démonstration en 2 temps :
- Cardan AV démonté
- une roue levée seulement
en tournant la roue à la main, on entend les satellites faire un bruit de "jeux" en même temps que la tulipe tourne, puis blocage net de la roue dans un sens . point dûr dans l'autre sens. Et quel que soit l'angle au volant.
- Cardan AV démonté
- les deux roues levées
en tournant une roue à la main, au point de blocage, les deux roues se mettent à tourner ensemble . Dans ce cas, plus aucun bruit de jeux quel que soit l'angle au volant, tulipe tournante ...
Le blocage est vraiment fort , ce qui explique les points durs en virage... C'est comme un blocage de diff qui se met ou s'enléve ... J'espére que le reste de la transmission n'a pas soufert (BT, joints homo, arbres )
Je ne m'y attendais pas ... Je pensais qu'il y aurait eu des bruits de grondement avant . Mais des signes l'annoncaient avant. Je l'avais remarqué : à chaque vidange (fréquant vue mon utilisation) huile noire, alors que sur le pont AR nikel ... puis je trouvais aussi beaucoup de jeux dans ce diff ... mais pas de bruit alors j'ai pas pris le temps de le démonter. là, je vais le trouver le temps

j'arrive à la fin, sisi

voilà la question : quoi mettre à la place ?
- diff d'origine ? (2 satellites) , sans doute pas cher vue la merde que c'est

- diff 4 satellite ? (où trouver, quel prix ?)
- blocage ? et là ... hors de prix .... ou glissement limité si c'est moins cher qu'un diff d'origine ? si vous avez déjà fait le tour de cette question, ben , chapeau !! moi ca fait deux ans que j'y pense, et j'en suis encore à me poser cette question ... Sauf que mon diff est cassé, et que j'ai besoin de le changer assez rapidement!

merci pour tous vos conseils