huile "neuve" toute noire
Modérateur : vincent sch
huile "neuve" toute noire
je viens de prendre possession de mon gallopio 2,5 tdi 75000 km, en el état ma foi !!
juste un truc : le garagiste qui me le vend affirme avoir fait la vidange, changé les filtres fait les niveux etc... et là tout à l'heure je tire ma jauge d'huile : c'est tout noir de noir !!en 50 km de route bizarre, non, pour de l'huile neuve ? ken pensez-vous? je lui casse la tête ?
-
- Statut : Hors ligne
re: huile "neuve" toute noire
l huile noire, normal sur un diesel
tu vidanges, tu remplis, tu fais tourner 5 min et l huile est noire
c est comme ca
c est sale un diesel en dedans
A+
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
vouaippp j'ai un copain qui dit : << un diesel c'est tout noir dedans et tout rouillé dehors mais surtout pas l'inverse >>moudj a écrit : c est sale un diesel en dedans
A+

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- vinces
- Quatre-Quatreux
De l'huile Noire sur une diésel c'est effectuivement normal mais apres seulement 50 km celle-ci devrait etre noire mais encore legerement translucide sur la jauge si ce n'est pas le cas je trouverai cela plutot curieux
- xavsuz
- Quatre-Quatreux

les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
- Fab
- Quatre-Quatreux
Pareil, ça noirçit vite sur un go mais faut pas pousser quand même, à moins que vous ne fassiez pas correctemment vos vidanges > vidange à froid et (ou) non changement de filtre, peut être le cas pour corsu.vinces a écrit :Je ne suis pas trop d'accord avec vous, j'ai rouler pendant 15 ans avec des 6 cylindre diésel Nissan et je fait le petit entretien moi- même.
De l'huile Noire sur une diésel c'est effectuivement normal mais apres seulement 50 km celle-ci devrait etre noire mais encore legerement translucide sur la jauge si ce n'est pas le cas je trouverai cela plutot curieux
Tout commence là ou la route s'arrête
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Tout-à-fait d'accord avec Fab et Vinces: je viens de faire la vidange sur mon KZJ90, après 50km l'huile neuve était tjrs aussi translucide; mais le moteur était chaud qd j'ai fait la vidange, j'ai changé le filtre, et j'ai laissé égoutter 3 heures avant de remettre le filtre, le bouchon et l'huileFab a écrit :Pareil, ça noirçit vite sur un go mais faut pas pousser quand même, à moins que vous ne fassiez pas correctemment vos vidanges > vidange à froid et (ou) non changement de filtre, peut être le cas pour corsu.vinces a écrit :Je ne suis pas trop d'accord avec vous, j'ai rouler pendant 15 ans avec des 6 cylindre diésel Nissan et je fait le petit entretien moi- même.

'Tite question: je connais qques personnes qui lancent un p'tit coup de démarreur (et arrêt juste après) qd l'huile est vidangée et avant de remettre la nouvelle huile, justement pour, parait-il, "bien vider tout le circuit" (en particulier le filtre).
Perso j'ai jamais osé le faire => que pensez-vous de cette pratique

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- jpz
- Quatre-Quatreux
Complètement nases les mecs !
jp