Question très technique : comment virer ces merdes d'autocollants !?
Modérateur : romainletu
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Question très technique : comment virer ces merdes d'autocollants !?

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- platplat
- Monument historique
Le seche cheveux, c'est nickel pour activer les braises, tout comme le compresseur. Par contre, il faut se mefier, ca a tendance a creer des chauffes un peu rapides, et surtout à faire craquer des escarbilles dangereuses si il y a de l'herbe autour.Grain.de.Sable a écrit :à faire en autonomie complète une super braise en un temps record oui
il a été le préposé au BBQ tout l'été ... il a même géré les cuissons ...![]()
Le chalumeau est très pratique aussi pour demarrer la braise.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
tu sais, j'ai une terrasse carreléeplatplat a écrit :Le seche cheveux, c'est nickel pour activer les braises, tout comme le compresseur. Par contre, il faut se mefier, ca a tendance a creer des chauffes un peu rapides, et surtout à faire craquer des escarbilles dangereuses si il y a de l'herbe autour.
Le chalumeau est très pratique aussi pour demarrer la braise.![]()

- platplat
- Monument historique
Arf, forcement.Grain.de.Sable a écrit :tu sais, j'ai une terrasse carreléeà l'étage en plus ...
![]()
Je dis ça, parce que j'ai vu mon jardin flamber comme une allumette y'a 10 ans de ça. Une seule escarbille, et vlouf les 100 m2 d'herbe..

- Sam82
- Quatre-Quatreux
bah l'acétone est un puissant diluant ... or les peintures à base d'eau sont des peintures polymérisées (en gros l'eau s’évapore, les produits restants réagissent pour en former - ensemble - un nouveau matériau dur, lisse, etc. Ploblème, le diluant le plus courant pour les matériaux polymérisés tels que la résine, c'est justement l'acétone. Je ne m'y risquerai qu'en dernier recours, et en solution sacrément diluée en plus.matt21 a écrit :L'acétone est moins agressive pour les peintures et plus efficace sur la colle, non?!![]()
- Jpat
- Quatre-Quatreux
Pour enlever les traces de colle restante, l'alcool à brûler est efficace (il faut frotter quand même) et n'abîmera pas la peinture. Perso je trouve l'odeur moins désagréable que le G.O. ou l'essence.
-
sf49ers
- Quatre-Quatreux
- Rico_28
- Quatre-Quatreux
yes ! l'alcool à bruler me parait aussi le mieux , tu chauffes un peu au sèches cheveux , tu enlèves delicatement les parties les plus résistante à la lame ... et oui je saisJpat a écrit :Une première passe d'acétone tu enlèves le vernis de la peinture. Une deuxième passe et tu enlèves la couleur.
Pour enlever les traces de colle restante, l'alcool à brûler est efficace (il faut frotter quand même) et n'abîmera pas la peinture. Perso je trouve l'odeur moins désagréable que le G.O. ou l'essence.
Tu peux aussi trouver un grand stikers sympa en lieu et place de l'autre
- Sam82
- Quatre-Quatreux
Justement le dissolvant, c'est justement de l'acétone dilué ;-)sf49ers a écrit :Pour la colle, le dissolvant à vernis à ongles de mes fifilles est au top, juste qu'elles râlent un peu après parce que j'ai vidé la bouteille![]()
Et effectivement, l'option nouvel autocollant est envisagée (voire le même un peu retravaillé à la sauce et dans une couleur perso)
-
drahthaar
- Quatre-Quatreux