Sont pas monté transversalement dans les plates ?BraveTiger a écrit :...Chez alfa ou autre, on ne se plaint pas du VM!!! Plutôt on ne pleurniche pas.......)
... ou plutôt l'emplacement des moyens de refroidissement (radiateur, intercooler, radiateur d’huile moteur et leur dimensionnement)...
Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???
Modérateur : valJeep
- reivax22
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re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???
- Kurios
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re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???
- Bebop
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re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???
les deux seuls 4x4 ou ces moteurs ont été posés...BraveTiger a écrit :Ce que j'ai remarqué et qui m'a pousser le plus à ouvrir cette discussion, c'est que ce moteur est traité comme le vilain petit canard chez Jeep.
Mais chez les autres constructeurs, on ne se plaint pas de lui plus que n'importe quel autre moteur d'autres fabricants!!! (Excepter LR bien sûr).
M'enfin, ça vaut toujours mieux qu'un 2.1 renault

- tristanlcf
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re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???
moi sa fait un peut plus d un an que j ai mon VM je l ai eux a 235 milles la il en n a 277 milles comme tu peut le voir je roule tous les jours le seul soucis que j ai eux c'est la courroie d accessoire et les galets que j ai du changer en gros un bon 300 euros a savoir que l ancienne avait tenu depuis 2004

donc pour moi le VM est tres bien mais le soucis qu il faut savoir c'est se quand a fait l ancien proprio sinon une fois bien entretenu sa marche nickel .
d apres se que j ai pu voir un peut partout il faut changer les poussoir hydraulique un jour ou l autre sur le mien sa ete fait part l ancien proprio a 230 milles est les cullasses
tienne bien le choc si comme dit au dessus pas de chauffe et autre un entretien rigoureux du reffroidissement changement liquide de refroidissement calorstat et nettoyage du rad facilite la longivite du moulin .
donc c'est juste mon avis perso apres on n est pas dans le moteur et l ancien proprio peut te mentir sur l entretien qui ete fait .
pour commencer ne pas prendre un VM qui a fait beaucoup d autoroute ni de tout terrain .
essai de trouver un phase 2 il sont des annee 2000 en gros .
apres je ne peut te dire autre chose

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re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???
comme le 2.2 que l ont trouve sur les frontera.....BraveTiger a écrit : Ce que j'ai remarqué et qui m'a pousser le plus à ouvrir cette discussion, c'est que ce moteur est traité comme le vilain petit canard chez Jeep.
Mais chez les autres constructeurs, on ne se plaint pas de lui plus que n'importe quel autre moteur d'autres fabricants!!! (Excepter LR bien sûr).
le moteur à bonne réputation sur d autres modéles, Sintra, Oméga, vectra, et même sur les Saab ou les volvo ( je ne sais plus: plat² me l avait dit....

mais sur le frontera, y a plus souvent des soucis....
comme dit Dédé, peut être le poids.....

- platplat
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re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???




- pourquoi2b
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re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???
platplat a écrit :Sur les Saab, pas sur les Volvo

merci....
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re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???
voilà, 3700 km par 40 degrés en moyenne, chargé à bloc, avec tente de toit (prise au vent maxi), route de montagne corse à bloc, il a pas dépassé les 100 degrés, par contre faut bien penser a tomber les rapports et rouler à plus faible allure en pleine charge.platplat a écrit :ValJeep prouvera à son retour de Corse que c'est un véhicule fiable, et qu'il n'aura pas eu à pousser plus de la moitié du voyage.![]()
mauvaise langueJo49 a écrit :Y va rentrer tu crois?![]()

ya aussi le frontera 2.5 TDS.Bebop a écrit :les deux seuls 4x4 ou ces moteurs ont été posés...
M'enfin, ça vaut toujours mieux qu'un 2.1 renault![]()
en fait il est costaud ce moteur, celui de tristan a fait le maroc... celui de jack74 a fait l'espagne, et le mine la corse en aout, les 3 se portent bien

SJ 413 de 2002, , 65mKm


- tmy38
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re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???
@+
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- Max_74
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re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???
Salut Tristan,tristanlcf a écrit :salut
moi sa fait un peut plus d un an que j ai mon VM je l ai eux a 235 milles la il en n a 277 milles comme tu peut le voir je roule tous les jours le seul soucis que j ai eux c'est la courroie d accessoire et les galets que j ai du changer en gros un bon 300 euros a savoir que l ancienne avait tenu depuis 2004
donc pour moi le VM est tres bien mais le soucis qu il faut savoir c'est se quand a fait l ancien proprio sinon une fois bien entretenu sa marche nickel .
d apres se que j ai pu voir un peut partout il faut changer les poussoir hydraulique un jour ou l autre sur le mien sa ete fait part l ancien proprio a 230 milles est les cullasses
tienne bien le choc si comme dit au dessus pas de chauffe et autre un entretien rigoureux du reffroidissement changement liquide de refroidissement calorstat et nettoyage du rad facilite la longivite du moulin .
donc c'est juste mon avis perso apres on n est pas dans le moteur et l ancien proprio peut te mentir sur l entretien qui ete fait .
pour commencer ne pas prendre un VM qui a fait beaucoup d autoroute ni de tout terrain .
essai de trouver un phase 2 il sont des annee 2000 en gros .
apres je ne peut te dire autre chose
Alors il roule toujours bien à ce que je vois ? Tu as combien de km ?
Oui j'ai fait un Maroc avec 6 ou 7000 Km sans dépasser 3000 tr/mn.... puisque les tiges de poussoirs sautaient à 3500 tr/mn.
Jamais eu de problème de chauffe.
Pour les news, me suis acheté un JK Unlimited avec.... un VM 2.8 CRD ! il fait 200 cv maintenant.... j'ai soigné le rodage et je le prépare pour le raid.
Ciao
Max