reparer mon treuil ou le remplacer????

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: reparer mon treuil ou le remplacer????

Message par Bebop »

sf49ers a écrit :Juste la télécommande non filaire qui a un petit temps de réaction désagréable, à part ça rien à redire.
c'est dangereux, pas désagréable
loulou76490 a écrit :je prefere un warn d'occas plutot qu'un chinois neuf ;)
+100000
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

J'ai un Ramsey 3T de plus de 25 ans d'âge. (C’est mon père qui l’avait acheté) Il me suffit largement pour mon Terrano. Jamais besoin de mouffler. ( Ce qu’il faut savoir c’est qu’on a 3000 kg de traction uniquement sur le premier tour d’enroulement. De mémoire, dès qu’il y a un deuxième enroulement sur le tambour on divise par deux la traction et ainsi de suite. Enfin c’est, je crois, ce qui était marqué sur l’étiquette du treuil. Malheureusement elle a disparu avec le temps et l’utilisation)

Le filin en acier de 8mm commence à se faire vieux, pas mal de fils de cassés, (il m’ a énormément servi pour arracher et treuiller des arbres ou des souches. Je plaçais le véhicule contre un arbre ou un mur comme cela les freins étaient moins sollicités. A l’époque il était monté sur un Pajero première génération avec pare choc en acier)

Jamais aucun entretient dessus. Il m’est souvent arrivé de treuiller des journées entières et de sortir des arbres dans les Vosges. C’est plus la batterie qui souffrait que le treuil. Il fallait laisser tourner le moteur en permanence et parfois un peu attendre pour que la batterie se recharge. Je regrette de ne pas pouvoir placer une batterie plus grosse dans mon engin. Je suis limité à une 100Ah.

Par contre il est toujours à l’abri dans le coffre. Montage amovible avant et arrière sur le véhicule. Cela pèse dans les 30 à 35kg et se monte en 5 minutes. Le seul truc qui m’embête un peu, c’est l’oxydation des fiches et prises (genre chargeur de chariot élévateur). Il faut que je pense à mettre du nettoyant contact à chaque fois que je le monte sur les prises avant ou arrière.

Sinon, j’en suis vraiment satisfait. Et le fait qu’il soit amovible épargne un peu le pont avant. Je ne l’emporte que lorsque je fais des sorties TT ou lorsqu’on va couper des arbres. Je n’ai jamais eu la possibilité de le comparer avec un autre matériel.

C’est souvent le poids du Terrano qui malgré un pied sur le frein et un autre sur l’accélérateur (snif je n’ai pas d’accélérateur manu) qui est insuffisant. Le T2 glisse sur le sol sec les 4 roues bloquées mais le treuil ne s’arrête pas.

Je n’aime pas trop le monter à l’avant parce que le pont avant s’écrase de façon dramatique lorsqu’on commence à bien forcer sur le treuil. Cela ne doit pas faire du bien aux barres de torsions. J’ai plus peur pour la visserie qui tient l’ensemble au châssis ( 4 vis M12) que pour le treuil.

Bon, je n’ai jamais eu à le tester avec le véhicule assis et scotché dans un bourbier.
Je n'aime pas les bourbiers.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bebop

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :J'ai un Ramsey 3T de plus de 25 ans d'âge.
Excellent choix :)
( Ce qu’il faut savoir c’est qu’on a 3000 kg de traction uniquement sur le premier tour d’enroulement. De mémoire, dès qu’il y a un deuxième enroulement sur le tambour on divise par deux la traction et ainsi de suite.)
Je suis pas sur de ces chiffres, mais c'est l'idée ;)
Le filin en acier de 8mm commence à se faire vieux, pas mal de fils de cassés
Pas bon, tu devrais le changer avant que ça pète et que ça fasse des dégats :(
Jamais aucun entretient dessus.
Dommage
Je n'aime pas les bourbiers.
t'as bien raison !! :)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Tant qu'il marche, qu'est ce que tu veux faire comme entretien ? C'est un truc hermétique totalement fermé. Le mien n'est pas soumis aux intempéries.
Je ne vois vraiment pas ce que je pourrai faire comme entretien la dessus. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

vincent sch a écrit :Tant qu'il marche, qu'est ce que tu veux faire comme entretien ? C'est un truc hermétique totalement fermé. Le mien n'est pas soumis aux intempéries.
Je ne vois vraiment pas ce que je pourrai faire comme entretien la dessus. :hein:

