Vérification injecteurs: Est ce raisonnable ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Vérification injecteurs: Est ce raisonnable ?

Message par vincent sch »

Merci Msieur. Je suis rouge de confuse. :D

Je vais vérifier ce soir si je trouve un truc d'indiqué sur le corps. Puis je demanderai un devis pour remplacement des pièces mobiles dans l'injecteur pour me faire une idée du prix et la j'aviserai pour la suite à donner.

Je ne sais pas comment tu fais pour trouver tout cela mais c'est tip top. :clap:

Juste un truc, pour terminer d'être boulet. :redface:

Si j'ai bien compris, il y a plusieurs possibilitées qui s'offrent à moi.
- Soit je fais faire la vérification pure et simple de l'injecteur après avoir moi même remplacé la tête d'injection que j'aurai approvisionné sur le site après confirmation que c'est bien la bonne référence.

- Soit je demande un devis chez mon dieseliste pour remplacement des pièces mobiles et le remplacement de la tête d'injection sera intégré dans l'opération.

Est ce que j'ai juste la. Désolé mais la c'est le froid qui doit avoir gelé les neuronnes. :D

Promis, c'est la dernière fois que je te dérange aujourd'hui.
:D
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu me dérange pas :D

oui tu as juste :clap:

a ton dieseliste tu lui demande un devis pour l echange des nez d injecteurs avec controle de la pression d ouverture :D

quant a ta cle dyn tu avais qu a acheter du facom et tu pourrais mettre ce que tu veux comme embout

http://www.leboncoin.fr/bricolage/346433440.htm
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dede83
Banni

Message par dede83 »

dede83 a écrit :tu me dérange pas :D

oui tu as juste :clap:

a ton dieseliste tu lui demande un devis pour l echange des nez d injecteurs avec controle de la pression d ouverture :D

quant a ta cle dyn tu avais qu a acheter du facom et tu pourrais mettre ce que tu veux comme embout

http://www.leboncoin.fr/bricolage/346433440.htm
et la les embouts que tu veux

http://www.dynamometrie.facom.com/fr/la ... soires.php
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Bon, après avoir envoyé ma demande de prix pour :

Echange des nez d’injecteurs avec contrôle des pressions d’ouverture

La réponse du responsable atelier spécialité injecteur ne s’est pas fait attendre. Il m’a laissé un message hier soir me demandant de le rappeler.

J’ai pris hier soir les références sur le corps de l’injecteur.
C’est des
-3Y07.Z.48-4120

Donc de marque Zexels
Ce matin je rappelle la dite personne et voici notre conversation :

« Quels sont les soucis que vous avez ? »

« Aucun souci mais je souhaite simplement les faire vérifier. Ils ont dépassé les 318000 km. J’aimerai les remettre un peu à neuf et donc faire changer les nez d’injecteurs parce que je souhaite rénover complètement le moteur. »

« C’est des injecteurs sur un moteur common rail ou des injecteurs classiques ? »

« C’est du classique double étage »

« Ok mais pour remplacer les nez de pont il me faut la référence des nez »

Je veux lui donner la référence des injecteurs mais il m’arrête avant que j’ai fini de la lui donner.
« Vous lisez cette référence ou ? »

« Ben c’est ce que je lis sur le corps de l’injecteur »

« Non, il y a plusieurs type de nez d’injecteurs, des bosch, … «

Il me donne toute une liste que je n’ai pas retenue. Je lui dis

« Ce sont des Zexel »

« Ok, mais il me faut la référence qui est marqué sur le nez et visible après dépose du nez »

Je lui propose
« Je vais démonter un nez d’injecteur et je vous rappelle »

« Ecoutez, avant de faire quoique ce soit, passez chez nous, je vous vérifie d’abord l’état des injecteurs. Je vous les passe au banc gratuitement. »

C’est pas top ça ? :)
Vous en pensez quoi ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

qu il est bon :clap:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

oui, il est pro...
un passage au banc est rapide et permet de voir directement s'il y a un probleme de tarage et/ou de diffusion...

par contre, apres, il faut achetter chez lui les pieces, c'est le deal plutot que de commander a moitie prix sur le net... ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben oui c est gagnant gagnant

mais a + de 300000 km il prends pas trop de risque :devil:

ps vincent si tu en a un en rab que j essaie de voir pour le test et comment c est foutu le double etage

tu as mon adresse :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

Tu veux dire un injecteur en rab ? C'est cela ?
Ben pour l'instant, je n'en ai que 4. Tu veux parler des nez d'injecteurs ?

