Ras le bol

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Ras le bol

Message par platplat »

xavier13 a écrit :il te demande pas a combien c'est limité, mais a combien tu roules. :D
:elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

+1

Message par funquad »

RAS LE BOL PARTAGE !

Je respecte toujours la limitation, mais on est pas à l'abri d'un instant d'inattention ...

Je me suis fait gauler avant-hier, en allant chercher une moto. J'étais avec le 4x4 et la remorque, et je n'étais pas pressé, une heure en avance, donc, pour flâner, je décide de couper par les petites routes de Haute-Marne, autour du lac du Der. C'est bucolique ...

Je me paume, je n'ai pas pris le GPS, par la route normale, je connais l'itinéraire, mais bref, là, je me paume dans les petits bleds. Arrêt à Giffaumont, pour me re-situer sur la carte ...

Je suis encore en avance, le gars ne sera pas rentré du boulot, donc cool ...

Je redémarre, il y a un camion qui arrive, donc j'accélère un peu, pour pas le faire freiner ...

C'est la sortie du bled, une belle route très large, avec des trottoirs larges et bien dégagés, très peu de maisons, d'ailleurs, je pensais être sorti du bled ...

Et paf, je vois le bonhomme en bleu au milieu de la route, qui me fait signe de me garer ...

Vous connaissez la suite ... 2 pts en moins et 90€, j'essaie d'argumenter, mais je comprends vite que ça ne sert à rien, le panneau de fin de bled est 50 m plus loin ...

Aujourd'hui, je relativise, mais hier, j'avais la haine !!!

Ce que je trouve anormal : cet endroit, même à 70 km/h, il n'y a pas de mise en danger, si on regarde la route, alors que, dans certains villages avec peu de visibilité et des trottoirs d'un mètre de large, à 50 km/h, c'est dangereux. Evidemment, avec des situations comme ça, on va se retrouver tous à zieuter le compteur plutôt que devant ...

En plus, le gars me prend de haut, je sais qu'il doivent entendre toujours les mêmes excuses, mais, me prendre pour un délinquant parce que je roule à 70 km/h "en agglomération", faut pas pousser, je suis conducteur professionnel, je fais 80.000 km/an et j'ai 50% de bonus depuis 11 ans ...., même si, bien entendu, je ne suis pas meilleur que les autres et que ça ne me dispense pas de respecter la loi, je pense que je sais quand même distinguer un endroit dangereux ...

Tant que, Messieurs les gendarmes, vous aurez ce genre de comportement, il ne faudra pas vous plaindre si vous n'avez pas (ou plus) le soutien de la population. Je comprends bien qu'on vous demande du chiffre et que, pour faire ce sale boulot, en choisissant ce genre d'endroits, ça va plus vite, mais moi, la prochaine fois que je suis à même d'apporter mon concours pour une enquête, je crois que je n'aurais pas envie de témoigner, j'aurais rien vu ...
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Merci André...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

le seul souci dans ce que tu dis, c'est que quand il y a enquête pour peu que l'on te demande un jour qq chose, il y a souvent une victime et que c'est à elle que tu portes préjudice ... le monsieur en bleu lui il fait les chiffres qu'on lui demande de faire pour la fin du mois (oui oui on est le 31).
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

mais je ne cautionne pas du tout du tout le système de contrôle pousse à la faute.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

ImageImage
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Et sur ce tronçon de 2 km qui est a l'entrée de Besançon, ça descent a 6%, il faut être sur les freins tout le long, même en 4iéme au frein moteur tu est trop vite. C'est une 4 voies flambant neuve qui vient d'ouvrir, il y a un an environ.

Et dire que les radars sont mis sur des routes accidentigénes, là il y a pas eu le temps d'avoir des accidents. :clap:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

la route qui relie Balaruc les bains à Balaruc le Vieux est une belle 4 voies, bien large, mais là ou finit Balaruc les bains commence Balaruc Le Vieux (et inversement :) ), de jolis panneaux nous causent clairement, bien qu'écrits en chiffres arabes, et ils nous disent 50, cela demande un effort immense pour respecter cette limitation, tout le monde sait que les condés matent souvent dans le rond point final, mais des aventuriers continuent à prendre 90 sur ce tronçon, ce sont des rebelles, ils ont des couilles, ils ne se dégonflent pas :D un peu comme ceux qui passent au rouges...sur les passages à niveau et qui finissent en pizzas et en famille :lol:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je te dirais pas à combien je suis passé là y'a 20 ans en moto :roll: . Je n'étais que passager, j'avais pas encore le permis...... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

platplat a écrit :Je te dirais pas à combien je suis passé là y'a 20 ans en moto :roll: . Je n'étais que passager, j'avais pas encore le permis...... :D
à une certaine vitesse, les deux courbes légères d'abord à droite et puis à gauche, peuvent ressembler à des pifpafs :lol:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Répondre