différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Modérateur : phil13

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Message par pattbo »

et oui . Ma casse, ce n'est pas les joints homocinétiques ... c'est le différentiel avant, l'un des satellites est probablement HS ... j'espére pas plus que ça, j'ai pas démonté, juste levé les roues AV .

démonstration en 2 temps :

- Cardan AV démonté
- une roue levée seulement

en tournant la roue à la main, on entend les satellites faire un bruit de "jeux" en même temps que la tulipe tourne, puis blocage net de la roue dans un sens . point dûr dans l'autre sens. Et quel que soit l'angle au volant.

- Cardan AV démonté
- les deux roues levées

en tournant une roue à la main, au point de blocage, les deux roues se mettent à tourner ensemble . Dans ce cas, plus aucun bruit de jeux quel que soit l'angle au volant, tulipe tournante ...

Le blocage est vraiment fort , ce qui explique les points durs en virage... C'est comme un blocage de diff qui se met ou s'enléve ... J'espére que le reste de la transmission n'a pas soufert (BT, joints homo, arbres )

Je ne m'y attendais pas ... Je pensais qu'il y aurait eu des bruits de grondement avant . Mais des signes l'annoncaient avant. Je l'avais remarqué : à chaque vidange (fréquant vue mon utilisation) huile noire, alors que sur le pont AR nikel ... puis je trouvais aussi beaucoup de jeux dans ce diff ... mais pas de bruit alors j'ai pas pris le temps de le démonter. là, je vais le trouver le temps :lol:

j'arrive à la fin, sisi :D

voilà la question : quoi mettre à la place ?

- diff d'origine ? (2 satellites) , sans doute pas cher vue la merde que c'est :D
- diff 4 satellite ? (où trouver, quel prix ?)

- blocage ? et là ... hors de prix .... ou glissement limité si c'est moins cher qu'un diff d'origine ? si vous avez déjà fait le tour de cette question, ben , chapeau !! moi ca fait deux ans que j'y pense, et j'en suis encore à me poser cette question ... Sauf que mon diff est cassé, et que j'ai besoin de le changer assez rapidement! :cool:

merci pour tous vos conseils :idée:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Message par Mauresque »

Dépose ton nez de pont avant de tirer des plans sur la comète, histoire de savoir ce qui se passe exactement : noix explosée, axe de satellites mangé, couple conique HS ?

Mon opinion : les diffs Rover ne sont certes pas les plus solides de la terre, mais à 100 € le diff. 2 satellites reconditionné en UK, ça vaut le coup de mettre les mains dans le nez de pont tous les 150.000 km... tu gardes le nez, la couronne & le couple conique, tu remplaces le diff. & ses roulements...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Salut,

Moi j'avais explosé le mien a 102000 kms (en jouant à Montalieu !!) et heureusement , j'en ai trouvé d'ocas pour 100 euro sur le site et avec l'aide de bons saint bernard (ils se reconaitront !!!) j'ai pu réparer !!

:idée: :idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

salut,

J'ai eu plus ou moins le même problème mais à l'arrière.... et sur ma Range !!! Les satellite n'avaient rien, c'était le couple conique et la couronne hypoïde qui étaient mort de chez mort (même le dentiste ne pouvaient plus rien pour eux !!!).

Pas le temps (ni les outils ) pour bricoler, j'ai trouvé un nez complet, révisé et réglé pour 170 euros !!!
Je garde l'autre pour le préparer plus tard avec un blocage !!
RR (ab)user... ;-)
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Image

Image

Image

Image

il est en pleine forme mon diff ... ender , n'est ce pas ? :devil: même pas cassé, à bout de souffle tout simplement .... il avait déjà été ouvert, le nez etait monté au silicône et collé ...

la couronne / couple cônique :

Image

votre avis ? j'ai bien envie de garder le couple cônique et les roulements, ils n'ont pas l'air usés ... peut être qu'ils ont été changés lors que la dernière ouverture (proprio d'avant .... )

en tout cas, 95% du jeux du pont etait dû au différentiel (15° sur la tulippe) car le couple cônique présente juste un jeux de 1° . Vu que mon pont AR a aussi 15 ° ....

Et j'ai également des doutes sur mes joints homocinétiques .... d'un coté, c'est tout "mou" , de l'autre des points dûrs à la rotation de direction.... Mais aucun point dûr au roulage. les deux joints sont neufs et ont été changés en même temps . Votre avis ?

en tout cas, mes pont vont devenir de moins en moins d'origine ... je vais faire un rejet LR, comme mon def :D
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Visiblement couronne hypoïde et couple conique en bon état effectivement. Dépose la noix et regarde les portées des satelittes : le jeu entre dents nait là. Il n'y a pas de possibilité de caller avec des clinquants de différentes épaisseurs pour rattrapper le jeu : si la noix n'est pas trop creusé je ne changerais que satellites + planétaires + axe et circlips, sinon le remplacement de la noix s'impose aussi.

Pour info, chez Ashcroft j'ai payé une noix complète reconditionnée (noix d'occase, le reste neuf) £60 hors taxes & port...

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Et pourquoi ne pas remplacer par un truetrac, si la couronne et le couple sont aussi nickels que sur les photos ???

De mémoire dans les 700 euros !!!

Et dès que le diff arrière te lâche :D , tu le remplaces aussi selon tes finances par un ARB ou un detroit locker !!
RR (ab)user... ;-)
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Un truc me turlupine : pourquoi la noix et l'axe des satellites ont-ils été peints ? Ca ne sert strictement à rien, et la peinture qui part en paillette va polluer le lubrifiant...

Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

C'est ça le tuning ..... Mau !!! Faut rester mode quand même :D
RR (ab)user... ;-)
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

mais c'est pas de la peinture mau ! :lol: c'est du dépôt ;)
Répondre