en fait, là c'est après réglage, au début, le repère fixe (aiguille sur le bloc moteur) était entre le repère PMH et 14°. J'ai donc du régler la pompe à injection, l'incliner vers le bloclionnel89 a écrit :bien ton reportage,mais tu vois,c'est bien réglé et ce n'est pas la panne,
ben tant que j'y étais, j'ai redémonté la pompe à eau. Verdict :
les pales de pompe a eau usé,j'y crois pas ,jamais vu;
- pale : aucune trace d'usure
- liaison pâle / Axe : monté serré
- roulement : aucun bruit suspect, aucun jeu (axial ou radial)
donc pompe à eau OK
pas vérifié , mais si la durite du bas du radiateur devient chaude au bout d'un certain temps, c'est que le calorstat est ok et dans le bon sens non ?? Tu penses que je devrais quand même vérifier ?
sur certaines,on peut craindre un dessertissage des pales de l'axe mais pour la pompe de 3b,lorsque j'ai changé la mienne pour cause de fuite au palier,l'ensemble est bien monté.
tu ne nous a pas dit dans quel sens tu met le calorstat!!!?C'EST POURTANT IMPORTANT
juste resurfacer, elle n'est pas d'origine (y a un petit kangourou dessus)
la culasse,tu l'avais fait eprouvé ?
avant la rénovation, deux fois l'aiguille était passé dans la zone rouge, c'est pour ça que j'ai optimisé mon système re refroidissement, avec en particulier le radiateur 4 rangs. Après la rénovation, l'aiguille était dans la zone 3/4 haute, je me suis donc dit que le mano déconné, et étais près à prendre un VDO. Mais lors de ma première sorite , dans un col nommé "col du crève coeur" eau en ébulition qui dégueulé par le trop plein. J'ai du rajouter 2L d'eau
quand tu dit que ça chauffe,a part ton aiguille dont l'indication est a prendre avec prudence,
Bon, résultats des courses après réglage de l'avance de l'injection, toujours pareil.de quoi te plain tu au juste? ça monte en vapeur ???
merci de tes réponses....