Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???

Modérateur : valJeep

reivax22
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???

Message par reivax22 »

BraveTiger a écrit :...Chez alfa ou autre, on ne se plaint pas du VM :( !!! Plutôt on ne pleurniche pas.......)
... ou plutôt l'emplacement des moyens de refroidissement (radiateur, intercooler, radiateur d’huile moteur et leur dimensionnement)...
Sont pas monté transversalement dans les plates ?
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Si, souvent.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

BraveTiger a écrit :Ce que j'ai remarqué et qui m'a pousser le plus à ouvrir cette discussion, c'est que ce moteur est traité comme le vilain petit canard chez Jeep.
Mais chez les autres constructeurs, on ne se plaint pas de lui plus que n'importe quel autre moteur d'autres fabricants!!! (Excepter LR bien sûr :D ).
les deux seuls 4x4 ou ces moteurs ont été posés...

M'enfin, ça vaut toujours mieux qu'un 2.1 renault :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

salut
moi sa fait un peut plus d un an que j ai mon VM je l ai eux a 235 milles la il en n a 277 milles comme tu peut le voir je roule tous les jours le seul soucis que j ai eux c'est la courroie d accessoire et les galets que j ai du changer en gros un bon 300 euros a savoir que l ancienne avait tenu depuis 2004 :lol:

donc pour moi le VM est tres bien mais le soucis qu il faut savoir c'est se quand a fait l ancien proprio sinon une fois bien entretenu sa marche nickel .

d apres se que j ai pu voir un peut partout il faut changer les poussoir hydraulique un jour ou l autre sur le mien sa ete fait part l ancien proprio a 230 milles est les cullasses
tienne bien le choc si comme dit au dessus pas de chauffe et autre un entretien rigoureux du reffroidissement changement liquide de refroidissement calorstat et nettoyage du rad facilite la longivite du moulin .

donc c'est juste mon avis perso apres on n est pas dans le moteur et l ancien proprio peut te mentir sur l entretien qui ete fait .

pour commencer ne pas prendre un VM qui a fait beaucoup d autoroute ni de tout terrain .

essai de trouver un phase 2 il sont des annee 2000 en gros .

apres je ne peut te dire autre chose
Image
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

BraveTiger a écrit : Ce que j'ai remarqué et qui m'a pousser le plus à ouvrir cette discussion, c'est que ce moteur est traité comme le vilain petit canard chez Jeep.
Mais chez les autres constructeurs, on ne se plaint pas de lui plus que n'importe quel autre moteur d'autres fabricants!!! (Excepter LR bien sûr :D ).
comme le 2.2 que l ont trouve sur les frontera.....
le moteur à bonne réputation sur d autres modéles, Sintra, Oméga, vectra, et même sur les Saab ou les volvo ( je ne sais plus: plat² me l avait dit.... ;) )

mais sur le frontera, y a plus souvent des soucis....

comme dit Dédé, peut être le poids..... :hein:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Sur les Saab, pas sur les Volvo
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

platplat a écrit :Sur les Saab, pas sur les Volvo
;)

merci....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

platplat a écrit :ValJeep prouvera à son retour de Corse que c'est un véhicule fiable, et qu'il n'aura pas eu à pousser plus de la moitié du voyage. :D
voilà, 3700 km par 40 degrés en moyenne, chargé à bloc, avec tente de toit (prise au vent maxi), route de montagne corse à bloc, il a pas dépassé les 100 degrés, par contre faut bien penser a tomber les rapports et rouler à plus faible allure en pleine charge.
Jo49 a écrit :Y va rentrer tu crois? :D
mauvaise langue :D
Bebop a écrit :les deux seuls 4x4 ou ces moteurs ont été posés...

M'enfin, ça vaut toujours mieux qu'un 2.1 renault :D
ya aussi le frontera 2.5 TDS.

en fait il est costaud ce moteur, celui de tristan a fait le maroc... celui de jack74 a fait l'espagne, et le mine la corse en aout, les 3 se portent bien ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

Il y a des concessionnaire Jeep en Tunisie ?

@+
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

tristanlcf a écrit :salut
moi sa fait un peut plus d un an que j ai mon VM je l ai eux a 235 milles la il en n a 277 milles comme tu peut le voir je roule tous les jours le seul soucis que j ai eux c'est la courroie d accessoire et les galets que j ai du changer en gros un bon 300 euros a savoir que l ancienne avait tenu depuis 2004 :lol:

donc pour moi le VM est tres bien mais le soucis qu il faut savoir c'est se quand a fait l ancien proprio sinon une fois bien entretenu sa marche nickel .

d apres se que j ai pu voir un peut partout il faut changer les poussoir hydraulique un jour ou l autre sur le mien sa ete fait part l ancien proprio a 230 milles est les cullasses
tienne bien le choc si comme dit au dessus pas de chauffe et autre un entretien rigoureux du reffroidissement changement liquide de refroidissement calorstat et nettoyage du rad facilite la longivite du moulin .

donc c'est juste mon avis perso apres on n est pas dans le moteur et l ancien proprio peut te mentir sur l entretien qui ete fait .

pour commencer ne pas prendre un VM qui a fait beaucoup d autoroute ni de tout terrain .

essai de trouver un phase 2 il sont des annee 2000 en gros .

apres je ne peut te dire autre chose
Salut Tristan,

Alors il roule toujours bien à ce que je vois ? Tu as combien de km ?

Oui j'ai fait un Maroc avec 6 ou 7000 Km sans dépasser 3000 tr/mn.... puisque les tiges de poussoirs sautaient à 3500 tr/mn.
Jamais eu de problème de chauffe.

Pour les news, me suis acheté un JK Unlimited avec.... un VM 2.8 CRD ! il fait 200 cv maintenant.... j'ai soigné le rodage et je le prépare pour le raid.

Ciao

Max
JK Unlimited CRD BVM
Répondre