........Quelles vacances avec des enfants ??????????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

tarass-bulba
Statut : Hors ligne

........Quelles vacances avec des enfants ??????????

Message par tarass-bulba »

salut à tous !

question que je me pose : l itinérant et les enfants ......

mon épouse m'a entrainé en vacances statiques , 1 semaine dans un mobil home , en camping. j'y suis allé avec des pieds de plomb :diable: : j ai vu mes enfants heureux , rayonnants !!!! (fille 6 ans, garçon 3 ans) .

ils étaient rayonnants ! ils se font des copains, copines + la piscine , le mini club et tutti quanti .

alors qu'à la base ,mon trip était de les emmener en périples itinérants . donc, ça cogite là haut !!!

- en tant que parents, avez vous emmené vos enfants en itinérant ? (type "sauts de puce" : 3 jours là , 2 ailleurs .....etc....) , en raid, ou autre . les enfants ont il aimé ? quels souvenirs en ont ils ?

- en tant qu'"anciens enfants" , avez vous des souvenirs de vacances itinérantes ? je me rappelle avoir lu ici même , un membre disant en substance : qd j’étais gamin mon père était branche montagne . moi je n avais qu une envie , c etait d aller a la plage avec les copains . je hais la montagne, je hais la caravane, je hais le camping.....

moi, c'est facile : les vacances c’était ...à la maison ! :lol:

à vos claviers !!!!

.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

re: ........Quelles vacances avec des enfants ??????????

Message par Grain.de.Sable »

j'ai adoré le camping petite. Et plus on s'installait plus j'aimais car on se sent de plus en chez soi ;)
mes enfants ont été écoeurés du 4x4 par un raid de 3 semaines où je les cites "il y avait trop de voiture" (plus un accident ça n'arrange pas, mais il n'a touché qu'un enfant sur les 3).
ils adorent aussi les activités découvertes visites même des musées même les plus actifs ;) mais le plus petit à 10 ans ;)
avant le voyage 4x4, ils adoraient les RB à la journée ou en WE depuis :no:
je crois que ce qui compte c'est de s'adapter à leur rythme à eux, de centrer le voyage sur leurs envies de façon principale.
L'idée de se baser qq part de fixe et de faire des circuits autour est ce qui convient le mieux à des enfants ;)

mais c'est personnel aussi ;)
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

quand nos enfants étaient mômes on allait marcher en montagne : massif de la Vanoise, parc du queyras, massif du mercantour...
on s'installait pour deux ou trois jours en camping le temps de faire les "3000m sans corde" (je suppose que tu connais ces guides) du coin
et puis on allait ailleurs.

sur les trois il y en a un qui est devenu guide de hte montagne à chamonix, l'autre qui pratique occasionnellement mais avec plaisir et la troisième qui fait une rando de temps en temps...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

maintenant c'est à la maison pour des raisons budgétaires :D mais du coup, je compense par des sorties bouffes des balades dans le coin. ;)
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est sur que "marcher à pieds" c'est pas donné... on faisait plus de km en bagnole pour aller marcher que l'on n'en fait pour rouler en 4x4... c'est totalement délirant même
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

christian.styling a écrit :quand nos enfants étaient mômes on allait marcher en montagne : massif de la Vanoise, parc du queyras, massif du mercantour...
on s'installait pour deux ou trois jours en camping le temps de faire les "3000m sans corde" (je suppose que tu connais ces guides) du coin
et puis on allait ailleurs.

sur les trois il y en a un qui est devenu guide de hte montagne à chamonix, l'autre qui pratique occasionnellement mais avec plaisir et la troisième qui fait une rando de temps en temps...
c'est pour ça que je dis que ça dépend des parents :D
si par malheur leur père leur fait faire une rando, ils reviennent en disant, il nous a encore fait marcher :lol:
ImageImage
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Un pote a fait 2 ballade avec nous un Maroc un Tunisie avec une de 3 ans et un de 7 ans, et RAS pas de soucis avec les gosses.

Mais je dis bien ballade..............
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Grain.de.Sable
La Pasionaria

c'était des balades en land ;)

mais je n'étais pas dans ce voyage, donc je ne peux pas dire ce qui a causé le trop.
ImageImage
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

;)

Les premiers Maroc, sans les enfants, ils avaient 2 et 4 ans ....ensuite ..
Nous sommes partis avec eux des que l'un avait 6 ans et l'autre 8 ans ...nous n'avons jamais eu de soucis.

Maintenant ils sont grands (24 et 28 ans) ..Oups et vont seuls, où nous, nous n'allons pas ... :D

:cool:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

pour ma fille de 8 ans 1/2 elle adore le 4x4 je revient de 4 semaine en islande elle a etait ravie
mais ses peut etre parce que je suie separe et qu'avec sa mere elle ne sort pas?
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
Répondre