A plus

Vincent
salut,
heu hermétique non démonte le tu verras son état :lol:
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
dede83
Banni

Message par dede83 »

arrete de l angoiser apres il va nous demander la course de son moteur :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Bebop

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Tant qu'il marche, qu'est ce que tu veux faire comme entretien ? C'est un truc hermétique totalement fermé. Le mien n'est pas soumis aux intempéries.

A plus

Vincent
heu...
toy29 a écrit :salut,
heu hermétique non démonte le tu verras son état :lol:
+1
dede83 a écrit :arrete de l angoiser apres il va nous demander la course de son moteur :D
:mdr:

@ Vincent : Démonter pour faire propre les engrenages, dégraisser le tout, souffler les poussières de charbons dans le moteur, refaire les joints et remettre de la bonne graisse dedans :)
loripendragon
Quatre-Quatreux

Message par loripendragon »

Perso j'ai fumer un treuil Ramsey dans une zone de la mort - 5 heures pour faire faire au groupe 300 metres - et j'ai remplacer un Pro9000 par un caca chinois...

Vous aurais compris que je suis très très déçu du treuil chinois il devais être a usage unique le moteur a purement fondu et le carter c'est vriller !

Du coup je suis en plein réparation de treuil, je confirme la bonne adresse de http://www.cev-treuil.com , ils sont compétant et sympa !

Pour ce qui sont intéressées j'ai trouver ça sur le net : http://4x4preservation.com/forums/showthread.php?t=381 c'est la resto d'un treuil Warm ... c'est le principe de nos Ramsey.

Juste pour info Ramsey a deux logos,

Celui la :
ramsey.jpg
et
Ramsey-Winch-Logo.jpg
Celui la :

Je me pose la question le quel je lui balance dessus ! A l’origine - et sous la boue - j'ai le premier !

a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si ca passe pas c'est que t'as pas tenter :)
Un baroud avec des ressorts ? Oui Oui :p
gregdu80611
Quatre-Quatreux

Message par gregdu80611 »

la force maxi du treuil s'effectue bien sur la première couche du tambour "voir le tableau ci-dessous"
moi j'ai un ramsey rep 6000:2.7t ,je lui est fait un entretien complet dès son arrivé,bague de tambour,câbles etc... chez CEV ,franchement il sont bien et il sont vraiment pas mal de pièces ;)
j'ai déjà treuillé un jumper embourber ,qui me paraissé plus lourd que la première fois que je l'avais treuillé,c'est vrai qu'a ce moment le devant de mon sam c'est bein ecrasé :hein:
c'était pas etonnant ,cette fois si, il l'avait charger de bois :devil: il me la dit qu'après :diable: en tout cas ce n'était pas malin de sa part et surtout inconscient des risques qu'il nous fesait prendre :malade:
pour raisumer ,je ne suis pas decu de l'avoir refait ;)
La vie ne vaut rien.....mais rien ne vaut la vie!!!
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

gregdu80611 a écrit :la force maxi du treuil s'effectue bien sur la première couche du tambour "voir le tableau ci-dessous"
moi j'ai un ramsey rep 6000:2.7t ,je lui est fait un entretien complet dès son arrivé,bague de tambour,câbles etc... chez CEV ,franchement il sont bien et il sont vraiment pas mal de pièces ;)
j'ai déjà treuillé un jumper embourber ,qui me paraissé plus lourd que la première fois que je l'avais treuillé,c'est vrai qu'a ce moment le devant de mon sam c'est bein ecrasé :hein:
c'était pas etonnant ,cette fois si, il l'avait charger de bois :devil: il me la dit qu'après :diable: en tout cas ce n'était pas malin de sa part et surtout inconscient des risques qu'il nous fesait prendre :malade:
pour raisumer ,je ne suis pas decu de l'avoir refait ;)
bonjour et ça t'avait couter combien le remise en etat chez CEV ?????
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Répondre