blocage clé de contact sur Toyota LJ73
Modérateur : vincent sch
blocage clé de contact sur Toyota LJ73
J'ai de plus en souvent un pb de blocage de la clé de contact sur mon LJ73 quand je veux démarrer ; il y a un bouton poussoir sur la colonne de direction qui se bloque !
Savez vous comment résoudre ce pb ou mieux démonter définitivement ce bouton qui ne sert à rien !!!
- TINTIN974
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: blocage clé de contact sur Toyota LJ73
j'ai eu le même problème : un coup de lubrifiant dans le neiman, et surtout un bon coup de main : je soulevais toujours un peu la clé avant de la sortir

- ERICOFFROAD
- Quatre-Quatreux
j'ai le méme probléme,avec une seul cléf
donc jutilise le double pour le moment
il me semble que cela vienne des clefs qui s'use
@+eric
- lolo51
- Quatre-Quatreux
Je l'ai aussi sur le mien, du coup je prends le double presque neuf, et l'autre, elle est toujours dans le 4x4 lors de sortie au cas ou je perde la première clé ...
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
Je vois qu'on a la meme solution : garder une cle continuellement sur le contact et utiliser une autre pour fermer a cle les portes, mais c'est pas top !!!
J'aimerai bien me debarraser de se systeme de bouton poussoir! Je me suis toujours demande l'interet de ce systeme !!!
- TINTIN974
- Quatre-Quatreux
c'est justement pour éviter qu'on te vole la clédeneb a écrit :Merci pour vos reponses.
Je vois qu'on a la meme solution : garder une cle continuellement sur le contact et utiliser une autre pour fermer a cle les portes, mais c'est pas top !!!
J'aimerai bien me debarraser de se systeme de bouton poussoir! Je me suis toujours demande l'interet de ce systeme !!!

Petite astuce pour avoir tj un double à disposition :
sur les autos "ancienne génération", qui ont les coques des feux arrière vissées : planquer le double derrière les boitiers de feux, bien à l'abris, de préférence entouré d'un chiffon préalablement graissé, et ensuite de gros scotch.
Vous n'aurez alors besoin que d'un tourne vis dans le cas ou vous perdez votre clé