huile "neuve" toute noire

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

corsu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

huile "neuve" toute noire

Message par corsu »

slt
je viens de prendre possession de mon gallopio 2,5 tdi 75000 km, en el état ma foi !!

juste un truc : le garagiste qui me le vend affirme avoir fait la vidange, changé les filtres fait les niveux etc... et là tout à l'heure je tire ma jauge d'huile : c'est tout noir de noir !!en 50 km de route bizarre, non, pour de l'huile neuve ? ken pensez-vous? je lui casse la tête ?
le cabri
Quatre-Quatreux

re: huile "neuve" toute noire

Message par le cabri »

pourquoi ???

tu m'appelles alors :D
CLUB LOTUS FRANCE
moudj

Message par moudj »

salut
l huile noire, normal sur un diesel
tu vidanges, tu remplis, tu fais tourner 5 min et l huile est noire
c est comme ca
c est sale un diesel en dedans
A+
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tout à fait... de l'huile neuve dans un moteur diesel il suffit de démarrer et elle est toute noire... c'est comme ça :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

moudj a écrit : c est sale un diesel en dedans
A+
vouaippp j'ai un copain qui dit : << un diesel c'est tout noir dedans et tout rouillé dehors mais surtout pas l'inverse >> :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
vinces
Quatre-Quatreux

Message par vinces »

Je ne suis pas trop d'accord avec vous, j'ai rouler pendant 15 ans avec des 6 cylindre diésel Nissan et je fait le petit entretien moi- même.

De l'huile Noire sur une diésel c'est effectuivement normal mais apres seulement 50 km celle-ci devrait etre noire mais encore legerement translucide sur la jauge si ce n'est pas le cas je trouverai cela plutot curieux
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

si tu as un doute :( refait ta vidange et ton filtre et discute avec ton garagiste.. ;)
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

vinces a écrit :Je ne suis pas trop d'accord avec vous, j'ai rouler pendant 15 ans avec des 6 cylindre diésel Nissan et je fait le petit entretien moi- même.

De l'huile Noire sur une diésel c'est effectuivement normal mais apres seulement 50 km celle-ci devrait etre noire mais encore legerement translucide sur la jauge si ce n'est pas le cas je trouverai cela plutot curieux
Pareil, ça noirçit vite sur un go mais faut pas pousser quand même, à moins que vous ne fassiez pas correctemment vos vidanges > vidange à froid et (ou) non changement de filtre, peut être le cas pour corsu.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Fab a écrit :
vinces a écrit :Je ne suis pas trop d'accord avec vous, j'ai rouler pendant 15 ans avec des 6 cylindre diésel Nissan et je fait le petit entretien moi- même.

Pareil, ça noirçit vite sur un go mais faut pas pousser quand même, à moins que vous ne fassiez pas correctemment vos vidanges > vidange à froid et (ou) non changement de filtre, peut être le cas pour corsu.
Tout-à-fait d'accord avec Fab et Vinces: je viens de faire la vidange sur mon KZJ90, après 50km l'huile neuve était tjrs aussi translucide; mais le moteur était chaud qd j'ai fait la vidange, j'ai changé le filtre, et j'ai laissé égoutter 3 heures avant de remettre le filtre, le bouchon et l'huile :cool:

'Tite question: je connais qques personnes qui lancent un p'tit coup de démarreur (et arrêt juste après) qd l'huile est vidangée et avant de remettre la nouvelle huile, justement pour, parait-il, "bien vider tout le circuit" (en particulier le filtre).
Perso j'ai jamais osé le faire => que pensez-vous de cette pratique :?:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
jpz
Quatre-Quatreux

Message par jpz »

** que pensez-vous de cette pratique
Complètement nases les mecs !
jp
Répondre