Question très technique : comment virer ces merdes d'autocollants !?

Modérateur : romainletu

Répondre
dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Question très technique : comment virer ces merdes d'autocollants !?

Message par dede83 »

non
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :à faire en autonomie complète une super braise en un temps record oui :D

il a été le préposé au BBQ tout l'été ... il a même géré les cuissons ... :D
Le seche cheveux, c'est nickel pour activer les braises, tout comme le compresseur. Par contre, il faut se mefier, ca a tendance a creer des chauffes un peu rapides, et surtout à faire craquer des escarbilles dangereuses si il y a de l'herbe autour.

Le chalumeau est très pratique aussi pour demarrer la braise. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :Le seche cheveux, c'est nickel pour activer les braises, tout comme le compresseur. Par contre, il faut se mefier, ca a tendance a creer des chauffes un peu rapides, et surtout à faire craquer des escarbilles dangereuses si il y a de l'herbe autour.

Le chalumeau est très pratique aussi pour demarrer la braise. :D
tu sais, j'ai une terrasse carrelée :D à l'étage en plus ... ;)
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :tu sais, j'ai une terrasse carrelée :D à l'étage en plus ... ;)
Arf, forcement. :D

Je dis ça, parce que j'ai vu mon jardin flamber comme une allumette y'a 10 ans de ça. Une seule escarbille, et vlouf les 100 m2 d'herbe.. :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Sam82
Quatre-Quatreux

Message par Sam82 »

matt21 a écrit :L'acétone est moins agressive pour les peintures et plus efficace sur la colle, non?! ;)
bah l'acétone est un puissant diluant ... or les peintures à base d'eau sont des peintures polymérisées (en gros l'eau s’évapore, les produits restants réagissent pour en former - ensemble - un nouveau matériau dur, lisse, etc. Ploblème, le diluant le plus courant pour les matériaux polymérisés tels que la résine, c'est justement l'acétone. Je ne m'y risquerai qu'en dernier recours, et en solution sacrément diluée en plus.
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Une première passe d'acétone tu enlèves le vernis de la peinture. Une deuxième passe et tu enlèves la couleur.
Pour enlever les traces de colle restante, l'alcool à brûler est efficace (il faut frotter quand même) et n'abîmera pas la peinture. Perso je trouve l'odeur moins désagréable que le G.O. ou l'essence.
sf49ers
Quatre-Quatreux

Message par sf49ers »

Pour la colle, le dissolvant à vernis à ongles de mes fifilles est au top, juste qu'elles râlent un peu après parce que j'ai vidé la bouteille :diable:
Rico_28
Quatre-Quatreux

Message par Rico_28 »

Jpat a écrit :Une première passe d'acétone tu enlèves le vernis de la peinture. Une deuxième passe et tu enlèves la couleur.
Pour enlever les traces de colle restante, l'alcool à brûler est efficace (il faut frotter quand même) et n'abîmera pas la peinture. Perso je trouve l'odeur moins désagréable que le G.O. ou l'essence.
yes ! l'alcool à bruler me parait aussi le mieux , tu chauffes un peu au sèches cheveux , tu enlèves delicatement les parties les plus résistante à la lame ... et oui je sais :( !. De toute manière au final , même avec du super polish la trace de ton stikers se verra toujours . Mon sam que restaure est gavé de stikers ..... je refais une peinture et il faut poncer profond avant de ne plus voir de trace à l'aprêt .
Tu peux aussi trouver un grand stikers sympa en lieu et place de l'autre ;) ?!
Sam82
Quatre-Quatreux

Message par Sam82 »

sf49ers a écrit :Pour la colle, le dissolvant à vernis à ongles de mes fifilles est au top, juste qu'elles râlent un peu après parce que j'ai vidé la bouteille :diable:
Justement le dissolvant, c'est justement de l'acétone dilué ;-)
Et effectivement, l'option nouvel autocollant est envisagée (voire le même un peu retravaillé à la sauce et dans une couleur perso)
drahthaar
Quatre-Quatreux

Message par drahthaar »

Il y a un super dissolvant à la citronelle qui existe, pour enlever le goudron, les résines ,la colle ... tout sur la carosserie sans toucher la peinture. Je vous donne les références exactes dès que je retourne au garage chez mon fréro...
Répondre