enfin une solution pour l'hiver?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

AXBAT
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

enfin une solution pour l'hiver?

Message par AXBAT »

Salut à tous,

bon je sais, c'est vraiment pas le moment de vous rappeler qui l'été s'en va et que l'hiver n'est pas si loin mais pour éviter le bordel de nos démarrages à froid sur nos engins, j'ai trouvé ça en cherchant un régénérateur de batterie... :D

http://www.boutique.regenebatt.com/auto ... -150w.html

perso, je vais en prendre un même si mon Mav a maintenant 322 000 kms :) ....rien est trop beau pour lui :cool:

salutations.
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
tich54
Quatre-Quatreux

re: enfin une solution pour l'hiver?

Message par tich54 »

tiens nous au courant! ;)
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Pourquoi pas ? Mais n’est ce pas plutôt le filtre qui est l’endroit ou le gasoil a le plus de difficultés pour passer ? C’est plutôt lui qu’il faut chauffer. Non ?

Pour le reste, faudrait déjà des températures très très basses pour que cela bouche les conduites.

Et 150W ce n’est pas énorme comme chauffage, tu ne vas pas pouvoir chauffer le gasoil pour que lui puisse à son tour réchauffer la masse du filtre. J'ai un peu un doute sur l'efficacité du truc dans le grand nord.

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

C'est ce que les pickupmaniacs et moi-même avons monté ou fait monté sur les D22... les montagnards ne s'en plaignent pas ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
vincent sch
Modérateur

Ok, merci pour le retour. Si c’est efficace en montagne c’est que cela doit être bien. ;)
Est-ce régulé ? Y a-t-il un thermostat qui coupe l’alimentation ? :hein:

Moi j’ai monté une ceinture chauffante de 300W autour du filtre à gasoil. Celui ci sort à environ 40°C du filtre par -10°C exterieur.
Il fonctionne avec un thermostat qui régule la mise en marche et la coupure du truc.
A -10°C pour avoir du gasoil à 40°C en sortie de filtre, la ceinture reste sous tension pendant 60 secondes puis coupe pendant 60sec. Donc, pour du -10 c’est bien 150W qu’il faut en continu pour sortir le gasoil à 40°C.

Bon, si tu descends plus bas en température ambiante, ton gasoil sortira à une température plus basse.

Avec 300W j’ai de la marge. Par -20°C je devrais théoriquement encore avoir du gasoil à 40°C en sortie de filtre à gasoil.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Les remontées mécaniques sur leurs engins en station qu'est ce qu'ils mettent ?
Satamax devrait savoir....parce que si on a des moins -20 / -22 pendant des jours et des jours comme l'hiver dernier ca m'interresse.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un excellent RAV4.2 vvti

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Apparemment c'est tout automatique donc ça doit être régulé, de toute façon le GO peut sortir à zéro le temps que le moteur chauffe, le tout étant de ne pas avoir de yaourt ! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

Jo49 a écrit :Apparemment c'est tout automatique donc ça doit être régulé, de toute façon le GO peut sortir à zéro le temps que le moteur chauffe, le tout étant de ne pas avoir de yaourt ! :D
Hello, il y a effectivement un thermostat et puis, si on en veut plus, ya ça : http://www.boutique.regenebatt.com/auto ... iesel.html

ça devrait le faire!!

Pour ma part, les deux fois où je me suis retrouvé presque bloqué, c'est par -35°C en haute montagne, filtre et tubulure sous la caisse givrée...un filtre neuf, un gros coup de chalumeau sur la ligne d'alimentation et démarrage, voyant check allumé :malade: pendant 20 bornes et puis OK! :cool:

salutations.
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
dede83
Banni

Message par dede83 »

http://www.boutique.regenebatt.com/auto ... iesel.html

en 12 c est mieux :diable:

quand au chalumeau sur des canalisations en plastique :joker:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

dede83 a écrit :http://www.boutique.regenebatt.com/auto ... iesel.html

en 12 c est mieux :diable:

quand au chalumeau sur des canalisations en plastique :joker:
C'est exactement cela que j'ai monté sur le filtre. Et cela marche très bien avec le thermostat qui va bien. J'ai du gasoil qui réchauffe la petite pompe derrière qui lui dit "encore" :lol:
Image
Répondre