
sam82, nouveau en SJ413
Modérateur : romainletu
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re: sam82, nouveau en SJ413

- Sam82
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re: sam82, nouveau en SJ413
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re: sam82, nouveau en SJ413
C'est pas juste une alim à tirer pour que le réglage soit fonctionnel? Si c'est le cas ça peut valoir le coup de le faire...Sam82 a écrit :Son quand même pas électriques ;-) mais niveau confort, c'est nettement mieux (même si ça n'est pas les plus souples du marché). Su l'autre sam, on regarde pour installer des sièges cuir chauffants ... sympa l'hiver. Reste à trouver un modèle qui soit pourvu de l'inter sur les siège, compatible avec le sam et dont le look ne jure pas trop ...
Pour le confort je veux bien te croire, quand j'ai changé les miens c'était le jour et la nuit! D'ailleurs je vais les re-changer pour avoir un peu de maintien latéral et surtout une assise plus courte...
- matt21
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re: sam82, nouveau en SJ413
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re: sam82, nouveau en SJ413
Ca c'est une des grandes questions sur les sam... Il y a plein de posts à ce sujet.matt21 a écrit :Est-ce qu'il y a des modeles de sieges plus facile que d'autre à monter dans un sam?
Les sièges de BX sont souvent montés pour le confort et le montage assez simple.
Pour avoir cherché en grande partie tout seul, le cahier des charges est assez simple:
- prendre des sièges qui basculent pour l'accès aux places arrières (pour les 4 places)
- bien vérifier la largeur au niveau des rails pour que ça passe sans problème dans la caisse et au niveau des fixations de ceintures au milieu
- vérifier la largeur de l'assise et des commandes de réglage pour que ça ne touche pas les portes
- vérifier aussi que la commande de basculement ne tombe pas en plein dans la ceinture côté extérieur
- prendre des rails symétriques pour la simplicité d'adaptation
- pour les petits voir si l'assise n'est pas trop longue sinon on glisse dans le siège

- choisir des sièges avec un bon maintien latéral pour les dévers
Après c'est de l'adaptation pour fixer les rails à la caisse et définir la bonne hauteur:
- juste 2 traverses boulonnées ou soudées à la caisse
- 2 traverses en largeur et 2 en longueur pour reprendre les points de fixation d'origine
- 4 trous dans la caisse + des contre plaques en dessous si le siège choisi est assez haut et que les trous tombent bien au niveau du plancher
Pour avoir eu ça sous les yeux, les sièges de Daewoo (Chevrolet) Matiz sont pas mal car ils sont assez étroits et les rails tombent assez bien mais ils ne basculent pas donc pour les 4 places comme le mien ça ne va pas!
- Sam82
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re: sam82, nouveau en SJ413
Les sièges de C2 sont très bien aussi.
- Sam82
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re: sam82, nouveau en SJ413
- un jeu de rails LATERAUX de retenue de la capote ... à vot' bon coeur !
- un jeu de ceintures DEUX points (donc arrières) A ENROULEUR (si ça a existé),
- une montre de REMPLACEMENT (conforme à l'origine, donc) à laquelle il ne manquerait pas 1 cristal sur 2,
- un "emplacement" d'autoradio, (d'ailleurs, le sam est-il prééquipé en fils et connecteurs électriques ?)
- une moquette (j'ai bien dit moquette, pas PVC-plastico-pourrave) de le tunel central et une pour les passages de roues arrière,
- une antenne d'origine pas cassée à mi hauteur (y'a pas un remplacement souple connu ?)
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re: sam82, nouveau en SJ413
Ca me fait penser qu'il y a une C2 à la casse pas loin de chez moi... Je vais peut être aller voir ça de plus près...Sam82 a écrit : Les sièges de C2 sont très bien aussi.
- matt21
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re: sam82, nouveau en SJ413

- Sam82
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re: sam82, nouveau en SJ413
Comme j'imagine que nombreux sont ceux à virer la moquette ...
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