........Quelles vacances avec des enfants ??????????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jackclimber
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ........Quelles vacances avec des enfants ??????????

Message par jackclimber »

Je pense que tout dépend des enfants . Pour certains enfants ( petits) aucun problème . Lorsqu'ils deviennent ados, le mieux c'est d'emmener un copain ou une copine , ça passe mieux . J'ai fait ça l'année dernière en écosse avec mon fils de 17 ans et une copine , ils se sont régalés .
jackclimber
Quatre-Quatreux

Jch@11 a écrit :y faisaient tente à part ? :D
Non ,non
Mais j'ai confiance .
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

jackclimber a écrit :Non ,non
Mais j'ai confiance .
Je connais tes enfants jacq suite a notre périple espagnol et la copine elle est ...........mimi alors je ne m'avancerais pas sur le sujet :D
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pis, 17 ans, c'est l'age moyen de decouverte du Loup. :D en France.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jackclimber
Quatre-Quatreux

Jch@11 a écrit :sinon, comme évoqué lors de ce post, je confirme que plus l'age avance, moins c'est facile d'emmener sa descendance.

La période du "z'etes complètement plus a la mode, Vous les vieux !" probablement. :no:

Pour Jackclimber : si je dois emmener un cop ou une cop pour mes filles, y faut que je change de véhicule. 6 personnes, le chien et tout le bordel qui va avec.... ça va plus rentrer dans le T2 :lol:
C'est vrai . C'est plus facile lorsque l'on en a 1 seul .

Pour répondre à alain , les mises au point ont été faite. Ils se connaissent depuis plus de 10 ans et ils confirment qu'is sont seulement amis . Maintenant a voir plus tard.... ;)
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Pour notre petit Augustin 4 ans :) ca va juste juste l'itinérant.

tout ce qui l'intérresse c'est de rouler sur du chemin, la y a pas de problème.
Sur la route c'est maxi 2 heures...

Camping il adore il y a souvent des copains a se faire, malheureusement si le lendemain matin il faut partir il nous fait la gueule pour la matinée.
Les bivouacs quand on est seul, le lendemain il nous précise bien....avec des gens ou au camping....l'année dernière du côté du Parpaillon ca a été comme cela.
C'est nous qui devenons sauvage avec les années.
Notre petit est très sociable donc, on fait moitié moitié comme cet été pour nos vacances.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

christian.styling a écrit :quand nos enfants étaient mômes on allait marcher en montagne : massif de la Vanoise, parc du queyras, massif du mercantour...
on s'installait pour deux ou trois jours en camping le temps de faire les "3000m sans corde" (je suppose que tu connais ces guides) du coin
et puis on allait ailleurs.

sur les trois il y en a un qui est devenu guide de hte montagne à chamonix, l'autre qui pratique occasionnellement mais avec plaisir et la troisième qui fait une rando de temps en temps...
Mes parents m'ont fait pareil, et j'aimais tellement pas ça que je ne marche absolument plus jamais. Je prends la voiture pour faire 50 m :D

Mes gosses se sont éclatés en camping statique. On mettait la caravane dans le 05 (à Montmaur) en juin et on la ramenait en septembre. On y passait tous les week end et pour les vacances on la déplaçait dans un camping plus animé.

Pour l'itinérant , il faut qu'ils soient assez grands pour apprécier les paysages et le dépaysement.
Un copain a emmené ses enfants au Maroc très tôt, et à 14 ans les gosses ne partaient plus avec les parents, complètement écoeurés qu'ils étaient.

Nous on a fait le premier voyage au Maroc avec enfant quand les grandes ont eu 14 ans.
Elles en gardent leur meilleur souvenir de vacances.

Les voyages itinérants fait auparavant ( Italie, Croatie ..) ne leur ont pas laissé de bons souvenirs (trop de route)
Image
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

manger un Mc Do en buvant du coca au bord de la piscine
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

talviv44 a écrit : ;)
Nous sommes partis avec eux des que l'un avait 6 ans et l'autre 8 ans ...nous n'avons jamais eu de soucis.
Maintenant ils sont grands (24 et 28 ans) ..Oups et vont seuls, où nous, nous n'allons pas ... :D
cool:

Mon premier raid tourstique en 1990, dans le Sud algérien, ma fille avait 6 ans.... et tous les matins, dès 10h00, elle demandait quand on allait arriver au bivouac du soir....Faut dire qu'à l'époque, certains organisateurs aimaient rouler, rouler, rouler.

Les années suivantes furent de la même veine, en fait, je passais toutes mes vacances, mes loisirs et souvent au niveau professionnel dans le sahara... pas de chance pour elle...d'avoir un père avec une passion dévorante.

En 2003, je suis retourné jusqu'à Djanet avec elle, juste pour son plaisir. (Ce n'était pas la meilleure année pour aller là-bas..)
Aujourd'hui, elle ne rêve que repartir faire du raid.... peut-être pas spécialement avec son papa, mais avec son réseau actuel.
Elle ne garde que de bons souvenirs de cette partie de sa jeunesse avec du sable collant partout...et pourtant, elle a été parfois secouée durement, la pauvre.
Bougonnator
Quatre-Quatreux

Message par Bougonnator »

Ben nous on les toujours emmenés :
- en statique en club 1 à 2 semaines,
- en itinérant jusqu'à 3 semaines à partir de 1 an et demi,
Ils sont toujours contents du moment qu'ils sont avec nous, qu'ils soient dépaysés et qu'ils nous voient plus cools aussi.
Cet été nous avons passé 3 semaines aux USA (et 5000km) : ils ont fini par en avoir marre de la voiture parce qu'on avait un peu abusé. Mais ils étaient contents quand même. On avait choisi des hotels avec piscine et des activités susceptibles de les intéresser. Le grand a 14 ans et il devient difficile de l'intéresser à quoi que ce soit qui ne possède pas un écran LCD, mais c'est allé quand même. Il faut dire qu'on l'a habitué en faisant le Québec alors qu'il avait 1 an et demi.
En fait le Club, à partir d'un certain âge ils ont vite fait le tour...
Répondre