huile de transmission... si c'est le cas y'a un enfoiré qui a un peu négligé l'entretien de l'engin avant toi !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

oui, sur ce point, c'est une certitude ... Les joints homo avaient lâchés car ils etaient secs ... ça, c'etait la 1er fois ... :devil: alors le pont a bien dû tourner aussi avec une huile de merde, voir pas du tout ... :(
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

pattbo a écrit :le pont a bien dû tourner aussi avec une huile de merde, voir pas du tout ... :(
Difficile de lui en vouloir s'il passe l'arme à gauche dans ces conditions !

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

pattbo a écrit :oui, sur ce point, c'est une certitude ... Les joints homo avaient lâchés car ils etaient secs ... ça, c'etait la 1er fois ... :devil: alors le pont a bien dû tourner aussi avec une huile de merde, voir pas du tout ... :(
Salut Pattbo,
depuis que tu as le Def, tu n'as jamais fait la vidange des ponts ? :(
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

stef. a écrit :Salut Pattbo,
Faut tout lire... ]Je l'avais remarqué : à chaque vidange (fréquant vue mon utilisation) huile noire, alors que sur le pont AR nikel ... [/quote]

Sur la 1ere inter ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Feub a écrit :
stef. a écrit :Salut Pattbo,
Faut tout lire... ]Je l'avais remarqué : à chaque vidange (fréquant vue mon utilisation) huile noire, alors que sur le pont AR nikel ...
Sur la 1ere inter ;) [/quote] ;) merci Feubounet ;)
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

c'est la meeeeeer deux finaaaa leux ....

les joins homo sont morts aussi : points durs ... enfin, "plage " dur ... sur un coté seulement.... coté arbre court, le même coté qui avait lâché la dernière fois ...

Je m'interroge ... je suis sur le cul ... je ne vois pas de causes à effets entre le diff et le joint homo ... et surtout même coté que la dernière fois ....

Aucune trace d'eau .

je ne sais pas quoi penser à part que 880 euros pour le diff , + 500 à venir pour les joints ... A venir, car je les ai pas . Donc, cette merde à 4 roues va rester sur ses béquilles ce week end ... A moins que j'en trouve demain matin ... rien de sûr ...

fait chier .. je comprend pas .
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

pattbo a écrit :les joins homo sont morts aussi : points durs ... enfin, "plage " dur ... sur un coté seulement.... coté arbre court, le même coté qui avait lâché la dernière fois ...

Je m'interroge ... je suis sur le cul ... je ne vois pas de causes à effets entre le diff et le joint homo ... et surtout même coté que la dernière fois ....

Aucune trace d'eau .

je ne sais pas quoi penser à part que 880 euros pour le diff , + 500 à venir pour les joints ... A venir, car je les ai pas . Donc, cette merde à 4 roues va rester sur ses béquilles ce week end ...
Ton joint homocinétique : qu'as tu mis comme lubrifiant dans tes bols ? Au remontage, as tu fais attention de bien remonter le nombre approprié de calle d'épaisseur entre la main meneuse et le circlip de bout d'arbre ? Si ce n'est pas le cas, d'une part l'arbre risque de glisser dans les planétaires & les mains meneuses (d'où abrasion et prise de jeu) et d'autre part des contraintes axiales seront infligées au joint homocinétique. Mais ça me semble qd même bizarre ton truc, mon 90" a 15 ans et 200.000 km avec ses joints homocinétiques d'origine. Et ils ont pas toujours été entretenus comme aujourd'hui...

Sinon pour ton diff. la soluce à 880 € c'est l'échange standard de nez de pont ? Tu vas trouver que j'insiste mais pourquoi ne pas mettre les mains dans ta noix toi-même ? C'est nettement moins couteux...

pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

true track ;)

la cale en question est bien présente . par contre, le nombe de calles ? moi il n'y en a qu'une, large de 1 cm à peu prés , qui vient caller l'arbre dans le joint homo !

lubrification = mélange graisse + huile de pont. Pour une fluidité "moyenne" lol ...

enfin, tout comme l'autre coté ..

peut être que ce joint a pris un choc avec le blocage des planetaires ... je l'espére ... si c'est pas ca j'ai aps d'explications .....
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Tu parles de cette pièce ?

Image

Moi je te parle de celle-là (le dessin n'est pas à l'échelle, dans la vraie vie son diamètre est inférieur) :

Image

Elle permet de régler le jeu du joints homocinétique dans son siège (espèce de palier dans une matière qui ressemble à du bronze emboitée dans la fusée). Avec le temps le palier s'use et il faut donc corriger le jeu. Si cela n'est pas fait, le joint homocinétique ne va plus travailler parfaitement dans son axe mais avec un faux-rond, et en plus il va effectuer des translations latérales : contraintes pas prévues au manuel, et usure prématurée.

Répondre