Comme dit, je connais bien le garagiste et j'étais à ces cotés quand il a tenté de monter les pneux.vincent sch a écrit :Salut
Quand je fais monter des pneus, je reste toujours avec, et c’est vrai que ce n’est pas toujours évident pour le gars de trouver le bon cône qui va bien sur sa machine à équilibrer. C’est un cône de montage qui se monte entre l’axe de la machine à équilibrer et la jante.
J’ai vu un gars essayer d’équilibrer la roue avec un cône de montage « standard ». Il y a passé pas mal de temps et je voyais des masses s’ajouter de partout sur la jante,impossible d’obtenir quelque chose de bon. Puis, au bout du compte il a enlevé toutes les masselottes et a cherché un cône, beaucoup plus gros qui lui prenait bien la jante et hop en quelques secondes le résultat était bon. Je ne sais pas pour quel type de jante est prévu se cône qui solidarise bien l’ensemble roue sur la machine mais il semblerait que ce ne soit pas un matériel qui soit souvent utilisé. En tous les cas il n’était pas rangé à coté de la machine. Il doit servir assez rarement ce cône.
Depuis, je regarde comment il s’y prend, et si le gars commence avec les cônes standard je lui dis que cela ne semble pas marcher et qu’il a quelque part dans son atelier un cône qui est plus grand qui lui est adapté à ces jantes. (Je sais, je passe pour un client chiant. Mais j’essaye de me soigner.:lol
C’était avec des jantes Triangular d’origine de TOY.
A voir si ce n’est pas la même chose pour toi.
A plus
Vincent
Si j'avais su pour le cône...je lui aurais dit. Mais je note.
Mais avant l'équilibrage, impossible de le monter sur la jante pour le mettre en pression !
Pour le coup, je crois qu'il ne pouvais pas faire grand chose de plus.
Moi j'ai des jantes alu que je suppose d'origine.
Où vas tu pour changer tes pneus ?
Bien sûr en Alsace