Sachant que je vais certainement en avoir pour toute une année à bosser sur le moteur, je pense que je vais investir dans un support à mon retour du Maroc (fin octobre) Si cela se passe bien pour ce moteur et bien je me lancerai dans la réfection des deux autres également, donc le support me sera nécessaire.
Je vais certainement faire appel à toi et tes outils de mesures vers l’été prochain. Histoire de bien mesurer toutes les pièces déposées.
Comme il n’y a pas d’urgence, cela m’étonnerait que j’avance plus rapidement sur ce sujet. Donc, je préfère ne pas louer ton matos et te le bloquer. Je préfère casser mes outils plutôt que ceux des copains.

Et le prix de ce support ne me semble pas exorbitant d’autant plus qu’il va me permettre de le stocker comme cela sur son support et de le déplacer dans mon garage en fonction de la place qu’il me faudra pour travailler.
Pour les injecteurs, la je n’ai pas vraiment de solution,

à moins que le diéséliste me dise qu’ils sont bon à être jetés, la oui, pas de problème je t’en envoie un mais s’il me dit qu’il peut les « rénover » pour qu’ils me fassent à nouveau 300000 bornes, ben la je le laisserai faire.
J’espère que tu n’es pas fâché. Je pense lui apporter les injecteurs demain matin histoire qu’il n’oublie pas qu’il m’a dit faire un test gratos avant d’aller plus loin dans la rénov.
Mon idée est de rester sur un remplacement de nez d’injecteur. S’il faut aller plus loin et que la note augmente, dans ce cas, je ne fais pas faire, j’attends de voir si j’arrive à refaire le moteur et en attendant je pourrai t’envoyer un injecteur pour que tu fasses tes tests. Est-ce qu’on peu fonctionner comme cela ?
Bon, comme j’envisage depuis longtemps d’acheter un comparateur, faudra que je regarde si j’en trouve un avec une très longue tige en option pour qu’il puisse chercher la tête de piston depuis le haut de la culasse.

C’est encore une option que je n’ai pas vue. Un comparateur, c’est de toute façon un outil qu’il me faut

donc la aussi faut que j’investisse, encore faut il que je trouve le bon truc adapté à mon niveau de bricolage.
A plus
Vincent