xavier13 a écrit :il te demande pas a combien c'est limité, mais a combien tu roules.![]()
Ras le bol
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Ras le bol

- funquad
- Modérateur
+1
Je respecte toujours la limitation, mais on est pas à l'abri d'un instant d'inattention ...
Je me suis fait gauler avant-hier, en allant chercher une moto. J'étais avec le 4x4 et la remorque, et je n'étais pas pressé, une heure en avance, donc, pour flâner, je décide de couper par les petites routes de Haute-Marne, autour du lac du Der. C'est bucolique ...
Je me paume, je n'ai pas pris le GPS, par la route normale, je connais l'itinéraire, mais bref, là, je me paume dans les petits bleds. Arrêt à Giffaumont, pour me re-situer sur la carte ...
Je suis encore en avance, le gars ne sera pas rentré du boulot, donc cool ...
Je redémarre, il y a un camion qui arrive, donc j'accélère un peu, pour pas le faire freiner ...
C'est la sortie du bled, une belle route très large, avec des trottoirs larges et bien dégagés, très peu de maisons, d'ailleurs, je pensais être sorti du bled ...
Et paf, je vois le bonhomme en bleu au milieu de la route, qui me fait signe de me garer ...
Vous connaissez la suite ... 2 pts en moins et 90€, j'essaie d'argumenter, mais je comprends vite que ça ne sert à rien, le panneau de fin de bled est 50 m plus loin ...
Aujourd'hui, je relativise, mais hier, j'avais la haine !!!
Ce que je trouve anormal : cet endroit, même à 70 km/h, il n'y a pas de mise en danger, si on regarde la route, alors que, dans certains villages avec peu de visibilité et des trottoirs d'un mètre de large, à 50 km/h, c'est dangereux. Evidemment, avec des situations comme ça, on va se retrouver tous à zieuter le compteur plutôt que devant ...
En plus, le gars me prend de haut, je sais qu'il doivent entendre toujours les mêmes excuses, mais, me prendre pour un délinquant parce que je roule à 70 km/h "en agglomération", faut pas pousser, je suis conducteur professionnel, je fais 80.000 km/an et j'ai 50% de bonus depuis 11 ans ...., même si, bien entendu, je ne suis pas meilleur que les autres et que ça ne me dispense pas de respecter la loi, je pense que je sais quand même distinguer un endroit dangereux ...
Tant que, Messieurs les gendarmes, vous aurez ce genre de comportement, il ne faudra pas vous plaindre si vous n'avez pas (ou plus) le soutien de la population. Je comprends bien qu'on vous demande du chiffre et que, pour faire ce sale boulot, en choisissant ce genre d'endroits, ça va plus vite, mais moi, la prochaine fois que je suis à même d'apporter mon concours pour une enquête, je crois que je n'aurais pas envie de témoigner, j'aurais rien vu ...
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Et dire que les radars sont mis sur des routes accidentigénes, là il y a pas eu le temps d'avoir des accidents.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- earl
- Quatre-Quatreux
- platplat
- Monument historique

- earl
- Quatre-Quatreux
à une certaine vitesse, les deux courbes légères d'abord à droite et puis à gauche, peuvent ressembler à des pifpafsplatplat a écrit :Je te dirais pas à combien je suis passé là y'a 20 ans en moto. Je n'étais que passager, j'avais pas encore le permis......
![]()