Oui, je vais acheter les nez chez lui si déjà il me fait l'inspection gratos. Cela me parraît tout à fait normal
Si c'est un nez d'injecteur usé que tu veux, alors Ok je te ferai parvenir cela. Mais je n'ai pas d'injecteur en rab. Enfin pas encore. J'en aurai 4 si je n'arrive plus a remonter le moteur, la oui, j'aurai du rab de pièces. :ouin:

Je suis en train de lire la doc technique sur le démontage du moteur. Pour l'instant je ne pige pas tout, faudra que je relise plusieurs fois et que j'ai le moteur devant moi pour bien comprendre de quoi on parle.
Je pense qu'il faut que j'achète un support moteur a roulette. J'ai vu que DEMA faisait un support universel pour moteur à 79 euros TTC. Ca devrait le faire ou non ?
http://www.dema-france.com/articles/sup ... 50-kg.html
Il ne doit pas dépasser les 450kg le moteur 3L oubien ??

Question:
Quand il est dit: Mettre les pistons 1 et 4 en PMH. Tu vois la position PMH comment ? Faut prendre un petit bout de bois et le glisser dans l'orifice de l'injecteur pour trouver le PMH tout en tournant le volant moteur ?

A plus

Vincent
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

alors gaston a le mien de support moteur ainsi que la chevre les 2 il me les renforce et l outil pour les segments celui pour remettre le piston dans le cylindre et pour les clavettes de soupape voire celuis pour changer les joints de queues de soupapes vois avec lui :diable:

c est un injecteur complet que je veux pour tester et demonter :diable:

oui un comparateur dans un puits d injecteur

sinon chapitre inspection et reglage du jeu aux soupapes 2eme image tu as besoin de rien
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

Sachant que je vais certainement en avoir pour toute une année à bosser sur le moteur, je pense que je vais investir dans un support à mon retour du Maroc (fin octobre) Si cela se passe bien pour ce moteur et bien je me lancerai dans la réfection des deux autres également, donc le support me sera nécessaire.

Je vais certainement faire appel à toi et tes outils de mesures vers l’été prochain. Histoire de bien mesurer toutes les pièces déposées.

Comme il n’y a pas d’urgence, cela m’étonnerait que j’avance plus rapidement sur ce sujet. Donc, je préfère ne pas louer ton matos et te le bloquer. Je préfère casser mes outils plutôt que ceux des copains. ;)
Et le prix de ce support ne me semble pas exorbitant d’autant plus qu’il va me permettre de le stocker comme cela sur son support et de le déplacer dans mon garage en fonction de la place qu’il me faudra pour travailler.

Pour les injecteurs, la je n’ai pas vraiment de solution, :( à moins que le diéséliste me dise qu’ils sont bon à être jetés, la oui, pas de problème je t’en envoie un mais s’il me dit qu’il peut les « rénover » pour qu’ils me fassent à nouveau 300000 bornes, ben la je le laisserai faire. ;)
J’espère que tu n’es pas fâché. Je pense lui apporter les injecteurs demain matin histoire qu’il n’oublie pas qu’il m’a dit faire un test gratos avant d’aller plus loin dans la rénov.

Mon idée est de rester sur un remplacement de nez d’injecteur. S’il faut aller plus loin et que la note augmente, dans ce cas, je ne fais pas faire, j’attends de voir si j’arrive à refaire le moteur et en attendant je pourrai t’envoyer un injecteur pour que tu fasses tes tests. Est-ce qu’on peu fonctionner comme cela ?

Bon, comme j’envisage depuis longtemps d’acheter un comparateur, faudra que je regarde si j’en trouve un avec une très longue tige en option pour qu’il puisse chercher la tête de piston depuis le haut de la culasse. :roll: C’est encore une option que je n’ai pas vue. Un comparateur, c’est de toute façon un outil qu’il me faut :) donc la aussi faut que j’investisse, encore faut il que je trouve le bon truc adapté à mon niveau de bricolage. :hein:

A plus

Vincent
Image
Répondre