le successeur spirituel du HDJ 80

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Statut : Hors ligne

re: le successeur spirituel du HDJ 80

Message par phil13 »

je me souviens,en 2002, des gars en 80 qui pleuraient devant mon 109 essence de 1977 dans l'erg tunisien parce qu'on allait au même endroit et que mon 4x4 coûtait le prix d'une révision des leurs.
Ils me disaient "comment tu as monté cette dune ?? " . Je leur répondais " je l'ai contourné" . :D

le 80 n' a rien inventé, les jap ont pris un range classic , et ils ont corrigé ses défauts, sans jamais arriver à la classe british.
Un peu comme Samsung et Apple.

Et ils en ont fait une belle voiture . Belle, efficace, fiable, sans âme. Un toy, quoi.
Je sais de quoi je parle, j'en ai des toyota.
:D :D
Image
Image Image
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

phil13 a écrit :je me souviens,en 2002, des gars en 80 qui pleuraient devant mon 109 essence de 1977 dans l'erg tunisien parce qu'on allait au même endroit et que mon 4x4 coûtait le prix d'une révision des leurs.
Ils me disaient "comment tu as monté cette dune ?? " . Je leur répondais " je l'ai contourné" . :D

le 80 n' a rien inventé, les jap ont pris un range classic , et ils ont corrigé ses défauts, sans jamais arriver à la classe british.
Un peu comme Samsung et Apple.

Et ils en ont fait une belle voiture . Belle, efficace, fiable, sans âme. Un toy, quoi.
Je sais de quoi je parle, j'en ai des toyota.
:D :D
avant le 80, il y a eu le hj 60 et surtout le hj61, et ce n'étaient pas de mauvais 4X4 bien que pourvus de lames contrairement au range ;)
tu vas pas me croire, mais j'ai dit ça aussi à des proprios de land, je me suis entendu leur dire:
_ putain c'est incroyable comme il passe bien ton truc avec si peu de chevaux, je pensais pas que ça prenait autant de dévers ces caisses ... et mes deux enfoirés de copains d'en rajouter, de passer la pommade :lol:
tu parles, on voulait pas fâcher les gars, qui étaient braves peuchères, et qui arrivaient pour bouffer quand on attaquait le café :lol:

un avantage quand même, la largeur, et dans le cirque de Jaffar par exemple, ça met plus à l'aise, et ainsi évite d'avoir faire bouillir des slibards pleins de toffies ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

phil13 a écrit : Et ils en ont fait une belle voiture . efficace, fiable. Un toy, quoi.
Ca tombe bien , en l'occurence , c'est justement ce qu'on lui demande ;) ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

J'ai toujours effectivement considéré le 80 comme un Range amélioré.
(Ayant les 2 je le constate tous les jours).

La bonne définition pour le 80 serait qu'il est l'aboutissement du 4x4. Tous ses successeurs se sont éloignés du 4x4 pour se rapprocher du routier.

Séb M
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

avec l'arrivée du RAV4 dans les années 90 toyota, puis les autres fabricants ont orienté le 4x4 vers une utilisation citadine
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

SebM a écrit :J'ai toujours effectivement considéré le 80 comme un Range amélioré.
(Ayant les 2 je le constate tous les jours).

La bonne définition pour le 80 serait qu'il est l'aboutissement du 4x4. Tous ses successeurs se sont éloignés du 4x4 pour se rapprocher du routier.

Séb M
Voilà , on est du même avis' l aboutissement !

Le problème c est que ça coûte cher de vouloir faire durer un 80 ,
Sinon pourquoi,ne pas le garder jusqu, la fin de ses jours , comme on fait avec nos vieilles land ?
Image
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un moteur de DEF coûte trois fois moins cher qu'un moteur de 80
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

christian.styling a écrit :un moteur de DEF coûte trois fois moins cher qu'un moteur de 80
Oui mais il est 4 fois moins solide :D
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

phil13 a écrit : Le problème c est que ça coûte cher de vouloir faire durer un 80 ,
Pour la même utilisation , ça coute beaucoup moins cher qu'un Def récent , que personnellement , je n'aurais même pas les moyens d'acquérir ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ben :D

personne n'a dit que que le 80 n'était pas un véhicule abouti, d'ailleurs on a dit dès le début que c'était un véhicule mythique (et ce statut il ne l'a pas trouvé dans un paquet de lessive en cadeau hein :D ).

seulement au moment de dire que c'est le meilleur 4x4 (bon le plus abouti ça veut dire ça quand même :D ), là pardon de mettre mon grain de sel, mais il ne l'est que face à un usage précis. Le RRC qui a été outrageusement :diable: étudié sous toutes les coutures (1970 tout de même :D ) pour créer une autre voiture n'a pas exactement le même cahier des charges qu'un 80. Le RRC est une voiture faite pour une clientèle argentée qui veut pouvoir crapahuter sur ses terres de villégiature, tracter un van, ou aller au travail au quartier des affaires avec la même voiture. Avec cette même impression de facilité mais toujours le confort.
le 80 pour moi au vu de son gabarit est une voiture qui n'est pas obligatoirement à son aise dans l'univers urbain. C'est un voiture de voyage lointain, de piste pour cruiser. Un peu comme le 100 qui n'est pas à son aise dans toutes les rues françaises. (mais je me trompe peut-être)

Donc dans sa génération, pour ce registre, il était une référence pour celui qui cherchait ça. :)
Il garde indéniablement ses qualités mais des véhicules des nouvelles générations vont en avoir d'autres. Pas obligatoirement faire mieux pour un passionné mais faire autrement. Et cela peut convenir et convaincre de nombreuses personnes.

quant à la comparaison entre refaire une voiture qui a du vécu et acheter une nouvelle, oui acheter une nouvelle reviendra toujours plus cher à court terme (surtout si on est autonome mécaniquement) ; mais refaire une voiture ancienne ne la transformera pas en voiture neuve non plus. C'est un choix de collectionneur et d'amoureux qui est personnel. J'espère qu'il y aura des passionnés qui garderont leur 80 comme des landeux gardent rien que pour le plaisir leur vieux land.

Le principal, c'est le goût qu'on y trouve personnellement.
ImageImage
Répondre