blocage clé de contact sur Toyota LJ73

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
deneb
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

blocage clé de contact sur Toyota LJ73

Message par deneb »

Bonjour à tous,

J'ai de plus en souvent un pb de blocage de la clé de contact sur mon LJ73 quand je veux démarrer ; il y a un bouton poussoir sur la colonne de direction qui se bloque !
Savez vous comment résoudre ce pb ou mieux démonter définitivement ce bouton qui ne sert à rien !!!
TINTIN974
Quatre-Quatreux

re: blocage clé de contact sur Toyota LJ73

Message par TINTIN974 »

Salut,

j'ai eu le même problème : un coup de lubrifiant dans le neiman, et surtout un bon coup de main : je soulevais toujours un peu la clé avant de la sortir ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
ERICOFFROAD
Quatre-Quatreux

Message par ERICOFFROAD »

salut,
j'ai le méme probléme,avec une seul cléf
donc jutilise le double pour le moment
il me semble que cela vienne des clefs qui s'use

@+eric
lolo51
Quatre-Quatreux

Message par lolo51 »

+1 la clé s'use et provoque ça
Je l'ai aussi sur le mien, du coup je prends le double presque neuf, et l'autre, elle est toujours dans le 4x4 lors de sortie au cas ou je perde la première clé ...
Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
deneb
Quatre-Quatreux

Message par deneb »

Merci pour vos reponses.
Je vois qu'on a la meme solution : garder une cle continuellement sur le contact et utiliser une autre pour fermer a cle les portes, mais c'est pas top !!!
J'aimerai bien me debarraser de se systeme de bouton poussoir! Je me suis toujours demande l'interet de ce systeme !!!
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

deneb a écrit :Merci pour vos reponses.
Je vois qu'on a la meme solution : garder une cle continuellement sur le contact et utiliser une autre pour fermer a cle les portes, mais c'est pas top !!!
J'aimerai bien me debarraser de se systeme de bouton poussoir! Je me suis toujours demande l'interet de ce systeme !!!
c'est justement pour éviter qu'on te vole la clé ;)

Petite astuce pour avoir tj un double à disposition :

sur les autos "ancienne génération", qui ont les coques des feux arrière vissées : planquer le double derrière les boitiers de feux, bien à l'abris, de préférence entouré d'un chiffon préalablement graissé, et ensuite de gros scotch.
Vous n'aurez alors besoin que d'un tourne vis dans le cas ou vous perdez votre clé :cool: ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Répondre