sam82, nouveau en SJ413

Modérateur : romainletu

TaGZ
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: sam82, nouveau en SJ413

Message par TaGZ »

Pas mal du tout! Un sam avec des sièges électriques c'est original! :D
Sam82
Quatre-Quatreux

Message par Sam82 »

Sont quand même pas électriques ;-) mais niveau confort, c'est nettement mieux (même si ça n'est pas les plus souples du marché). Su l'autre sam, on regarde pour installer des sièges cuir chauffants ... sympa l'hiver. Reste à trouver un modèle qui soit pourvu de l'inter sur les siège, compatible avec le sam et dont le look ne jure pas trop ...
TaGZ
Quatre-Quatreux

Message par TaGZ »

Sam82 a écrit :Son quand même pas électriques ;-) mais niveau confort, c'est nettement mieux (même si ça n'est pas les plus souples du marché). Su l'autre sam, on regarde pour installer des sièges cuir chauffants ... sympa l'hiver. Reste à trouver un modèle qui soit pourvu de l'inter sur les siège, compatible avec le sam et dont le look ne jure pas trop ...
C'est pas juste une alim à tirer pour que le réglage soit fonctionnel? Si c'est le cas ça peut valoir le coup de le faire...
Pour le confort je veux bien te croire, quand j'ai changé les miens c'était le jour et la nuit! D'ailleurs je vais les re-changer pour avoir un peu de maintien latéral et surtout une assise plus courte...
matt21
Quatre-Quatreux

Message par matt21 »

Est-ce qu'il y a des modeles de sieges plus facile que d'autre à monter dans un sam?
TaGZ
Quatre-Quatreux

Message par TaGZ »

matt21 a écrit :Est-ce qu'il y a des modeles de sieges plus facile que d'autre à monter dans un sam?
Ca c'est une des grandes questions sur les sam... Il y a plein de posts à ce sujet.
Les sièges de BX sont souvent montés pour le confort et le montage assez simple.

Pour avoir cherché en grande partie tout seul, le cahier des charges est assez simple:
- prendre des sièges qui basculent pour l'accès aux places arrières (pour les 4 places)
- bien vérifier la largeur au niveau des rails pour que ça passe sans problème dans la caisse et au niveau des fixations de ceintures au milieu
- vérifier la largeur de l'assise et des commandes de réglage pour que ça ne touche pas les portes
- vérifier aussi que la commande de basculement ne tombe pas en plein dans la ceinture côté extérieur
- prendre des rails symétriques pour la simplicité d'adaptation
- pour les petits voir si l'assise n'est pas trop longue sinon on glisse dans le siège :ouin:
- choisir des sièges avec un bon maintien latéral pour les dévers

Après c'est de l'adaptation pour fixer les rails à la caisse et définir la bonne hauteur:
- juste 2 traverses boulonnées ou soudées à la caisse
- 2 traverses en largeur et 2 en longueur pour reprendre les points de fixation d'origine
- 4 trous dans la caisse + des contre plaques en dessous si le siège choisi est assez haut et que les trous tombent bien au niveau du plancher

Pour avoir eu ça sous les yeux, les sièges de Daewoo (Chevrolet) Matiz sont pas mal car ils sont assez étroits et les rails tombent assez bien mais ils ne basculent pas donc pour les 4 places comme le mien ça ne va pas!
Sam82
Quatre-Quatreux

Message par Sam82 »

Effectivement chaque modèle de siège a ses avantages et ses inconvénients. NB : il est nettement plus facile d'adapter des sièges dont les glissières sont peu éloignées l'une de l'autre que d'adapter des sièges comme ceux que j'ai mis !
Les sièges de C2 sont très bien aussi.
Sam82
Quatre-Quatreux

Message par Sam82 »

Je cherche quelqu'un pour me donner (vendre ?)
- un jeu de rails LATERAUX de retenue de la capote ... à vot' bon coeur !
- un jeu de ceintures DEUX points (donc arrières) A ENROULEUR (si ça a existé),
- une montre de REMPLACEMENT (conforme à l'origine, donc) à laquelle il ne manquerait pas 1 cristal sur 2,
- un "emplacement" d'autoradio, (d'ailleurs, le sam est-il prééquipé en fils et connecteurs électriques ?)
- une moquette (j'ai bien dit moquette, pas PVC-plastico-pourrave) de le tunel central et une pour les passages de roues arrière,
- une antenne d'origine pas cassée à mi hauteur (y'a pas un remplacement souple connu ?)
TaGZ
Quatre-Quatreux

Message par TaGZ »

Sam82 a écrit : Les sièges de C2 sont très bien aussi.
Ca me fait penser qu'il y a une C2 à la casse pas loin de chez moi... Je vais peut être aller voir ça de plus près...
matt21
Quatre-Quatreux

Message par matt21 »

Moi j'ai juste le caoutchouc de sol d'origine de dispo. ;) Mais je sais pas si il s'en est fait en moquette...
Sam82
Quatre-Quatreux

Message par Sam82 »

Je cherche la moquette, car mon pote Joss a ça, et ça rend super mieux que le lino-pvc trop mince d'origine qui gondole, devient gris, stocke la terre, se déchire etc ... surtout pour le tunel et les passages de roues arrière, car la moquette est thermo-formée. Pour le reste du tapis à deux balles fera très bien illusion.
Comme j'imagine que nombreux sont ceux à virer la moquette ...
Répondre